Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/02/2019, à 19:17

gouet

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

Merci xubu, j'ai installé les paquets manquants, ouvert mon fichier avec draw et lancé l'impression; l'imprimante s'allume mais n'imprime pas. Pas de problème pour imprimer tout autre fichier.

Hors ligne

#27 Le 12/02/2019, à 19:22

xubu1957

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

A mon niveau, je n'ai pas de solution ! sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 12/02/2019, à 19:26

inbox

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

Salut,

Une chose n'a pas été vérifiée. Comment as-tu installé ton imprimante ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#29 Le 12/02/2019, à 19:35

gouet

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

inbox a écrit :

Salut,

Une chose n'a pas été vérifiée. Comment as-tu installé ton imprimante ?

A+

J'ai utilisé le script de demonipuch

Hors ligne

#30 Le 12/02/2019, à 20:20

inbox

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

Donc le problème ne doit pas venir de ce côté.

En relisant ton sujet, je ne trouve pas de réponse à la suggestion de Cris22. As-tu testé l'enregistrement des fichiers sur ton disque dur et de les imprimer ensuite ?

As-tu essayé de modifier les options d'impression, une par une ? Surtout celles qui concerne la mise page.

D'autre part, j'ai retrouvé ton sujet précédent ou tu indiquais que l'impression fonctionnait avec Okular. Que s'est-il passé pour que ça ne fonctionne plus maintenant ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#31 Le 12/02/2019, à 20:47

Erem

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

Bonsoir si ça peut vous aider !
J'ai  le même problème avec une imprimante stylus DX5000 que j'utilise depuis de nombreuses années ayant adopté les cartouches rechargeables. tout a toujours été bien avec cet équipement.  Mais dernièrement après avoir voulu modifier des paramètre de couleur et autres..... j'ai dû créer un problème sans m'en rendre compte et depuis je ne peux plus imprimer les PDF moi non plus !

j'ai trouvé quelques astuces en faisant clic droit pour avoir les choix  : "enregistrer l'Image" et/ou "copier l'image". Puis cette copie je la colle dans un nouveau doc  Libre Office et ensuite j'enregistre au format .png qui lui s'imprime sans problème.
Cependant je suis tombé sur un pdf différent,  aujourd'hui même, qui est composé d'une image de fond en tête d'agence immobilière et les signatures en bas du texte. quand je fait copier image j'ai  le décor,  le fond et les signatures mais pas le texte de la lettre !
A ce moment là  je suis venu sur ce forum  et merci à michcauch pour le tuyau d'utiliser Libre Office draw,   chez moi ça marche !
Sinon j'ai cru comprendre dans les messages dans les indications données par l'imprimante qu'un profil pour l'imprimante échouait (profil failed) ou bien une histoire de fichier PPD mais craignant de faire des bètises  je n'ai pas fouillé de ce coté là.
Voilà ce que je peux apporter au problème de gouet.
je suis en Ubuntu 18.04 si cela est important à préciser et  PC portable CLEVO Style Note

Hors ligne

#32 Le 13/02/2019, à 07:09

gouet

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

inbox a écrit :

As-tu testé l'enregistrement des fichiers sur ton disque dur et de les imprimer ensuite ?

Oui sans succès

inbox a écrit :

As-tu essayé de modifier les options d'impression, une par une ? Surtout celles qui concerne la mise page.

Je n'ai pas essayé ça, mais les options sont très limitées de toute façon.

inbox a écrit :

D'autre part, j'ai retrouvé ton sujet précédent ou tu indiquais que l'impression fonctionnait avec Okular. Que s'est-il passé pour que ça ne fonctionne plus maintenant ?

Bonne question ! la réponse est sans doute là.

Hors ligne

#33 Le 13/02/2019, à 07:19

gouet

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

Erem a écrit :

Bonsoir si ça peut vous aider !

j'ai trouvé quelques astuces en faisant clic droit pour avoir les choix  : "enregistrer l'Image" et/ou "copier l'image". Puis cette copie je la colle dans un nouveau doc  Libre Office et ensuite j'enregistre au format .png qui lui s'imprime sans problème.

Merci pour le tuyau, mais ça ne fonctionne pas chez moi.

Hors ligne

#34 Le 13/02/2019, à 07:27

xubu1957

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

Bonjour,

Essaye :

sudo apt purge okular
sudo apt install okular

comme conseillé  dans > [Kubuntu 16.04] Okular Barre de menu inactive


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 13/02/2019, à 07:46

gouet

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

Bonjour xubu1957 c'est fait, redémarrage du PC et c'est toujours pareil.
Comment puis-je faire une désinstallation propre de l'imprimante, car je me souviens maintenant avoir galéré un peu lors de l'installation (ça fonctionnait quand même)?

Hors ligne

#36 Le 13/02/2019, à 08:25

xubu1957

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

Je ne m'y connais pas en imprimantes !

(Edit= messages regroupés)
_ _ _
Je trouve cette discussion > Comment désinstaller imprimante Brother DCP 195C?

Affiche :

dpkg -l | grep -i brother

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/02/2019, à 08:26)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#37 Le 13/02/2019, à 18:20

gouet

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

ii  brother-cups-wrapper-laser                    2.0.1-2-0ubuntu7                            amd64        Cups Wrapper drivers for laser brother printers
ii  brother-lpr-drivers-common                    1.0.0-4-0ubuntu3                            amd64        Common files for brother-lpr-drivers packages
ii  brother-lpr-drivers-laser                     2.0.1-3-0ubuntu5                            amd64        LPR drivers for laser brother printers
ii  brother-udev-rule-type1                       1.0.0-1                                     all          Brother udev rule type 1
ii  brscan-skey                                   0.2.4-1                                     amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan4                                       0.4.6-1                                     amd64        Brother Scanner Driver
ii  dcp1510cupswrapper:i386                       3.0.1-1                                     i386         Brother DCP-1510 CUPS wrapper driver
ii  dcp1510lpr:i386                               3.0.1-1                                     i386         Brother DCP-1510 LPR driver
ii  printer-driver-brlaser                        4-1                                         amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                         1.4.2-3                                     amd64        printer driver Brother P-touch label printers

Voilà

Hors ligne

#38 Le 10/08/2019, à 15:42

ADEL45160

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec une imprimante BROTHER DCP 1512 et UBUNTU 18.04.2 LTS
Elle fonctionne avec libre office pour les documents et les tableaux. Avec les PDF une fois ça marche puis après plus rien.
J'ai essayé toutes les solutions proposées ci-dessus mais rien ne change.
Parfois l'imprimante lance le chauffage du tambour mais pas d'impression, et pas de tâche d'impression active.
Y a t il une solution ?

Hors ligne

#39 Le 10/08/2019, à 16:44

Erem

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

si vous revoyez plus haut dans le fil, mon cas,  sur Epson Stylus DX5000 et sous ubuntu 18-04   je peux préciser aujourd'hui que je n'avais pas résolu mon problème à l'époque ! J'avais donc utilisé les artifices que je décrivais. Mais par la suite j'ai constaté un beau jour que le problème était disparu tout seul ! (sic)
J'avais fait toutes les mises à jour Ubuntu  proposées depuis, parmi lesquelles il y avait  dans les paquets des mises à jour de Libre Office.
Lesquelles des deux catégories  ont pu être responsables de la disparition du problème ? je ne saurais dire, mais ça fonctionne et je ne vois que les mises à jour comme explication,  car je n'ai  strictement rien tenté d'autres moi même !

Cette aide est certes bien maigre et d'aucun secours immédiat,  mais je la partage quand même !

Hors ligne

#40 Le 14/03/2021, à 19:24

ladyjane73

Re : Impossible imprimer pdf reçu par mail.

Le fil date un peu mais étant donné que j'ai trouvé une solution simple pour m'en sortir je vous la livre.
J'ai ouvert sous Gimp. Et là, aucun problème pour imprimer. wink

Hors ligne