Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2019, à 00:03

jahrem

quelle version d'ubuntu pour mon pc lenovo think pad edge 15??

Bonjour, je souhaite installer une version d'ubuntu qui soit adaptée aux caractéristiques de mon pc, et j'aurais voulu des conseils si possible?

voici les caractéristiques du pc
lenovo thinkpad edge 15
mémoire: 3,7 GiB
processeur : intelcore i3 CPU m370@2,40 Ghz x4
carte graphique: intel ironlake mobile
type de systeme d'exploitation 64-bit
disque dur: 500GB

Merci pour votre attention.

Jeremy

Hors ligne

#2 Le 08/08/2019, à 07:12

PPdM

Re : quelle version d'ubuntu pour mon pc lenovo think pad edge 15??

La version que tu préfère est parfaitement compatible, perso je préfère celle-ci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 08/08/2019, à 12:13

Caribou22

Re : quelle version d'ubuntu pour mon pc lenovo think pad edge 15??

Bonjour smile
Tu peux installer la version de ton choix. Mais je te conseille de lire le lien 1 de ma signature adressé aux débutants si tu n'est pas encore très à l'aise avec les versions et leur signification wink

Sinon, comme c'est un ordi qui date un peu, il est possible que les variantes les plus lourdes soient un peu lentes. Si c'est le cas, teste des variantes plus légères wink

Hors ligne

#4 Le 10/08/2019, à 16:01

jahrem

Re : quelle version d'ubuntu pour mon pc lenovo think pad edge 15??

bonjour, merci pour vos infos Caribou22 et PPdM smile
J'ai opté pour lubuntu plasma et pour le moment, ca marche super bien, très réactif, rapide, nickel pour le moment!! wink

Merci

Hors ligne