Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2019, à 09:09

DjPoke

Présentation de travaux sur mon blog

Bonjour,

Je tiens à partager avec vous mon blog WP de jeux vidéos (Ubuntu/OS X/Windows).
Il y a aussi des applis de santé et de JDR papier (que je rend compatibles petit à petit pour Ubuntu et OS X), et d'autres travaux.
L'adresse est ici : https://retro-bruno.fr.

J'essaye de ne pas m'attacher à un langage de programmation (ou autres outils pour les jeux) plus qu'à un autre. Je les utilise en fonction de mes besoins.
Sauf dans le cas de certaines apps en cours de conversion à Ubuntu/OS X. Mais des fois, un bug, c'est un arbre qui cache une forêt.

Il y a aussi accessoirement d'autres petits trucs que je fais, des écrits, consacrés directement au JDR papier.

Ne vous étonnez pas de voir que certains trucs sont en chantier.
Cela devrait vraiment devenir intéressant dans les mois avenir, si ma santé me le permet.

Il y aura bientôt, notamment, un outil pour jouer les Deejay facile pour le JDR, un outil pour jouer à des jeux de rôle tout seul, (Pour l'instant, ils existent en version crosoft et sont incomplets), etc.
Ma chaîne youtube montre un peu le topo, mais les vidéos aussi seront mises à jour à chaque fois qu'un logiciel deviendra multiplateforme.

J'ai aussi développé un outil pour créer des LDVELH pour malvoyants/aveugles avec SAPI (moteur de TTS) pour Windows, mais existe-t-il un équivalant Ubuntu pour le TextToSpeech, facile à utiliser en programmation ?
Je poserai aussi la question sur le forum de Purebasic. Ils ont peut-être déjà programmé une librairie ou un truc comme ça, et libre en plus. smile

Enfin, je bosse aussi sur d'autres projets. Je voyage beaucoup entre les projets, pour me dépayser. Cela me permet d'en terminer un de temps à autre, sans me bloquer.

Dernière modification par DjPoke (Le 24/04/2020, à 14:00)


Mon moteur, ce sont les gens qui me motivent

Hors ligne

#2 Le 24/04/2020, à 09:04

kloppcart7

Re : Présentation de travaux sur mon blog

bonjour djPoke
C'est agréable de voir de nouvelles personnes ici et, ce qui est plus important, leurs nouvelles idées et leurs différents projets.
Merci d'avoir partagé votre blog ici - le vérifierez certainement.

bonne chance avec votre développement dans de nombreux domaines ~

Hors ligne

#3 Le 24/04/2020, à 14:10

DjPoke

Re : Présentation de travaux sur mon blog

Bonjour kloppcart7 et merci pour vos encouragements.
J'ai édité le lien vers mon site, qui est maintenant en https.
Il est à noter aussi que "RPG Deejay" pour Ubuntu existe. La dernière version est dans une des dernières news, en attendant deux ou trois réglages.
Un logiciel nommé "bouche-trous", permettant de jouer tout seul à des jeux de rôles papier, est fait pour sa version crocro$, et je suis en train de travailler pour faire une version compatible Ubuntu (entre autres).
Enfin, je me suis mis à un logiciel de développement de jeux vidéos nommé Godot, qui est gratuit, libre, et puissant.
Après l'achat d'un énorme pack de nombreux assets en licence CC2, je vais pouvoir programmer quelques jeux de plus.

Ah, une question importante me vient : existe-t-il un tutoriel pour distribuer gratuitement mes freewares terminés dans la logithèque Ubuntu ?


Mon moteur, ce sont les gens qui me motivent

Hors ligne