Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2018, à 20:36

Aria Asimov

Cappella, une solution ou équivalent sur Linux ?

Bonjour, bonsoir.

Je suis une jeune comédienne de doublage amatrice et j'ai besoin d'aide car je veux faire des bandes rythmo. Pour cela j'avais trouvé un logiciel gratuit se nommant Cappella, mais ce logiciel fonctionne avec QuickTime Player. Donc j'ai téléchargé QuickTime Player via PlayOnLinux puis j'ai essayé de lancer mon logiciel et j'ai eu l'agréable surprise qu'il ne voyait pas mon QuickTime Player.

Il me faudrait alors quelque chose pour la bouteille de QuickTime Player puisse s'activer sur la bouteille de Cappella. Cependant si vous avez une alternative pour faire des bandes rythmo sur Linux je ne dis pas non ! big_smile

Voici le lien de Cappella : http://www.cappella.tv/

Et voici ce qu'est une bande rythmo : https://www.youtube.com/watch?v=ighBecT-FSE

Merci d'avance ! tongue

Hors ligne

#2 Le 14/05/2018, à 07:20

DonutMan75

Re : Cappella, une solution ou équivalent sur Linux ?

Bonjour Aria Asimov,
sur la page de téléchargement de Cappella, j'ai l'impression que seule la version Windows est présentée.
Deux solutions pour faire tourner Cappella sur Ubuntu :
1) Passer par wine : c'est léger mais pas sûr que ça fonctionne (notamment pour le lien avec QuickTime Player)
2) Passer par un émulateur type VirtualBox : au-moins tu es sûre que ça passera mais ça demande un peu de temps pour l'installer et le paramètrer

Sinon en solution alternative, il y a peut-être Joker (mais je ne suis pas du tout expert dans le domaine donc c'est peut-être à côté de la plaque).

Et d'une façon générale cette page liste les outils d'édition audio/video les plus répandus sous Linux. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

Bon courage pour la suite quoiqu'il en soit smile

Bonne journée à tous,

Donut

P.S : merci pour le lien sur la bande rythmo de Kung Fu Panda, je ne connaissais pas du tout ça et j'ai passé deux minutes à refaire le doublage en buvant mon café ^^

Hors ligne

#3 Le 15/05/2018, à 07:20

Aria Asimov

Re : Cappella, une solution ou équivalent sur Linux ?

Bonjour DonutMan 75,
J'ai essayé d'avoir Joker mais les liens qui auraient pu permettre de l'avoir se sont expirés hmm
Puis ayant déjà essayé d'utiliser Cappella avec Wine, le logiciel ne fonctionne pas, donc je vais utiliser une machine virtuelle pour l'utiliser pour le moment. Cependant j'ai contacté l'entreprise qui se charge de Cappella et ils vont essayé de règle le soucis afin que Cappella fonctionne sur Linux. big_smile

Je te remercie de ta réponse car ça me permet d'utiliser le logiciel pendant le temps qu'une version adaptée à Linux soit faite ! ^^

Hors ligne

#4 Le 18/08/2019, à 00:31

Sky3RN

Re : Cappella, une solution ou équivalent sur Linux ?

Aria Asimov a écrit :

J'ai essayé d'avoir Joker mais les liens qui auraient pu permettre de l'avoir se sont expirés hmm

Tout à l'heure je suis tombé sur un lien proposant de télécharger Joker, mais pour 29,99€..
Alors que juste avant j'avais lu un article (de 2014 ?) qui disait qu'il était gratuit (lorsqu'il était encore en développement), j'en déduis que le projet est terminé et n'est plus gratuit. sad

Je suis moi-même à la recherche d'un logiciel pour faire des bandes rythmos, je bosse de temps en temps avec des comédiens de doublage et ça me faciliterait la vie sur le dernier projet en cours de mixage, y a toute une séquence à doubler !

Par chance j'ai un dual boot sous Windows 10 (je fais mes mixages sur Windaube) donc je vais tester Cappella, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir une version Linux pour m'éviter d'avoir à redémarrer à chaque fois et pouvoir avancer tranquillement dans mon coin.

Hors ligne