Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2019, à 08:13

jbdenice

Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local

Bonjour à tous,

je vous contact car j'ai un pb de connexion aux dossiers partagés via samba.
je suis sous kubuntu 19 et j'ai une freebox delta et un portable sous kubuntu 16.

sur mon pc lorsque je veux ouvrir un fichier en partage j'ai parfois ce message:
Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local. Ceci peut être dû à la présence d'un pare-feu activé.

Quelques fois cela fonctionne sans que je modifie quelque choses et d'autres j'ai ce message.
Le groupe de travail est le même.
Mon portable et la freeebox ne pose pas de pb entre eux. C'est vraiment mon fixe qui semble ne pas être sur le même groupe de travail que les 2 autres, alors que si.

Est ce que vous avez une idée?
merci

Modération : autre discussion fusionnée :

jbdenice a écrit :

    Bonjour à tous,

    je vous contact car j'ai un pb de connexion aux dossiers partagés via samba.
    je suis sous kubuntu 19 et j'ai une freebox delta et un portable sous kubuntu 16.

    sur mon pc lorsque je veux ouvrir un fichier en partage j'ai parfois ce message:
    Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local. Ceci peut être dû à la présence d'un pare-feu activé.

    Quelques fois cela fonctionne sans que je modifie quelque choses et d'autres j'ai ce message.
    Le groupe de travail est le même.
    Mon portable et la freeebox ne pose pas de pb entre eux. C'est vraiment mon fixe qui semble ne pas être sur le même groupe de travail que les 2 autres, alors que si (j'ai contrôlé le smb.conf).

    Est ce que vous avez une idée?
    merci

Dernière modification par Ayral (Le 19/09/2019, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2019, à 16:42

jbdenice

Re : Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local

un petit up
personne n'a de réponses!! merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 07/10/2019, à 20:27

jbdenice

Re : Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local

Pas de pare feux sur mon Pc
Pare feux ipv6 inactif sur la freebox delta et surtout mon portable qui tourne sous kubuntu16 lui n'a pas de pb d'accès aux disques sur ma freebox

Hors ligne