Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2019, à 19:32

Morita

[Résolu] Doublon Gestionnaire d'archives + Engrampa

Hello !
J'ai procédé a une mise à jour de mon xubuntu 16.04 LTS en migrant vers 18.04 LTS directement par le gestionnaire de mise à jour (oui je sais, ce n'est pas bien ! wink ). Aucun soucis a signaler au bout de 3 semaines d'utilisation sauf un doublon avec le gestionnaire d'archive de la version 16.04 avec Engrampa. Les deux sont fonctionnels mais a chaque extraction d'un fichier rar (ou autre), on me demande si je veux décompresser avec "gestionnaire d'archives" ou "Gestionnaire d'archives Engrampa". Évidement, j'ai compris que j'ai encore la précédente version du gestionnaire d'archive. J'aimerai la supprimer mais j'ignore quel paquet. Quelqu'un saurait me dire ?
Cordialement
Séb

Dernière modification par Morita (Le 14/08/2019, à 18:23)


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 12/08/2019, à 19:54

Roschan

Re : [Résolu] Doublon Gestionnaire d'archives + Engrampa

lance "gestionnaire d'archives" et regarde le nom du processus dans le moniteur système

Hors ligne

#3 Le 12/08/2019, à 23:11

melixgaro

Re : [Résolu] Doublon Gestionnaire d'archives + Engrampa

salut,

(psst, au lieu du moniteur de processus, tu dois aussi pouvoir trouver un menu Aide > À propos, qui affichera un panneau avec nom et version du gestionnaire d'archives)
(psst, sinon c'est file-roller wink)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2019, à 23:22

Roschan

Re : [Résolu] Doublon Gestionnaire d'archives + Engrampa

on ne peut pas en être sûr avant de vérifier, ça peut être file-roller (de GNOME, auquel cas c'est lui qu'il faut dégager) ou squeeze (l'ancien gestionnaire d'archives d'Xfce, qui est à l'abandon donc si c'est ça il faut le dégager)

Hors ligne

#5 Le 12/08/2019, à 23:58

melixgaro

Re : [Résolu] Doublon Gestionnaire d'archives + Engrampa

ben, sous 16.04 c'était file-roller. je crois même me souvenir que sous 14.04, c'était aussi file-roller.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2019, à 23:59

Roschan

Re : [Résolu] Doublon Gestionnaire d'archives + Engrampa

Ah bon, et bien du coup c'est file-roller, donc

sudo apt remove file-roller

Hors ligne

#7 Le 14/08/2019, à 18:22

Morita

Re : [Résolu] Doublon Gestionnaire d'archives + Engrampa

Roschan a écrit :

lance "gestionnaire d'archives" et regarde le nom du processus dans le moniteur système

Oui mais dans le menu, le "gestionnaire d'archives" a été remplacé par "gestionnaire d'archives Engrampa"

C'était bien file-roller
Merci ! smile

Dernière modification par Morita (Le 14/08/2019, à 18:25)


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne