Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 28/09/2019, à 18:20

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Ah, tu cherches du bluetooth?
Oui, les pc avec ssd peuvent être bien plus chers, ça peut des fois être intéressant de prendre avec un hdd tout pourri et mettre un ssd à la place.
Par contre 128 Go, c'est pas énorme, après j'utilise 25% de mon ssd de 128 Go alors que je stocke rien de spécial dessus et j'installe pas grand chose.
A noter que la batterie interne n'est pas forcément fournie.

Hors ligne

#1252 Le 28/09/2019, à 18:36

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

3 kg c'est pas possible, ils ont dû se tromper.
Ok pour le budget.
Ou sinon un thinkpad T440 ou T440p? Apparemment il aurait aussi du bluetooth, et on passe sous la barre des 300 € (j'aimerais bien avoir une marge de manoeuvre, mais ça a l'air tendu)
Quelques références de backmarket (à noter qu'il faut aussi comparer avec d'autres sites):
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=2
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=3 (4 Go mais c'est un T440p)
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=3 (moins cher, mais ssd de 128 Go et 4 Go de RAM, après ça peut être suffisant si tu stockes pas de gros trucs dessus)
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=4 (pas cher, mais clavier QWERTY)

Ou partir sur
https://www.tradediscount.com/pc-portab … -8505.html en changeant le disque dur par un ssd?

Précision utile pour le dernier lien: un ssd ça coûte pas cher et ça se change assez facilement. Ne t'occupe pas des options en dessous, tu peux mettre un ssd toi-même, ça te coûtera bien moins cher.

Le dernier lien est le plus intéressant de loin à mon avis

Dernière modification par Nuliel (Le 28/09/2019, à 18:43)

Hors ligne

#1253 Le 28/09/2019, à 18:45

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Naziel a écrit :

3 kg c'est pas possible, ils ont dû se tromper.
Ok pour le budget.
Ou sinon un thinkpad T440 ou T440p? Apparemment il aurait aussi du bluetooth, et on passe sous la barre des 300 € (j'aimerais bien avoir une marge de manoeuvre, mais ça a l'air tendu)
Quelques références de backmarket (à noter qu'il faut aussi comparer avec d'autres sites):
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=2
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=3 (4 Go mais c'est un T440p)
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=3 (moins cher, mais ssd de 128 Go et 4 Go de RAM, après ça peut être suffisant si tu stockes pas de gros trucs dessus)
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=4 (pas cher, mais clavier QWERTY)

Ou partir sur
https://www.tradediscount.com/pc-portab … -8505.html en changeant le disque dur par un ssd?

Précision utile pour le dernier lien: un ssd ça coûte pas cher et ça se change assez facilement. Ne t'occupe pas des options en dessous, tu peux mettre un ssd toi-même, ça te coûtera bien moins cher.


Whaou, merci pour ça.

Alors lui j'aime beaucoup. T440p cependant je ne connais pas la différence avec ta précédente recommandation à savoir le T450.

EDIT: Tradediscount il parle de tache et rayure sur écran :s je suis moins chaud du coup dommage qu'on ne puisse pas voir de quoi il en retourne.
Le qwerty passe encore mais un qwerty espagnole, ingérable

EDIT 2 : La puissance du CPU est moins importante dans tes lien comparé au T450 , c'est cela qui explique la différence? Ca va jouer sur les performances nan?
heureusement que j'ai refresh la page, j’étais à deux doigts d'acheter le T450 HDD de tout à lheure big_smile

Dernière modification par Zeibux (Le 28/09/2019, à 18:53)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1254 Le 28/09/2019, à 19:22

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

T450 -> core i5 de 5eme génération
T440 -> core i5 de 4eme génération
T440p -> core i5 de 4eme génération, p pour performance (la différence est sur le processeur)

Arf, j'avais pas vu les taches, mais les photos ne sont pas toutes en lien avec le pc (voir x1 carbon sur la 3eme image)

Et j'ai pas trouvé de T440s

Yep, c'est moins puissant, mais pour moi ça reste bien

Attends avant d'acheter, faut bien analyser!

Dernière modification par Nuliel (Le 28/09/2019, à 19:23)

Hors ligne

#1255 Le 28/09/2019, à 19:40

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Naziel a écrit :

T450 -> core i5 de 5eme génération
T440 -> core i5 de 4eme génération
T440p -> core i5 de 4eme génération, p pour performance (la différence est sur le processeur)

Arf, j'avais pas vu les taches, mais les photos ne sont pas toutes en lien avec le pc (voir x1 carbon sur la 3eme image)

Et j'ai pas trouvé de T440s

Yep, c'est moins puissant, mais pour moi ça reste bien

Attends avant d'acheter, faut bien analyser!

Mais si j'attend, j'ai plus de sous big_smile je serais obligé d'attendre le mois prochain yikes
En faite je viens de peser le pour et le pas pour et j'hesite sur des detail.
Le T440 et le T440p

                                             points negatifs                                                                                                                                                                       points positifs

T440 p : - performance dit aussi gourmand en énergie donc perte autonomie (enfin je suppose)                                   - performant en comparaison du T440 (c'est negatif et positif ^^)
              - le poids 2.13Kg (contre 1.6kg pour le T440)                                                                                                    - SSD et RAM 2X plus élevé que le T440 (ainsi que le proc)
              - Clavier non rétro éclairé (petit détail mais bien cool)                                                                                        -proposé en version Argent (donc peu abimé)

Donc le T440 pour l'utilisation que je lui préconise serait probablement plus convenable que l'autre au détriment de la performance.
Dernier point que je ne sais départager c'est la qualité écran, l'un est LCD l'autre est LED backlit .
Y'a une différence je suppose?

EDIT : visiblement l'écran led est mieux et c'est le T440p qui le possède

Dernière modification par Zeibux (Le 28/09/2019, à 19:46)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1256 Le 28/09/2019, à 19:52

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Oui, le T440p est fatalement moins bon en autonomie. Après je jouais sur le même processeur que le T440, et ça fonctionnait bien même si c'était pas adapté à mes jeux un peu trop gourmands.
Honnêtement je n'avais même pas vu qu'il y avait un clavier rétro éclairé.
L'écran du T440P est mieux apparemment, mais celui du T440 reste acceptable, après faut pas chercher à se mettre en plein soleil: voir https://www.notebookcheck.net/Review-Le … 855.0.html (c'est en anglais par contre)

Mon avis: partir sur le T440 de backmarket le moins cher, et prévoir un peu d'argent pour ajouter une batterie interne, ou changer la batterie externe pour une plus grosse (selon ce qui y est déjà)

Dernière modification par Nuliel (Le 28/09/2019, à 19:54)

Hors ligne

#1257 Le 28/09/2019, à 20:02

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Voila, c'est fait!
Merci pour ton aide. Je ne doutais pas de la communauté.
Je viendrais faire un retour sur cette expérience.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1258 Le 28/09/2019, à 20:12

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Merde, j'ai oublié de te donner mon code parrainage! Tu l'as commandé?

Edit: et évidemment, linux passe sans problème dessus, avec peu ou aucune configuration spéciale

Dernière modification par Nuliel (Le 28/09/2019, à 20:21)

Hors ligne

#1259 Le 03/10/2019, à 18:33

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Naziel a écrit :

Merde, j'ai oublié de te donner mon code parrainage! Tu l'as commandé?

Edit: et évidemment, linux passe sans problème dessus, avec peu ou aucune configuration spéciale


Salut, désolé de n'avoir pus t'en faire profiter hmm si je prend une cafetière chez eux, j'essaye de penser à toi. Mais merci encore!
Pour ce qui est de linux, faudrait que je me fasse un dual boot et j'ai la flemme roll

Du coup retour expérience.

Reçu hier mais récupéré aujourd'hui donc dans l'ensemble c'est rapide.

A noter avant toute remarque, mon appréhension à commander sur ce site, était les mauvais commentaires de tout les gens ayant acheter des téléphones.
Pour les pc, vous pouvez voir sur leur site, les entreprises de reconditionnement son française tandis que les téléphones sont parfois étrangère. Est-ce un gage de qualité? Peut être. C'est en tout cas l'assurance d'avoir un interlocuteur parlant le français en cas de SAV.

Le pc:

Nickel. C'est pas du neuf evidement alors, le clic gauche du pad fonctionne pas mal, le pad en lui même semble avoir du jeu et les touches clavier semble avoir été poncé par des heure de tapotage mais donc dans l'ensemble
je suis pleinement satisfait car rien de rédhibitoire.

Sur ma commande en elle même, je déplore l’absence d'une caractéristique pourtant présente dans l'annonce à savoir le rétro éclaire du clavier. Je dois dire que si il devait manquer autre chose je ne pourrais pas le vérifier, il m'est impossible de retrouver la fiche produit. Je n'ai accès qu'a une facture ne résument que peut de chose.

J'ai fais un mail à l'instant. J' attend.
Affaire à suivre.


EDIT: si j'ai retrouvé l'annonce et c'est bien stipulé pour le rétro!

Dernière modification par Zeibux (Le 03/10/2019, à 18:38)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1260 Le 03/10/2019, à 18:39

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

En fait ça pouvait te faire économiser 5 euros le code parrainage
Tu peux poster une photo du clavier et du pad stp? J'aimerais voir l'état (en particulier du pad)

Dernière modification par Nuliel (Le 03/10/2019, à 18:42)

Hors ligne

#1261 Le 03/10/2019, à 19:09

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

1570126122.jpg

faut que je modifie la taille pour poster, ça ira?

Dernière modification par Zeibux (Le 03/10/2019, à 19:10)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1262 Le 03/10/2019, à 19:18

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

La taille est bonne. D'aspect ça a l'air en bon état. C'est du jeu sur le pad ou il n'est pas précis?

Hors ligne

#1263 Le 03/10/2019, à 20:11

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Je dis du jeu parce qu'il fait un bruit. Apres peut etre est ce normal. Precis, je sais pas, c'est vraiment le clic gauche qui est faible (faut appuyer fort dessus et parfois même deux fois de suite pour que ça clic). S'pas bien grave, une sourie filaire et c'est réglé.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1264 Le 03/10/2019, à 20:13

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Ouais, enfin on peut attendre que le pad soit pas difficile

Hors ligne

#1265 Le 03/10/2019, à 22:11

Caribou22

Re : Thinkpad Club!

Le pad des Thinkpad des générations 40 est horrible ^^ (Tout le touchpad est un gros bouton physique)
Je possède un W540 et il m'a fallu un gros temps d'adaptation.

Mais si son état est moins bon qu'indiqué dans l'offre et qu'en plus le clavier n'a pas de rétro-éclairage, peut-être que ce serait pas déconnant de l'échanger.

Hors ligne

#1266 Le 06/10/2019, à 08:14

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Caribou22 a écrit :

Le pad des Thinkpad des générations 40 est horrible ^^ (Tout le touchpad est un gros bouton physique)
Je possède un W540 et il m'a fallu un gros temps d'adaptation.

Mais si son état est moins bon qu'indiqué dans l'offre et qu'en plus le clavier n'a pas de rétro-éclairage, peut-être que ce serait pas déconnant de l'échanger.

Nan franchement ça va, le pad sa passe et pour le retro eclairage, il m'ont offert 12€ ^^ c'est maigre mais mieux que rien. Et puis comme dans l'ensemble j'en suis satisfait, je le GARDE (Golum MODE : Il est à MWAAAA)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1267 Le 06/10/2019, à 08:24

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Il y a une double batterie dedans actuellement ou pas? La batterie tient bien?

Hors ligne

#1268 Le 10/10/2019, à 08:53

le-peyo

Re : Thinkpad Club!

¡ Holà !

La famille des Thinkpad compte un membre de plus. tongue
J'ai un W540, tout va bien, à part un petit détail gênant ici. Si ça parle à quelqu'un.

À plus


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1269 Le 12/10/2019, à 08:00

Zeibux

Re : Thinkpad Club!

Naziel a écrit :

Il y a une double batterie dedans actuellement ou pas? La batterie tient bien?

j'en sais trop rien à vrai dire. la batterie dur environs 4h.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1270 Le 01/11/2019, à 16:24

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Si ça peut servir à quelqu'un, j'ai trouvé https://blog.flozz.fr/2019/08/18/statio … us-ubuntu/ qui parle des dock et qui permet de résoudre le problème de displaylink qui ne marche pas par défaut (le machin pour connecter un écran en plus)

Hors ligne

#1271 Le 26/06/2020, à 19:50

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

Hop! Changement de thinkpad, maintenant c'est un thinkpad X250! Il y a juste quelques problèmes (pas d'origine bien évidemment) mais sinon il est top!

Hors ligne

#1272 Le 26/06/2020, à 21:29

Caribou22

Re : Thinkpad Club!

Ah ? Qu'est-ce qui t'a fait changer ? tongue

Pour ma part, j'ai toujours mon X220i avec sa batterie XXL. Je pensais le changer rapidement en découvrant les performances modestes de son Celeron 847, et pourtant il me suit toujours depuis 2015 ^^ (Sous l'ISO Debian-Facile 10)

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/06/2020, à 21:30)

Hors ligne

#1273 Le 26/06/2020, à 22:34

Nuliel

Re : Thinkpad Club!

C'est simplement parce que le thinkpad x220 a des fois envie de se prendre pour un radiateur, et j'avais besoin d'un peu plus de puissance, un core i5 de 5eme génération c'est pas mal, j'ai même un windows 10 pro à côté de xubuntu. Je mettrais bien une batterie interne, pour l'instant j'ai juste une batterie 68 dont la charge max est de 77%
Je n'ai pas encore vraiment testé l'autonomie.
A noter que j'ai eu ce pc d'occasion pour 160€, donc c'est très raisonnable
Et je pense que je vais revendre mon X220 du coup

Dernière modification par Nuliel (Le 26/06/2020, à 22:35)

Hors ligne

#1274 Le 21/09/2020, à 22:07

RomHtK

Re : Thinkpad Club!

Bonjour,

Un amis m'a offert un

Thinkpad Lenovo X201

sauf que le clavier est en

QWERTY

et je préférerait taper sur

AZERTY.

Si a tout hasard l'un de vous en aurez un a me vendre contre paypal, IBAN, crypto ou a troquer, vieille barette de RAM, vieille CG, j'ai même un drone wink
Ou bien si vous aviez de bonnes adresses, ce que j'ai trouve jusqu’à présent ne me tente pas trop financièrement parlant.

Voila et ensuite j'aimerai lui rajouter de la RAM, pareil je suis ouvert a toute proposition, troc, vente ou bon lien

Egalement, lui ayant installe un Linux dessus, je trouve la luminosité très faiblarde même poussée au max, avez vous une idée pour corriger cela

Et enfin, existe t-il des Bios libre pour cette machine ou autre Trick's

Au plaisir de vous lire
Merci d'avance
Rom

Hors ligne

#1275 Le 21/09/2020, à 22:13

sucarno

Re : Thinkpad Club!

RomHtK a écrit :

Bonjour,

Un amis m'a offert un

Thinkpad Lenovo X201

sauf que le clavier est en

QWERTY

et je préférerait taper sur

AZERTY.

Si a tout hasard l'un de vous en aurez un a me vendre contre paypal, IBAN, crypto ou a troquer, vieille barette de RAM, vieille CG, j'ai même un drone wink
Ou bien si vous aviez de bonnes adresses, ce que j'ai trouve jusqu’à présent ne me tente pas trop financièrement parlant.

Voila et ensuite j'aimerai lui rajouter de la RAM, pareil je suis ouvert a toute proposition, troc, vente ou bon lien

Egalement, lui ayant installe un Linux dessus, je trouve la luminosité très faiblarde même poussée au max, avez vous une idée pour corriger cela

Et enfin, existe t-il des Bios libre pour cette machine ou autre Trick's

Au plaisir de vous lire
Merci d'avance
Rom

Pour le clavier, il suffit de changer les positions des lettres :
Q <-> A
W <-> Z
.

Pour la luminosité, essayer d'essuyer l'écran avec un produit approprié.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne