Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2017, à 12:37

yommgui

[resolu] Extraire le Jpeg d'un RAW

Bonjour,
J'ai quelques photos en RAW défectueuses mais leurs miniatures s'affichent correctement. J'ai lu qu'il était possible de récupérer le JPEG intégrer  au RAW. Peut-on le faire en ligne de commande ?
Merci d'avance

Dernière modification par yommgui (Le 16/03/2017, à 14:23)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2017, à 13:42

jplemoine

Re : [resolu] Extraire le Jpeg d'un RAW

Si ma mémoire est bonne, le raw est "brut de fonderie" : on peut "déduire" un JPEG (genre les minitaures) du RAW mais il n'est pas "intégré dedans".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2017, à 13:52

yommgui

Re : [resolu] Extraire le Jpeg d'un RAW

Merci pour ce correctif. Il me semblait que le RAW intégrait une vignette en JPEG.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2017, à 14:05

Cyberbleuet

Re : [resolu] Extraire le Jpeg d'un RAW

Salut, ma conjointe fait de la photo et elle se sert de Darktable pour importé les raw en jpg smile

Salutation!
Sylvain


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne

#5 Le 16/03/2017, à 14:15

yommgui

Re : [resolu] Extraire le Jpeg d'un RAW

Ma photo est defectueuse. Je peux cependant la visionner mais si je l'edite ou la convertie en Jpeg, je recupere une image noire.

Hors ligne

#6 Le 16/03/2017, à 14:19

denis56

Re : [resolu] Extraire le Jpeg d'un RAW

Salut,
Je confirme que c'est bien ton système (Gnome ?) qui converti ou interprète déjà ton .raw pour en faire une miniature.
geeqie est une bonne visionneuse de raw qui permet qq profils couleurs.
Mais pour une vraie conversion... retouche (?)+ enregistrement, je ne suis pas praticien


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#7 Le 16/03/2017, à 14:19

yommgui

Re : [resolu] Extraire le Jpeg d'un RAW

Ca fait 3 jours que je cherche la solution sur le net, il suffit de poster son problème pour trouver la réponse :-p. En utilisant DCRaw avec l'option -e, l'image en jpeg est crée.

Dernière modification par yommgui (Le 16/03/2017, à 15:07)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2019, à 14:15

Gatsu

Re : [resolu] Extraire le Jpeg d'un RAW

Merci yommgui, dcraw -e fonctionne parfaitement pour mes fichiers NEF et RW2 ! smile

Contrairement à certains commentaires, les fichiers RAW de chez Nikon et Panasonic intègrent bien le JPG produit par le boîtier. Ça reste une version dégradée, forte compression ou définition plus faible, mais c'est mieux que de perdre définitivement la photo !

Hors ligne