Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/08/2019, à 18:32

xubu1957

Re : icone son bloquée sur MUET RESOLU

Tu as un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester en session live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 15/08/2019, à 18:44

alain59144

Re : icone son bloquée sur MUET RESOLU

ouf ...trouvé a ce poste : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1812091
ouvrir :

sudo gedit default.pa

trouver:

### Generated from: pulseaudio-equalizer
load-module module-ladspa-sink sink_name=ladspa_output.mbeq_1197.mbeq master=alsa_output.pci-0000_05_00.0.analog-stereo plugin=mbeq_1197 label=mbeq #control=-0.2,-0.2,-0.2,-0.2,3.5,3.5,3.5,3.5,3.5,3.5,3.5,2.5,2.5,0.0,0.0
set-default-sink ladspa_output.mbeq_1197.mbeq
set-sink-volume alsa_output.pci-0000_05_00.0.analog-stereo 65536
set-sink-mute alsa_output.pci-0000_05_00.0.analog-stereo 0
### END: Equalized audio configuration

et commenter avec le diese#

### Generated from: pulseaudio-equalizer
#load-module module-ladspa-sink sink_name=ladspa_output.mbeq_1197.mbeq master=alsa_output.pci-0000_05_00.0.analog-stereo plugin=mbeq_1197 label=mbeq #control=-0.2,-0.2,-0.2,-0.2,3.5,3.5,3.5,3.5,3.5,3.5,3.5,2.5,2.5,0.0,0.0
#set-default-sink ladspa_output.mbeq_1197.mbeq
#set-sink-volume alsa_output.pci-0000_05_00.0.analog-stereo 65536
#set-sink-mute alsa_output.pci-0000_05_00.0.analog-stereo 0
### END: Equalized audio configuration

Dernière modification par alain59144 (Le 15/08/2019, à 18:45)


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#28 Le 15/08/2019, à 18:55

xubu1957

Re : icone son bloquée sur MUET RESOLU

Je suis content que tu as réussi à te dépanner. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 15/08/2019, à 20:56

moko138

Re : icone son bloquée sur MUET RESOLU

alain59144 a écrit :

ouf ...trouvé a ce poste : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1812091
ouvrir [(dans ~/.config/pulse)] :

sudo gedit default.pa

(...)

/!\  Jamais d'initiative unilatérale en cours de dépannage !

Une autre fois, demande aux aidants, avant de faire une manip'.

En l'occurrence, tu as trouvé et appliqué le mélange d'un remède inutile et d'une belle co bêtise.
Et nous te reverrons bientôt pour un problème nouveau.

Encore que, découvrant le #13 :

a la commande :

start-pulseaudio-x11

j'obtiens :

Échec lors de la connexion : Connexion refusée
Échec de pa_context_connect() : Connexion refusée

on peut penser que ~/.config/pulse était déjà corrompu avant le "remède". Voire une plus grande partie de ton home. (Cf. le problème antérieur de souris, seulement révélé en #17).
  Et rétrospectivement, on en a confirmation en #1 :

au demarrage sur l'ecran d'accueil l'icone du son est normale 
[Puis] (...) ma session (...) s'ouvre (...) bloquée sur muet.


     À très bientôt, donc !

Dernière modification par moko138 (Le 15/08/2019, à 20:57)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 15/08/2019, à 22:27

alain59144

Re : icone son bloquée sur MUET RESOLU

Merci à Nam et Xubu pour leur aide tout au long de cette quête ... merci à toi Moko pour me dire dans ce dernier poste ce que je n'aurais pas du faire, tu devais suivre de loin pour intervenir comme la cavalerie quand tout est fini.
et si je devais revenir, et si tu avais raison,et si tu avais tout de suite la solution, s'il te plait ne te gêne surtout pour la donner , je la prendrai bien volontier.


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#31 Le 16/08/2019, à 05:14

moko138

Re : icone son bloquée sur MUET RESOLU

alain59144 a écrit :

tu devais suivre de loin pour intervenir comme la cavalerie quand tout est fini.

     Bonjour,
Dès le début,
- le sujet m'a intrigué,
- mais j'avais une bonne raison de ne pas intervenir : le son n'est pas dans mes compétences.

C'est seulement au #27 que j'ai d'abord tiqué sur le "remède", ensuite conçu une hypothèse, relu l'ensemble du fil et compris l'origine du problème, qui, elle, était dans mes cordes.

D'où mon arrivée quand tout semble fini.

Bonne journée !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#32 Le 16/08/2019, à 09:21

nam1962

Re : icone son bloquée sur MUET RESOLU

moko138 a raison : l'usage de "sudo gedit" (ou autre sudo application graphique) met le bazar dans les droits.

Grosso, root devient propriétaire de paquets dans /home (et parfois perd des propriétés dans la racine)

On constate aussi que ceux qui montrent cette pratique, l'ont souvent fait régulièrement. (à mes débuts, moko138 m'avait bien tancé à ce sujet; donc je vois très bien l'erreur tongue)
Il se peut d'ailleurs que ce soit la source du dysfonctionnement qui a amené ce fil.

Pour faire un premier bilan de l'étendue du problème, donne nous les retours de :

find ~ -user root | wc -l
cd ; ls -laR | grep " root "

[ Modéré ]

Hors ligne