Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2019, à 08:22

McPherson

[Résolu] Erreur de logiciel.

Bonjour à tou(te)s,
Je viens d'installer la version 18.04 LTS d'Ubuntu (j'étais sur la 16) et dès que j'arrive sur le bureau, j'ai un message d'erreur "Erreur de logiciel", cette boîte d'alerte me demande si je veux faire part de cette erreur ou non. J'aimerais connaître cette appli qui génère ce message...
Merci d'avance.

Dernière modification par McPherson (Le 23/08/2019, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2019, à 08:26

michel_04

Re : [Résolu] Erreur de logiciel.

Bonjour.


Voir la page "apport" de la documentation.


A+

Hors ligne

#3 Le 17/08/2019, à 08:27

McPherson

Re : [Résolu] Erreur de logiciel.

Help ! Je n'ai pas mis le message dans la bonne rubrique ! monsieur le modérateur, tu veux bien le déplacer ? Merci.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2019, à 08:31

McPherson

Re : [Résolu] Erreur de logiciel.

Merci Michel_04, mais je n'ai pas trouvé de rubrique "Apport"...

Hors ligne

#5 Le 17/08/2019, à 08:34

xubu1957

Re : [Résolu] Erreur de logiciel.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 17/08/2019, à 08:37

McPherson

Re : [Résolu] Erreur de logiciel.

Merci xubu1957 et michel_04, je suis un peu nul le samedi matin, surtout les 17 auût...
Bon WE.

Hors ligne

#7 Le 17/08/2019, à 08:42

xubu1957

Re : [Résolu] Erreur de logiciel.

Et michel_04 avait aussi donné ce complément d'information > Fenêtres "Problème logiciel détecté" au démarrage wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 17/08/2019, à 09:25

NicoApi73

Re : [Résolu] Erreur de logiciel.

Bonjour,

Donne le retour de :

ls -la /var/crash

On va déjà regarder ce qui a planté. Ensuite, tu pourras faire le ménage.

EDIT : Je ne serai pas disponible une bonne partie de la journée. Je te mets la commande pour nettoyer. Attends l'avis d'un autre intervenant avant de la passer, histoire de vérifier que tu n'aies pas de problème récurrent :

sudo rm -v /var/crash/*.crash

Cette commande n'est à faire qu'une fois que l'on sait ce qui a planté, quand ça c'est produit. Si le crash est systématique, ça veut dire qu'il y a un autre problème à résoudre...

Dernière modification par NicoApi73 (Le 17/08/2019, à 09:31)

Hors ligne

#9 Le 23/08/2019, à 11:38

McPherson

Re : [Résolu] Erreur de logiciel.

Merci NicoApi73, tout est rentré dans l'ordre. Je n'arrive pas à mettre Résolu dans le fil...

Hors ligne