Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2019, à 08:52

Avotrafa

[Résolu] Problème boot (démarrage et éteint automatique)

Bonjour,
Mon ordi portable HP ProBook 4510s sur Xubuntu 18.04.2 (LTS Bionic) avait les problèmes suivants:

  1. Quand je branche le câble d’alimentation, mon PC démarre automatiquement, sans appuyer sur le bouton (marche/arrêt) 

  2. Cet image (ci-dessous(écran)) qui s'affiche à l'écran au démarage. J'ai utilisé les "touches magiques de démarrage" et mon PC démarre normalement.

  3. J'ai déjà essayé avec les touches "Alt+Sys rq (qlqs secondes) + u(qlqs secondes)+ b (qlqs secondes) et ça s'affiche à l'écran

    clavier non détécté
    clavier non détécté
    clavier non détécté
    clavier non détécté
    clavier non détécté
    
    
    
    
    
    
    
    
    F1=Continue
    F10=Acceder au Bios

    et après çà, cet image (voir image(Boucle infinie)) qui s'affiche ensuite et il faut appuyer au bouton (marche/arrêt) pour l'étteindre.

  4. Enfin mon date système s'initialise, il faut le configurer au démarage.

  5. Quand je regarde des vidéos sur "ma parole" plusieurs heures mon PC s'éteint automatiquement

J'ai déjà soufflé mon PC, et le rapport boot-info ci-joint: http://paste.ubuntu.com/p/TSG2gS5pZ3/
Images: écran:Ecran au démarrage
Boucle infinie: Boucle infinie
Merci beaucoup de votre part smile

Dernière modification par Avotrafa (Le 13/09/2019, à 07:45)


J'aime apprendre et partager ce que je sais
Avant de  poster, chercher par toi même et au forum ton problème
Desktop: Ubuntu Focal 20.04 (Bionic LTS) et Xubuntu 18.04.2 (Bionic LTS) sur portable PC

Hors ligne

#2 Le 13/09/2019, à 07:45

Avotrafa

Re : [Résolu] Problème boot (démarrage et éteint automatique)

Je ne sais pas pourquoi? Mon problème est résolu
Après une mis à jour, il y a une semaine, avec plusieurs paquets et un nouveau noyau, mon PC est stable big_smile, tous les programmes marchent bien, mon PC ne s'éteint plus,.... big_smile big_smile
Je tient à remercier aux équipes des développeurs


J'aime apprendre et partager ce que je sais
Avant de  poster, chercher par toi même et au forum ton problème
Desktop: Ubuntu Focal 20.04 (Bionic LTS) et Xubuntu 18.04.2 (Bionic LTS) sur portable PC

Hors ligne