Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2019, à 09:52

Castiel_Lord

permission d'accès au système de fichier

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux avoir accès aux fichiers sources, ou à la partie "système de fichier" ?
par avoir accès, je sais m'y rendre, j'entend un accès pour pouvoir modifier et ajouter des fichiers dedans.

merci beaucoup d'avance

1570526775.png

Hors ligne

#2 Le 08/10/2019, à 16:57

Nuliel

Re : permission d'accès au système de fichier

Bonjour,
C'est normal et très bien comme cela. La racine (le dossier que tu montres) n'est pas faite pour stocker des documents/photos/.... Les documents/photos/... doivent être mis dans le répertoire personnel (aussi appelé home).
Sous linux, la gestion des permissions (via les utilisateurs et les groupes) est une des pierres angulaires pour avoir un système solide et c'est représenté principalement par la différence entre utilisateur standard (celui que tu as créé à l'installation) et root (qui lui a tout les droits).
Après, dans certains cas, il faut ajouter des fichiers dans les dossiers appartenant à root. Mais c'est plutôt pour de la configuration et on le fait peu souvent.
Que voulais tu mettre à la racine?

Hors ligne