Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2019, à 17:10

Guiguirourou

Probleme affichage RTX2060 mise à jour DISCO DINGO

Bonjour

Aprés avoir acheté et installé correctement mon nouvelle CG (Nvidia RTX2060) sous Ubuntu Bionic Beaver, j'ai commencé a avoir des soucis.
Lors du boot, grub 2 s'affichait un mode 640x480, si je selectionné la derniere version d'ubuntu, il chargé puis rester sur écran noir.
Si je passais par le mode (recovery) puis quand dans celui-ci je ne faisais que "reprendre le démarrage normal" j'arrivais enfin à l'écran de Login (qui était en basse résolution) puis aprés avoir rentré mes logs, je retrouvais ma distribution avec une bonne résolution car tout les drivers NVIDIA étaient déjà installés ainsi que le logiciel Xserver de nivdia
Je précise que ma RTX2060 remplace une GTX1050

Puis j'ai eu la proposition de passer à la 19.04 (disco dingo), et là même toujours le même souci mais en plus en passant par le mode recovery, je reste en résolution trés basse, et le logiciel Xserver n'affiche rien

J'ai cherché un peu partout sur le web (car je suis une gros noob de linux), j'ai fait plusieurs fois des "sudo apt-get purge nvidia*", des upgrade, des updates , des autoremove, etc...
J'ai update grub,

Le pire, est que si dans le bios UEFI, je decide que le composant graphique n'est pas le périphérique PCI (donc la CG) mais l'igpx du processeur (donc ce qui me demande de switcher le cable de l'écran sur la prise de l'UC), et bien dans ce cas là, tout ce passe trés bien, Grub est en 1080, tout boot bien en bonne résolution mais du coup ma CG a 300€ ne me sert à rien.....

Je ne sais pas plus quoi faire.

Avez-vous de pistes ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/08/2019, à 19:51

mikedafunk

Re : Probleme affichage RTX2060 mise à jour DISCO DINGO

Bonjour,

Avis perso : ne jamais mettre à jour un système ubuntu, cela casse souvent des choses...
Mieux vaut réinstaller depuis un live usb.
Bref,

Tu peux tenter de réinstaller ton pilote : https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Sinon s'il y a une incompatibilité entre ton pilote et le noyau, ben réinstalle ta première version d'Ubuntu

Le but, c'est d'avoir un système fonctionnel le plus facilement quand on est débutant.
C'est déjà assez compliqué comme ça, donc quand ça marche, on touche plus ! wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 13/08/2019, à 09:27

Guiguirourou

Re : Probleme affichage RTX2060 mise à jour DISCO DINGO

Bonjour

Merci de ta réponse.

petite question avant (je découvrirai la réponse en reinstallant mais bon je suis curieux ^^) :

En réinstallant via live-Usb, je ne risque pas de perdre mes données personnelles ? (documents de travail, musique, video) ?

Hors ligne

#4 Le 13/08/2019, à 09:36

Nuliel

Re : Probleme affichage RTX2060 mise à jour DISCO DINGO

Bonjour,
Tu peux purger les pilotes nvidia et passer

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt update
sudo apt install nvidia-driver-430

Effectivement la 19.04 est une version intermédiaire donc pas conseillée pour les gens qui veulent pas s'embêter smile Oui la réinstallation effacera tout, il faut de toute façon faire des sauvegardes régulières

Hors ligne