Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2019, à 00:26

Air35

Remettre Gnome comme DE par défaut en ligne de commande [Résolu]

Bonjour,

Alors voila mon problème, c'est très con, j'ai installé Mate pour essayer et je l'ai mis comme Desktop Environnement par défaut, finalement suite à plusieurs bug d'affichage du à la résolution de mon écran je l'ai désinstallé ( j'ai un ordi portable avec une réso de 3200x1800 mais comme j'ai ni carte graphique ni l'utilité d'une telle résolution je le repasse à 1920x1080, mais là ça avais du mal, ça retourné en 3200 au bout de quelques secondes en fessant bogué l’interface ), du coup je suis retourné sur Ubuntu (Gnome) puis désinstallé Mate avec un

sudo apt autoremove ubuntu-mate-desktop

puis redémarrer mon PC, mais le problème, et vous l'avez sans doute senti venir, c'est comme j'ai mis Mate comme environnement par défaut et que je l'ai supprimé je me retrouve en CLI, gnome est toujours installé mais il fraudais que je le remette comme DE par défaut, j'arrive pas à trouver la commande sur le wiki si quelqu'un peut me la donné.

Merci de votre aide smile

Dernière modification par Air35 (Le 17/08/2019, à 01:09)


Life is soup, I'm a fork

Hors ligne

#2 Le 17/08/2019, à 01:00

Air35

Re : Remettre Gnome comme DE par défaut en ligne de commande [Résolu]

C'est bon j'ai trouvé tout seul, finalement pas besoin de connaitre la commande pour mettre gnome par défaut, y suffisait de réinstaller Mate mais cette fois en mettant Gnome par défaut puis re-désinstaller Mate


Life is soup, I'm a fork

Hors ligne

#3 Le 17/08/2019, à 01:00

melixgaro

Re : Remettre Gnome comme DE par défaut en ligne de commande [Résolu]

Bonjour,
Que donnent ces commandes stp ?

ls -lha /usr/share/xsessions

et

cat /etc/lightdm/lightdm.conf

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2019, à 01:04

Air35

Re : Remettre Gnome comme DE par défaut en ligne de commande [Résolu]

Merci pour ton aide melixgaro,

Mais finalement tout est rentré dans l'ordre, mon petit tour de passe passe à fonctionné cool

Merci encore

Dernière modification par Air35 (Le 17/08/2019, à 01:04)


Life is soup, I'm a fork

Hors ligne