Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2019, à 15:04

Pam547

xfce4-terminal c'est quoi cette fenêtre drop-down ?

Re bonjour,

Je parcourais les manuels de personnalisation de xfce , sur ubuntu-fr doc aussi  et j'ai décidé de commencer avec le terminal.

En lançant xfce4-terminal --drop-down J'ai une fenêtre qui ressemble un peu à celle-ci :
xfce4-terminal --drop-down

Je me demandais quelles sont les options ou la configuration qui permettent d'avoir les outils disponibles en bas à droite de la fenêtre ?

Merci d'avoir regardé.

Dernière modification par Pam547 (Le 27/09/2019, à 15:07)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2019, à 16:32

Pascaltech

Re : xfce4-terminal c'est quoi cette fenêtre drop-down ?

Bonjour,

Cela ressemble à un e fenêtre de man pour les commandes.

Pour les commandes en bas à droite, regarde dans la configuration des tableaux de bord : il peut y en avoir plusieurs.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#3 Le 01/10/2019, à 16:56

Pam547

Re : xfce4-terminal c'est quoi cette fenêtre drop-down ?

Oui oui, bien vue Pascaltech smile.
Je viens de découvrir que GTK3 et CSS3 ont des similitudes wink.
Sachant que désormais XFCE est un moteur de rendu GTK3, la configuration des thèmes GTK3 devient une éventualité.

Dernière modification par Pam547 (Le 01/10/2019, à 16:57)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne