Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 28/09/2019, à 10:18

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour !!

Océane a écrit :

Dans le Leclerc de ma ville, j'ai jamais vu de produits locaux, mais par contre à Intermarché y en a plein.
Par contre autour de chez moi, on a un producteur local de pêches, de clémentines, de poires, un autre producteur de légumes variés, et un fermier qui fait des fromages blancs, yahourts, lait et crème ultra bon smile
Et sur le marché, leurs produits se vendent comme des petits pains, et ça c'est cool de voir que les petits producteurs arrivent à vendre bien plus que ce qu'ils pensaient

Malheureusement toutes les choses que l'on achète sont fabriquées en Chine, et bien souvent par des petits sous-payés, il faudrait pouvoir enrayer cette politique d'argent, mais on y participe tous inconsciemment en achetant pas tout 100% français.

Et cette délocalisation intensive va hélas s'accentuer au fil des années, plus on sera nombreux sur terre plus il faudra produire, et plus la délocalisation aura lieu (l'Asie étant la plus peuplée et la plus pauvre des grands continents, faire travailler des petits pour une bouchée de pain est un véritable business pour les hauts placés)
Et quand on peut pas faire manuellement, béh c'est la place à la robotique qui tue les emplois (caisses automatiques dans les supermarchés par exemple)

Il faudrait tout boycotter et repartir sur de bonnes bases saines, mais l'argent gouverne le monde et encore plus depuis le passage à l'euro, où on nous a littéralement plumé notre pouvoir d'achat....

Intermarché est plus sympa du côté de Toulouse, bravo !
C'est rassurant de voir que les producteurs locaux ont du mal à fournir smile

Ce qui vient de Chine, du Vietnam, du Laos, du Bengladesh, hélas c'est désolant.
Il est bien difficile d'y échapper, car pratiquement tout vient de là bas.
Le jour où le baril monte à 200 $, ce sera la catastrophe pour tout le monde !
Essayer de trouver des ampoules à led ne venant pas de Chine, c'est mission impossible et il n'y a pas que ça !
Essayer de trouver une machine à laver qui vient d'Europe, pas trop chère, c'est bien compliqué.

Je me refuse de passer à une caisse automatique, même s'il y a une queue énorme, c'est criminel cette idée !

Pour contrer la tendance lourde et ne pas foncer droit dans le mur, j'ai découvert la décroissance qui prône une simplicité volontaire pour éviter de subir une décroissance forcée et plus que douloureuse.
Le plus fort c'est que la théorie remonte à 1973, d'un écnonomiste, Nicholas Georgescu-Roegen qui a enseigné à Havard !
Wikipedia en dit plus et beaucoup même :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9croissance
Le retour au local est un des aspects.
C'est souvent critiqué, "le retour à la bougie", mais si le monde ne veut pas se casser la gueule, je ne vois que ça comme solution.

C'est dommage de ne pas avoir le son, j'aurais aimé entendre ton accent toulousaing lol

@jibel
Totalement d'accord !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2102 Le 28/09/2019, à 11:58

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Je me refuse de passer à une caisse automatique, même s'il y a une queue énorme, c'est criminel cette idée !

1569670273.gif   et   1569670316.gif bis

Hors ligne

#2103 Le 28/09/2019, à 13:07

0ceane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Eh oui en achetant on contribue à ce que les enfants travaillent pauvrement pour 2 sous..
Mais comme tu dis, trouver du tout "made in France" ou même "made in Europe" c'est de nos jours compliqués.
Qu'y aura toujours des pièces électroniques fabriquées en masse en Asie.
D'un simple réveil à une imprimante 3D sophistiquée, que l'appareil coûte 5€ ou 10 000€ il y aura du chinois dedans !!

Nicholas Georgescu-Roegen je ne connais pas, intéressant ce qui est dis sur lui sur Wiki.
Harvard c'est quand même une université qui fait rêver, tellement prestigieux.
C'est cool de s'allumer aux bougies, ça fait ambiance détente et en plus ça sent bon smile

C'est l'accent de Montauban (bon même si Toulouse c'est à côté) tongue


___

Hors ligne

#2104 Le 29/09/2019, à 11:27

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour !

@Michel_04
Super, nous ne sommes pas seuls à condamner ce truc indigne.

Océane a écrit :

Eh oui en achetant on contribue à ce que les enfants travaillent pauvrement pour 2 sous..
Mais comme tu dis, trouver du tout "made in France" ou même "made in Europe" c'est de nos jours compliqués.
Qu'y aura toujours des pièces électroniques fabriquées en masse en Asie.
D'un simple réveil à une imprimante 3D sophistiquée, que l'appareil coûte 5€ ou 10 000€ il y aura du chinois dedans !!

Nicholas Georgescu-Roegen je ne connais pas, intéressant ce qui est dis sur lui sur Wiki.
Harvard c'est quand même une université qui fait rêver, tellement prestigieux.
C'est cool de s'allumer aux bougies, ça fait ambiance détente et en plus ça sent bon smile

C'est l'accent de Montauban (bon même si Toulouse c'est à côté

Hélas, il n'y a pas que les enfants, si j'étais chinois je serai toujours au turbin, la retraite à 70 ans, pour eux c'est du rêve.
C'est inévitable le chinois, de la pièce la plus simple comme une diode ou un condensateur, jusqu'à un circuit intégré, un processeur, tout vient de chez eux.
Seule exception, la Malaisie qui n'est pas un pays où j'irais vivre.

Le plus dingue, c'est un prof d'économie d'une université américaine qui arrive à la conclusion qu'il faut arrêter nos conneries !
C'est chouette l'ambiance des bougies, mais ce ne sera pas obligatoire, on peur déjà commencer par ne plus gâcher le courant en laissant tout allumé.

Montauban, là d'où venait Monsieur Fernand le tonton joué par Lino Ventura (mais sans accent smile ) dans Les Tontons Flingueurs lol
J'espère que le raz de marée de l'uniformisation ne pénétrera pas le Sud Ouest smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2105 Le 29/09/2019, à 13:27

0ceane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

En Asie ils sont sûr de pas être au chômage, mais hélas sous payé, mais eux ils ne se plaignent alors qu'ils pourraient.
Mais en France c'est l'inverse, on a une bien meilleure condition de vie que eux même sans travailler.
Pour tout les constructeurs, l'Asie est un véritable paradis financier.
Et c'est idem pour l'Afrique mais pour tout ce qui est plateforme téléphonique..

Un américain lucide ça existe même si c'est rare tongue
Le nombre de personnes qui laissent allumer les appareils constamment, sous prétexte de "gain de temps" mais pour se soucier de l'impact de pollution, plus personne y réfléchit.

Ha je connais pas trop Les Tontons Flingueurs, ni Lino Ventura, c'est pas trop de mon époque..
Et j'ai presque jamais vu un de ces films à la télé, contrairement à Louis De Funès !!
Non je pense que notre accent va perdurer longtemps encore smile


___

Hors ligne

#2106 Le 29/09/2019, à 15:47

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Regarde une fois les tontons flingueurs, et tu seras conquise.

C'est loufoque et jouissif !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2107 Le 29/09/2019, à 16:34

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

michel_04 a écrit :
tuxmarc a écrit :

Je me refuse de passer à une caisse automatique, même s'il y a une queue énorme, c'est criminel cette idée !

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1569670273.gif   et   http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1569670316.gif bis

+1

Et je m'interroge sur les méthodes à employer pour faire comprendre aux décideurs, avant qu'il ne soit trop tard (caissières licenciées) que nous serons un nombre non négligeable à boycotter leurs magasins s'ils continuent d'investir dans les caisses automatiques.
  Un courrier individuel ira au panier.
  Donc il faut une démarche collective, mais laquelle ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2108 Le 29/09/2019, à 17:12

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Re bonjour !

Océane a écrit :

En Asie ils sont sûr de pas être au chômage, mais hélas sous payé, mais eux ils ne se plaignent alors qu'ils pourraient.
Mais en France c'est l'inverse, on a une bien meilleure condition de vie que eux même sans travailler.
Pour tout les constructeurs, l'Asie est un véritable paradis financier.
Et c'est idem pour l'Afrique mais pour tout ce qui est plateforme téléphonique..

Un américain lucide ça existe même si c'est rare tongue
Le nombre de personnes qui laissent allumer les appareils constamment, sous prétexte de "gain de temps" mais pour se soucier de l'impact de pollution, plus personne y réfléchit.

Il y a du chômage en Asie, mais pas d'indemnisation, donc pas de statistiques, filou hein ?
Il y en a qui se plaignent et beaucoup.
Dans mon vieux cerveau je n'arrive plus à retrouver l'année, 2010 peut être, j'avais lu qu'il y avait des milliers de grèves en Chine, en général pour des "oublis" de salaire.
J'avais lu ce qui était arrivé à une fille de 16 ans qui travaillait dans une usine textile, qui s'est mise en grève avec les autres employées, car elles n'avaient rien touché depuis 3 mois et qu'elles risquaient d'être expulsées de leur location.
Non seulement virée, mais en plus condamnée à de la prison !!
Quand elle est revenue au village, ses parents n'ont pas voulu la voir car elle avait fait de la prison, la honte de la famille dans le village.
C'est dingue, c'est un pays prétendument communiste !!!

Bon, chez nous tout est relatif, je ne me verrais pas avec un RSA.
Hélas, de part le monde trop de braves gens sont exploités à mort, c'est une réalité cruelle et même aux USA.
Des américains lucides, heureusement il y en a, je connais le site alternet.org et là, ça râle !!
Et oui, trop de gaspillage d'énergie, trop d'appareils en veille pour des prunes, EDF peut continuer à se frotter les mains.
Déjà si on éteignait l'éclairage public dans mon bled où plus personne ne traine en hiver après 19 heures, ce serait trop beau.
Le maire y a pensé, mais le pauvre il s'est fait étriller !

Suis le conseil de l'ami PPdM, tu vas être conquise smile
Et l'accent, il faudra le léguer à tes futurs enfants wink

@moko138
Je pense que beaucoup de courriers individuels pourraient les faire réfléchir, ça les emmerde.
Une action collective au niveau local, pas facile à organiser, il faut être un groupe et dans notre société où tout le monde vit pour soi, faut les trouver les copains.
Au niveau national, qui pourrait faire bouger ?
Les syndicats ?
Dommage ils sont dé-crébilisés par les racontars qu'ils subissent depuis des années, mais c'est la base de leur boulot.
Les assocs de consommateurs ?
Il faut qu'elles ouvrent les yeux.
C'est curieux que chez les gilets jaunes ça n'a pas bougé sur ce point.
Hélas la robotisation risque de faire plein de dégâts ailleurs et jusque là, la robotisation à marche forcée a réussi son coup yikes


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2109 Le 03/10/2019, à 12:54

0ceane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@tuxmarc

La Chine c'est vraiment un pays qui fait peur à voir et à vivre, tu peux faire de la prison alors que tu n'es même pas en tort, puisque c'est l'entreprise qui oublie de te donner ton salaire purement mérité.
Et limite le voleur de la superette du coin va passer à travers les mailles du filet de la justice (ils prétexteront que la justice a juste oublié de traiter son affaire et que son jugement est passé dans la trappe des oubliés mais que c'est une erreur très rare bien évidement)

En Allemagne aussi y a eu beaucoup "d'esclavages" à l'époque où le Smic n'existait pas, et que tous les immigrés turcs (et ils sont nombreux en Allemagne) venaient pour travailler même si c'était pour gagner que 200€ par mois, c'était soi un petit salaire mais tu restes légalement dans le pays, soit tu bosses pas mais tu dégages du pays.
Maintenant que le Smic existe, ça râle bien en Allemagne, les patrons sont les premiers concernés et perdants surtout.

Le plus dingue c'est que de nos jours les appareils n'ont même plus de mode "extinction totale".
J'avais acheté une petite télé pour mon petit appart, et surprise de voir que le mode veille uniquement existe, et si je débranchais la télé ou que j'éteignais le bouiboui rouge de la multiprise, je perdais toutes les chaînes réglées, à l'allumage la télé recherchait les chaînes, c'est dingue, merci LG.
Du coup j'ai ramené la télé au magasin et en criant un peu j'ai pu me faire rembourser intégralement.
Du la télé je la regarde sur mon pc avec Vlc et/ou Molotov, du coup c'est plus pratique et au moins mon pc je peux l'éteindre complètement et le débrancher sans soucis.

Va falloir que je regarde Les Tontons Flingueurs alors smile


___

Hors ligne

#2110 Le 03/10/2019, à 13:54

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

GR 34 a écrit :
michel_04 a écrit :
tuxmarc a écrit :

Encore un poivre et sel comme moi qui vient grossir nos rangs big_smile

Ah. Poivre et sel, c'était le bon temps.
Maintenant c'est sel tout court. big_smile

C'est pas bon pour la santé le sel ! lol

Ah tenssion GR34 , ne pas faire confusion entre le sel "cerébos" et le sel marin "non rafiné" dans l'un il n'y a que ce foutu sel rafiné  et dans l'autre il y a encore quelques nutriments ..donc  grosse différences entre "cérébos" qu'on trouve sur une table a la maison. La, un de ces deux sels est très toxique? Oui mais lequel? hé ,hé, hé roll
PS: il y a aussi le sel venant de l'himalaya lol très a la mode  tongue


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2111 Le 03/10/2019, à 18:13

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir !

Océane a écrit :

La Chine c'est vraiment un pays qui fait peur à voir et à vivre, tu peux faire de la prison alors que tu n'es même pas en tort, puisque c'est l'entreprise qui oublie de te donner ton salaire purement mérité.
Et limite le voleur de la superette du coin va passer à travers les mailles du filet de la justice (ils prétexteront que la justice a juste oublié de traiter son affaire et que son jugement est passé dans la trappe des oubliés mais que c'est une erreur très rare bien évidement)

La Chine, c'est l'enfer.
Il y a ceux et surtout celles qui sont payées en queues de cerises, et pour les autres qui gagnent plus de yuans, c'est aussi l'esclavage : tout le temps à fond !
Les ricains ont inventé le burn out, les chinois l'ont perfectionné, c'est dégueulasse.

En Allemagne aussi y a eu beaucoup "d'esclavages" à l'époque où le Smic n'existait pas, et que tous les immigrés turcs (et ils sont nombreux en Allemagne) venaient pour travailler même si c'était pour gagner que 200€ par mois, c'était soi un petit salaire mais tu restes légalement dans le pays, soit tu bosses pas mais tu dégages du pays.
Maintenant que le Smic existe, ça râle bien en Allemagne, les patrons sont les premiers concernés et perdants surtout.

Ah oui, je connais la situation de l'Allemagne.
Les turcs sont remplacés par des bulgares, des roumains, des biélorusses, des ukrainiens qui bossent comme des dingues et souvent en dessous du SMIC allemand.
Et s'ils se blessent au boulot, s'ils tombent malades >>>> dehors !!
L'agriculture et les abattoirs sont très friands de cette chair humaine, j'avais vu ça dans un reportage sur Arte. C'est de l'esclavage !

Le plus dingue c'est que de nos jours les appareils n'ont même plus de mode "extinction totale".
J'avais acheté une petite télé pour mon petit appart, et surprise de voir que le mode veille uniquement existe, et si je débranchais la télé ou que j'éteignais le bouiboui rouge de la multiprise, je perdais toutes les chaînes réglées, à l'allumage la télé recherchait les chaînes, c'est dingue, merci LG.
Du coup j'ai ramené la télé au magasin et en criant un peu j'ai pu me faire rembourser intégralement.

Tu me l'apprends !
C'est n'importe quoi : on veut ne pas gâcher et il faut tout reprogrammer, c'est de l'invitation à la débauche !
A ton âge, tu as d'excellents réflexes de consommatrice, ça ne marche pas comme je veux, hop je ramène et on me redonne mes sous smile
Si plus de gens pouvaient raisonner comme toi, ce serait super big_smile
A la maison la télé c'est une Samsung de 2004, écran cathodique.
Il y a une parabole avec un décodeur canalsat (sans abonnement) et à chaque fois, j'ai mis une prise multiple et un interrupteur, je coupe tout.
En rallumant, il faut être patient car le décodeur refait tout son démarrage, recherche des mises à jour etc.. mais il ne perd rien au passage.
J'ai râlé quand il a fallu passer du décodeur analogique au numérique, puis au numérique haute définition. Tout marchait super bien et vlan >>> poubelle ça ne sert plus à rien yikes yikes
Au passage, ce sont les chinois qui se sont gavés, vu que tous les décodeurs viennent de chez eux !

Ah oui, Les tontons flingueurs, il faut voir ça lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2112 Le 04/10/2019, à 08:21

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tuxmarc et Océane,
Pour toi Tuxmarc, tu as foutu le paquet ! Beaucoup de gens analyserait comme tu l'as fait avec les réflexions de ce qui se passe dans le monde? Quand  L'URSS a explosé les séparations des nouveaux états qui étaient avant communistes? Que va-t-il se passer avec La Chine? Va-t-elle explosé elle aussi?
@Océane, bravos pour tes idées que tu as écrites ici et surtout bonne continuation @ +  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2113 Le 04/10/2019, à 09:29

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut jibel !

En réalité, ce n'est pas sorti de ma p'tite tête, j'écoute une bonne radio d'information, France Culture, je lis de la presse sans pub et je regarde des reportages sur Arte, France 2, 3 et 5.
J'ai grappillé aussi pas mal d'infos sur le net : alternet.org, bbc.co.uk.
Ce n'est pas "la messe du 20 heures" sur TF1, France 2 qui accordent une importance considérable à des choses qui n'en n'ont pas qui peut nous ouvrir les yeux, et encore moins les émissions "de divertissement" qui précèdent le reportage sérieux et instructif qui démarre à l'heure où il faut aller se coucher pour être en forme au boulot.

Pour le moment je ne vois pas la Chine changer facilement, le gouvernement prétendument du côté du peuple lui fait fermer la gueule.
Ce qui emmerde au plus haut point Xi Jing Ping, ce sont ces hong-kongais qui ont trop pris goût à la liberté du temps des anglais, (même s'ils étaient les larbins des anglais), exemple à ne pas suivre en Chine !
La Chine qui exploserait, je ne pense pas.
A la différence de l'URSS qui avait aggloméré des pays très différents comme la Lettonie et l'Azerbaidjan par exemple, les provinces de Chine ont été réunies depuis des lustres.
Au contraire, la Chine cherche à gagner du territoire, vers le Tibet, au nord vers la Mongolie et en allant occuper des iles inhabitées au sud qui appartiennent aux voisins qui n'ont pas les moyens de se défendre. C'est un grand territoire de pêche dans la pocket !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2114 Le 04/10/2019, à 09:49

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Complètement dac-o-dac avec tes écrits, mais avec "radiotray" tu pourrais l'installer dans ta bécane! J'ai perso avec moi les liens a ajouter dans radiotray? Alors ? À toi de voir? France Culture et France Info et france musique etc wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2115 Le 04/10/2019, à 10:00

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Radiotray, je l'ai, mais je préfère allumer le transfo qui alimente en 12 volts un auto radio qui a une antenne qui est en dehors de la maison smile
Quand on bricole, c'est à fond lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2116 Le 04/10/2019, à 10:05

0ceane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Hello

En Chine si tu as la chance de venir d'une famille riche, la vie est belle, si tu viens d'un bidonville ta vie va être un véritable cauchemar, le travail toujours le travail, les maladies qui s'en suivent, le manque d'argent, la pauvreté précaire.
Ce qui est affligeant, c'est le contraste entre la Chine urbaine et la Chine rurale, pour un pays dit "développé" j'ai du mal à comprendre cette énorme différence.
Que ça soit des pays africains en développement on comprend que le monde rural soit encore trop pauvre par rapport au monde urbain.

Eh oui c'est pour ça que le modèle allemand est mal vu en Europe, mais en étant intransigeant sur ça, l'Allemagne est quand même le pays européen le plus riche et celui qui tient toute l'Europe la tête hors de l'eau.
Mais le Smic est quand même une bonne idée en Allemagne pour éviter les abus.
En France on préfère donner des aides de partout à tout le monde et après on s'étonne d'être endetté, mais quand la France dit haut et fort "nous sommes une terre d'accueil" pour les immigrés ça rentre pas dans l'oreille d'un sourd.

Je viens d'une famille modeste, on roule pas sur l'or, on m'a éduqué strictement (je sors d'une pièce j'éteins la lumière, je vais manger j'éteins ma chaîne-hifi, mon téléphone charge pas je débranche le chargeur de la prise, l'eau je l'a fais pas couler inutilement, etc) et si je respectais pas ça, je me prenais une leçon de morale pendant 15 minutes par mes parents et avec toujours la même phrase
"quand tu sera chez toi, tu sera la première à faire attention parce que ça sera TON argent"
Du coup béh on prend des réflexes tout jeune et ensuite c'est naturel, et en plus de faire attention au portefeuille, c'est bien pour la nature la pollution etc, si tout le monde prenait le temps d'y faire, on ferait énormément d'économies en électricité à l'échelle mondiale, comme ne pas prendre sa voiture pour aller à la boulangerie 300 mètres plus loin.
Comme ne pas jeter son paquet de chips par terre alors qu'il y a une poubelle à 30 mètres, et ce qui m'indigne le plus, c'est les gens qui laissent leurs paquets de sandwichs, canettes, et tout, posés sur le banc alors que la poubelle est à 2 mètres du banc, les gens sont si feignants que ça maintenant ?!

Les fameux décodeurs HD qui à leur sortie ont coûté un rein...
Sans parler de toutes ces nouveautés inutiles de nos jours (télés incurvées, smartphones pliables, smartphones avec 6 capteurs photos, smartphones avec des trous dans l'écran)
Le monde des smartphones est pratique pour inventer et tester des trucs complètement inutiles, mais qu'ils vendent 2 000€ sous prétexte que c'est révolutionnaire, et l'an prochain c'est has been.
Pourtant un téléphone sert à téléphoner à la base, donc utile, maintenant le téléphone c'est juste un objet de luxe pour exposer ta richesse... roll


___

Hors ligne

#2117 Le 04/10/2019, à 11:47

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Radiotray, je l'ai, mais je préfère allumer le transfo qui alimente en 12 volts un auto radio qui a une antenne qui est en dehors de la maison smile
Quand on bricole, c'est à fond lol

Achète toi un vélo et pédale a fond la caisse pour que ton électricité soit bien la dans ton transfo lol  lol  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2118 Le 04/10/2019, à 17:47

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :

Achète toi un vélo et pédale a fond la caisse pour que ton électricité soit bien la dans ton transfo

J'en ai déjà un vélo et vintage ! 30 ans !
Je ne me vois pas assis taper sur mon clavier et pédaler lol lol lol

Océane a écrit :

En Chine si tu as la chance de venir d'une famille riche, la vie est belle, si tu viens d'un bidonville ta vie va être un véritable cauchemar, le travail toujours le travail, les maladies qui s'en suivent, le manque d'argent, la pauvreté précaire.
Ce qui est affligeant, c'est le contraste entre la Chine urbaine et la Chine rurale, pour un pays dit "développé" j'ai du mal à comprendre cette énorme différence.

Pas très logique pour un pays communiste d'avoir des riches.
Dans le temps il y avait un dicton au sujet de l'URSS : tous les gens sont égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que les autres tongue Toujours valable roll

S'il n'y avait que la Chine où les mômes de riches deviennent riches !! C'est partout pareil hélas !
Ceux qui sont nés "en bas" doivent faire des efforts considérables pour s'en sortir, ceux qui sont nés "en haut" une place peinarde et super bien payée les attend au chaud.
A part certains pays en Europe, il y a un gouffre entre la vie en ville et à la campagne.
Je connais la vie à la campagne, j'y vis depuis 38 ans et d'un côté, je suis bien heureux d'avoir du grand air, même si ça sent le fumier smile
Je n'envie pas les trois frères qui exploitent l'unique ferme qui reste et qui bossent comme des malades pour rembourser les emprunts.
Les agriculteurs africains ne sont pas automatiquement malheureux, s'ils ont de l'eau et pas de sociétés prédatrices pour lorgner sur leurs terres. Plus rien qui pousse, virés de leur terre, ils vont rejoindre ceux qui sont dans les bidonvilles sad

Eh oui c'est pour ça que le modèle allemand est mal vu en Europe, mais en étant intransigeant sur ça, l'Allemagne est quand même le pays européen le plus riche et celui qui tient toute l'Europe la tête hors de l'eau.
Mais le Smic est quand même une bonne idée en Allemagne pour éviter les abus.

Le beau paradoxe, c'était le gouvernement de Gerhard Schöder (socialiste) qui avait mis certains allemands au pain sec : obligés d'accepter un boulot payé 1 €.
Actuellement l'économie allemande n'est pas aux mieux et c'est dommage pour nous tous.
Quand l'Allemagne a été bien dans la merde dans les années 20, merde que notre gouvernement de l'époque avait aggravé, un certain moustachu a eu le tapis rouge.
Avec le bras de fer USA/Chine, l'Allemagne voit les commandes de machines-outil venant de Chine se réduire comme peau de chagrin.

En France on préfère donner des aides de partout à tout le monde et après on s'étonne d'être endetté, mais quand la France dit haut et fort "nous sommes une terre d'accueil" pour les immigrés ça rentre pas dans l'oreille d'un sourd.

Ce n'est pas tout à fait la réalité, 7 € par jour pour ceux qui sont acceptés, ce n'est pas le Pérou.
Il suffit de connaitre des gens qui essaient de s'installer chez nous.

Il faut féliciter tes parents qui t"ont inculqué d'excellents principes : pas de gâchis et Linux à la maison smile
Il est vrai que quand le budget est serré, automatiquement on fait gaffe, ou c'est la rue.
Mes parents ne roulaient pas sur l'or et en plus avaient connu la guerre.
Pas de gâchis, ça je l'ai compris, mes 3 soeurs et 2 frères j'espère !
La maison est bien remplie car nous ne savons pas nous débarrasser du superflu et il y a de la place.
Ma femme a été dressée de la même manière smile
En France hélas beaucoup ont l'habitude de virer leurs ordures sur place, ça me débecte aussi.
Faire fonctionner ses guibolles ce n'est pas si compliqué que ça et c'est bon pour la santé !
Quand on voit des gens qui payent pour aller suer dans des salles, qu'ils marchent ! C'est si simple !

Sans parler de toutes ces nouveautés inutiles de nos jours (télés incurvées, smartphones pliables, smartphones avec 6 capteurs photos, smartphones avec des trous dans l'écran)
Le monde des smartphones est pratique pour inventer et tester des trucs complètement inutiles, mais qu'ils vendent 2 000€ sous prétexte que c'est révolutionnaire, et l'an prochain c'est has been.
Pourtant un téléphone sert à téléphoner à la base, donc utile, maintenant le téléphone c'est juste un objet de luxe pour exposer ta richesse... roll

Ça, c'est bien envoyé !
Je pense la même chose smile
J'ajouterais les bidules connectés vendus par Google, Amazon, Apple et compagnie qui espionnent, tout comme certaines télés.
Big Brother is watching you ! Et il faut payer pour ça !!
As tu lu "1984" de George Orwell ?

Mine de rien, nous sommes en train de faire exploser "bonjour les nouveaux" lol lol lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2119 Le 04/10/2019, à 20:08

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tuxmarc,
Bien sur tu vas trop loin...pourquoi pas ? Ça n'est pas parce qu'on habite dans les campagnes Françaises a 200 km de la capitale ! Qu'on utilise des  matériaux qui datent de 20 ans??? Y-a pas de PB . Je suis un migrant qui habite le pays frontalier, est-ce que je n'ai pas de controverse sur ce que je suis ou ce que j'étais ??? Erreur, depuis  ce temps-là il m'a fallu quelques réflexions ? Suis-je un étranger? Ou un xénophobe? Ça  M'sieur dame, c'est la triste vérité! Comment croire, qu'avoir été Parisien, on doit se moque du pays voisin ? Perso j'ai encore de belles conneries dites par les habitants francophones du pays ou je suis depuis 40 ans ! Imaginons que les migrants viennent d'ailleurs ? Que doit-on faire avec ces gens qui refusent de communication? Refusent de faire savoir ce qui les a forcés a "foutre" le camp de leur pays d'origine!
Dois-t-on faire références des ennuis racistes anti-juif ou anti-noir ou anti QQchose ? OUI anti-con ? Est-ce la ou nous en sommes? Maintenant, quand il y a 3 siècles on a chassé de France les "maures" qui, eux sont revenus 200 ans après ! Quoi dire de plus? L'évolution de la mentalité ne sert a rien, on sera et restera raciste et anti QQchose roll
Honnêtement je n'ose pas entrer dans des discours a la mord moi le zizi! Suis-je idiot? Pourquoi pas, mais quand même mad

Dernière modification par jibel (Le 12/10/2019, à 17:41)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2120 Le 04/10/2019, à 21:57

0ceane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

La Russie c'est la Chine Européenne...
Et finalement les USA aussi.
Je suis née en ville, grandie en ville, et je vis toujours en ville, mais Montauban n'étant qu'une petite ville, je m'y sens bien, c'est calme, pas trop pollué (Montauban est pas pollué, mais parfois avec le vent d'ouest on prend quelques nuages qui arrivent de Toulouse et ça se voit sur nos vallées qui disparaissent dans un brouillard polluant)
Mais si j'habitais Paris ou Lyon, j'aurais déménagé, trop bruyant, trop stressant, une vie à 200 à l'heure, je comprends qu'ils soient tous aigris là-bas..
Mais je pourrais pas vivre perdue en campagne, j'aurais peur de l'isolement.

L'Allemagne peut hélas pas tout le temps être au top, mais une chose est sûre, si elle s'écroule c'est toute l'Europe qui va en pâtir, et aucun pays européen pourra relever l'Allemagne.
Les anglais avec leur volonté de devenir indépendant est peut-être pas une si mauvaise idée dans le fond.

L'autre jour à l'école la prof a abordé le sujet sur la préoccupation de la Terre et de son avenir avec tous les dérèglements climatiques, et demandé à chacune d'entre nous ce qu'on en pensait, j'ai été choqué quand 90% des personnes de la classe ont dit en résumé
"je m'en fous, quand la Terre sera complètement déréglé, moi je serais bouffé par les vers, donc je vais pas me priver pour quelque chose qui me dérangera jamais"
Et là je me suis souvenue à quel point l'être humain est égoïste...
Pas de gâchis il faut garder tout ce qu'on peut, ou en faire dons gracieusement à des associations pour offrir une seconde vie à ces objets (souvent électroménager)
Y a même des vieux pc de 15 ans retapé qui partent en Afrique dans des villages pauvres pour les élèves et leur montrer la puissance d'internet, c'est très bien, au lieu que ça parte bêtement à la déchetterie, mais dans un monde de surconsommation, et d'obsolescence programmée, le recyclage pour une 2e vie est inexistant chez beaucoup de personnes..
Le sport c'est la vie smile

Alexa, Le truc de Amazon, ils ont avoués qu'ils écoutaient toutes les conversations mais soit-disant de façon anonymes...
C'est un poison tous ces trucs connectés, mon smartphone a 3 ans, pas à la mode, mais je peux appeler avec et il fonctionne encore alors pourquoi changer.
Mon pc 4 ans il fonctionne aussi, il me satisfait pour ce que je fais, donc je garde.
Et je changerais uniquement quand ça fonctionnera plus ou que la réparation coutera le prix d'un appareil neuf.

"1984" de George Orwell ?
Euh non je connais pas du tout, mais l'auteur me dit quelque chose par contre roll

Désolé les modos pour la pollution su topic tongue


___

Hors ligne

#2121 Le 04/10/2019, à 22:01

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Vu que tu es de Montauban ils te pardonneront ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2122 Le 05/10/2019, à 11:01

melixgaro

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Lyon, c'est presque la campagne par rapport à Paris wink


Ajout : précision avant que ce soit mal interprété : tout ça pour dire que c'est bien plus calme, aucun mépris pour une ville ou l'autre ou pour la campagne big_smile

Dernière modification par melixgaro (Le 05/10/2019, à 11:03)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#2123 Le 05/10/2019, à 11:27

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

0ceane a écrit :

"1984" de George Orwell ?
Euh non je connais pas du tout, mais l'auteur me dit quelque chose par contre roll

C'est un livre qui montre un monde où la vie privée n'existe plus et où tous sont surveillés. Paru, me semble-t-il en 1948, il devient hélas d'une actualité angoissante.

Un des 10 livres qu'il faut avoir lu.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#2124 Le 05/10/2019, à 11:45

Nuliel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Quels sont les 10 autres pour toi?

Dernière modification par Nuliel (Le 05/10/2019, à 11:45)

Hors ligne

#2125 Le 05/10/2019, à 13:38

0ceane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Alors il va falloir que j'aille à la bibliothèque le louer smile
Ça me rappelle l'excellente série Black Mirror, qui parle des technologies actuelles mais poussées à fond dans ce qu'on pourrait en faire, et même si c'est irréaliste, certaines choses existent déjà, et c'est assez terrifiant...

je vous conseille de regarder ces 2 vidéos qui justement en parlent.

https://www.youtube.com/watch?v=DxZDYyLonjo

https://www.youtube.com/watch?v=D6_mbQE02qw


___

Hors ligne