Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2019, à 21:26

rodvace

XFCE / LXDE : Problème Screen Tearing (VSync)

Bonjour,

Si vous rencontrez un problème d'affichage avec le déplacement des fenêtres et la lecture de vidéos de ce genre :
scsc2
J'ai créé un script permettant de résoudre ce problème en appliquant des options sur le pilote graphique au démarrage (Intel et AMD Radeon).
Il propose également de désactiver le compositeur de fenêtres afin de gagner énormément en performances et en réactivité lors de la navigation Web (celui intégré à XFCE étant mal optimisé)
Optionnel : Si vous souhaitez utiliser un compositeur alternatif avec de meilleures performances, désactivez celui de XFCE et installez "compton".
Rendez-vous ensuite dans les paramètres de Session et démarrage, puis dans Démarrage automatique d'application pour ajouter la commande suivante :
/usr/bin/compton --backend glx --paint-on-overlay --vsync opengl-swc --no-fading-openclose

Voilà, ayant moi-même cherché une solution un moment, je vous partage mon script ici en espérant que cela puisse aider quelqu'un.
(Fonctionne avec XFCE / LXDE)

Merci à tous.

Télécharger le script

Dans l'explorateur de fichier :
Extraire le fichier zip (via clic droit, extraire ici)
Clic droit dans une zone vide du dossier -> Ouvrir un terminal ici
sudo chmod 777 fix_intel_amd_screentearing.sh
sudo ./fix_intel_amd_screentearing.sh

Dernière modification par rodvace (Le 29/09/2019, à 15:18)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2019, à 13:45

Pam547

Re : XFCE / LXDE : Problème Screen Tearing (VSync)

Bonjour rodvace,

Des points communs ou des différences avec ce qui est proposé pour ce problème dans la documentation ?


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne