Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 18:31

momoadnx

[Résolu] Probleme de lecture dvd commerciaux

Bonjour ou Bonsoir
apres avoir installé ubuntu 16.04 sur un portable Acer Aspire, j'ai voulue lire un dvd : j'ai suivie les renseignements de la page d'aide : https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd
donc j'ai installé libdvd pkg avec le gestionnaire de paquet synaptique puis avec la console comme indiqué
j'ai ensuite redemarer l'ordinateur ( je sais pas si c'est utile ) et je n'ai pas pu lire mon dvd ni avec Videos ( l'ancien Totem apparement qui m'affiche un message d'erreur "la video n'a pu etre lu") ni avec VLC
le DVD est bien reconnus dans le gestionnaire de fichiers
j'ai ensuite installé ubuntu-restricted-extras j'ai redémarer mais pareil impossible de lire un dvd commercial. j'ai essayé une copie de dvd et ça marche avec vlc mais pas avec Videos( ancien totem )
Si quelqu'un pouvais m'aider SVP ça serais cool

Dernière modification par momoadnx (Le 29/10/2016, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 23:31

metalux

Re : [Résolu] Probleme de lecture dvd commerciaux

Bonjour,
As-tu vérifier que regionset est bien réglé sur la bonne zone?
Vérifie également avec synaptic que libdvdread4 et libdvdcss2 ont bien été installés.
Lance vlc en terminal et note si il y a des erreurs, ça permettra d'en savoir un peu plus.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2016, à 23:52

Coeur Noir

Re : [Résolu] Probleme de lecture dvd commerciaux

VLC passe outre le regionset, normalement. Donc regionset à modifier en dernier recours ( car on ne peut le faire qu'un nombre limité de fois ).

Repasser un

sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg

peut-être ?

Je me demande aussi si les paquets gstreamer plugins ( bad, ugly ) ne sont pas nécessaires à la lecture de dvd ? ( Ils sont probablement installés avec ubuntu-restricted-extras, je ne me souviens plus ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 29/10/2016, à 00:07)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 29/10/2016, à 07:17

metalux

Re : [Résolu] Probleme de lecture dvd commerciaux

Coeur Noir a écrit :

VLC passe outre le regionset, normalement

C'est ce que je croyais également. Cependant je viens d'installer ubuntu sur un portable dernièrement et après avoir passé pas mal de temps à chercher pourquoi la lecture de DVD commerciaux ne fonctionnait pas, j'ai fini par installer regionset en choisissant la zone 2 et tout est rentré dans l'ordre. Regionset permet de vérifier la zone sans forcément la changer si celle-ci est correcte.
Pour les paquets Gstreamer, ils sont normalement installés avec les suppléments restreints mais mieux vaut vérifier qu'ils sont bien installés.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2016, à 17:32

momoadnx

Re : [Résolu] Probleme de lecture dvd commerciaux

bonsoir
Merci pour vos réponses. Il fallait installé regionset et le réglé sur zone 2. j'ai installé regionset à l'aide de gestionnaire de paquets synaptique et j'ai réglé la zone 2 avec ceci : https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd#p … dregionset
avec un dvd à l'interieur.
Problème résolue.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2016, à 18:26

metalux

Re : [Résolu] Probleme de lecture dvd commerciaux

Si tu as essayé d'ouvrir un DVD avant de régler regionset, il est possible que tu ne puisses pas le lire maintenant. Si c'est le cas, supprime le dossier caché .dvdcss pour pouvoir le lire.
Tu peux passer le sujet en résolu en éditant ton 1er message et précéder le titre de [Résolu].

Hors ligne

#7 Le 13/10/2019, à 11:26

xubu1957

Re : [Résolu] Probleme de lecture dvd commerciaux

[HS]   

Bonjour,

@metalux

Pour cette discussion > [U 18.04] j'arrive pas à lire un DVD bizzarement, une idée ?

Merci d'avance. wink

[/HS]

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/10/2019, à 11:27)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne