Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 14:58

fredhali2000

Transformer pdf en jpg ?

Bonjour !!!

Je souhaiterais savoir s'il est possible de transformer une page d'un document pdf en photo jpg, et si oui, comment faire (hors capture d'écran, bien-sûr...).

Je vous remercie d'avance.


Ubuntu 8.04 "Hardy Heron" 2.6.24-21
AMD Athlon XP 2600 - ATI Radeon 9200SE - RAM 1024Mo
Firefox 3.03 - Thunderbird 2.0.0.17

Hors ligne

#2 Le 02/09/2008, à 15:23

sylvain_81

Re : Transformer pdf en jpg ?

Bonjour,
Le logiciel Inkscape a partir de la version 0.46 est capable d'ouvrir une page en pdf, a partir de la il est assez facile de l'exporter en n'importe quel format image.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2008, à 15:38

whalexis

Re : Transformer pdf en jpg ?

Salut,

tu peux utiliser le programme convert qui fait parti du package imagemagick.
il te permettra de convertir ton fichier pdf en images

convert fichier.pdf image.jpeg

Ça c'est pour convertir toute les pages. Pour convertir une seule page, regardes dans la doc, c'est noté

Alexis

#4 Le 08/02/2011, à 23:58

kahlil

Re : Transformer pdf en jpg ?

Merci,

  J'avais besoin de transformer un pdf de 82 pages en autant d'images jpg big_smile

Hors ligne

#5 Le 30/08/2011, à 18:59

benjoroma

Re : Transformer pdf en jpg ?

Bonjour, excusez-moi de déterrer un vieux topic, mais je voulais savoir comment passer de pdf a jpeg sans perte de qualité... j'ai farfouillé le man de convert à fond, mais l'anglais c'est pas mon fort, et je n'arrive pas à trouver...

j'ai bien tenté ça :

convert *.pdf -quality 100% *.jpg

mais la qualité d'image est vraiment trop compressée et le texte est illisible (il s'agit déjà de pièce d'archives, donc pas forcément une très bonne qualité, et ça doit figurer dans mon mémoire pour demain --> oui je sais je m'y prends à la bourre et c'est la panique, et alors !!! lol )

merci à ceux qui pourront me filer de l'aide !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#6 Le 30/08/2011, à 19:30

jilucorg

Re : Transformer pdf en jpg ?

As-tu testé Gimp ? Ouvrir le pdf → importer → sélectionner la page → fichier enregistrer une copie → choisir .jpg
Va falloir faire ça 82 fois, bien sûr...


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#7 Le 30/08/2011, à 19:43

benjoroma

Re : Transformer pdf en jpg ?

jilucorg a écrit :

Va falloir faire ça 82 fois, bien sûr...

Merci, mais je n'ai "que" 76 pages d'archives à convertir... j'ai trouvé cette commande :

convert -density 400 file.pdf -resize 25% -quality 92 file.jpg

, mais ça réfléchit depuis plus de 10 minutes maintenant, si ça continue je vais passer par gimp !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#8 Le 30/08/2011, à 19:47

benjoroma

Re : Transformer pdf en jpg ?

et juste après avoir fini d'écrire mon message la conversion était terminée, et la qualité est nickel --> merci ubuntu-fr.org ! big_smile


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#9 Le 06/11/2011, à 13:18

philoup44

Re : Transformer pdf en jpg ?

Salut

J'ai essayé la solution de benjoroma

Et ça fonctionne avec un bon résultat !!

Merci benjoroma
Comment a tu déterminé ces valeurs ?
Density  400
Resize    25
Quality    92

J'ai trouvé une autre solution !!

1) installer PDFSAM ( il permet entre autre de couper les fichiers PDF )
   - il s'installe dans  : Application > Bureautique > PDFSAM
2) ouvrir PDFSAM
    Pour découper un  fichier PDF en plusieurs " pages " PDF
    a) Cliquer sur Split
    b) Cliquer sur ADD  ---> selectionner le fichier PDF   ---> clic sur OUVRIR
    c) Dans SPLIT OPTIONS     ----> ( j'ai choisi ) ----> BURST
    d) Dans Destination Folder  ----> Same as source
                                               -----> Cocher : Overwrite if already exitss (option  par defaut )
                                              ------> Décocher : Compresse output fil/files
                                                ----> Output doc PDF versions  ----> Same as input document
   e) Dans output options  ----> Output file names préfix ( préfixe qui sera ajouté à chaque page ) ---> Toto (par exemple)
   f) Cliquer sur RUN
     Au final, le fichier TEST.PDF de 51 pages à était découpé en 51 "pages  PDF "
     Nommés 1_TotoTEST.pdf , 2_TotoTEST.pdf ...etc
     PDFSAM a l'air tres rapide ( environ  25 secondes ici )

PS : je n'ai pas essayé toutes les options de PDFSAM
       je ne l'ai installé qu'aujourd'hui

3) quitter PDFSAM
4) ouvrir une des pages découpées ( par exemple ici  : 1_TotoTest.pdf )
     et l'ouvrir normalement en double cliquant dessus
    Le lecteur de PDF de linux la prends en charge
5) Faire un clic droit sur " l'image PDF "
     ---> enregistrer l'image sous ---> Choisir le dossier de destination --->donner un nom à l'image
     ---> Dans l'onglet "PAR EXTENSION" ( en bas )    choisir " le format d'image JPEG "
            ( sinon le format d'image par defaut sera PNG )
           VALIDER
     et une nouvelle image avec l'extension JPG est créee !!

Bien sur , il faut appliquer l'étape 4) et 5) pour chaque " images PDF " que l'on désire convertir en JPG
une image PDF de 9,8 Mo  -----> fait 1,6 Mo en Jpg  ( 1200 x 1138 pixels )
                                          ------>       215,8 Ko          ( 1170 x 827 pixels ) avec la méthode de  benjoroma

Dernière modification par philoup44 (Le 06/11/2011, à 14:51)

Hors ligne

#10 Le 13/03/2012, à 11:04

Guildor

Re : Transformer pdf en jpg ?

Bonjour à tous, ce matin j'ai été confronté à un problème. Moi aussi j'ai voulu extraire mon fichier pdf avec Gimp, sauf que ce dernier était protégé par mot de passe et surprise.. Gimp a refusé de l'ouvrir, il ne gère pas le mot de passe. Peut cela vient t-il de mon install mais je ne pense pas. A l'occasion si quelqu'un pouvait confirmer ce problème de son coté ce serait bien. J'ai donc cherché une solution, j'ai fait un petit tour sur la logithèque et ai trouvé le logiciel PDF Mod, il permet d'ouvrir les fichier pdf et gère les mots de passe, ensuite il permet d'extraire des pages ou d'en ajouter, mais toujours en format pdf. J'ai fait une copie de mon document depuis ce logiciel, ce qui a permis de supprimer le mot de passe, j'ai ensuite pu ouvrir cette copie du fichier dans Gimp et enfin extraire en fichier image.

Hors ligne

#11 Le 10/01/2014, à 07:42

ph_gachoud

Re : Transformer pdf en jpg ?

gs -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=jpeg -r96 -sOutputFile='page-%00d.jpg' input.pdf

-r96 résolution en ppp

Hors ligne

#12 Le 12/05/2014, à 14:28

moissan

Re : Transformer pdf en jpg ?

bonjour

je tombe ici en cherchant la même chose : convertir un pdf en une image par page

sous windows , j'utilisait pdftk pour couper le pdf complet en un pdf par page ... puis j'utilisait pdfcreator pour convertir chaque pdf en image

ensuite pour windows j'ai trouvé http://en.wikipedia.org/wiki/PDF-XChange_Viewer qui remplace completement addobe acrobat , et a directement la possibilité d'exporter en une image par page

quel est le meilleur moyen de faire avec linux ?

je viens d'essayer PDF Mod , et il fait une image par image trouvé dans le pdf : je n'ai pas trouvé comment faire une image par page entiere

la fonction d'extraire les image sera utile aussi dans d'autre cas : surtout quand le pdf est fait par un scaner car ça conserve la qualité des image scanné

mais l'extraction des image de pdfmod oublie certain graphisme qui ne sont pas des images : exemple dans ce pdf page 9
http://fce.arcelormittal.com/repository … ual_FR.pdf

d'après les messages precedent imagemagic devrait le faire mais ce n'est pas visible dans le wiki
http://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick#convert

Dernière modification par moissan (Le 12/05/2014, à 15:28)

Hors ligne

#13 Le 05/02/2015, à 13:35

GunLove

Re : Transformer pdf en jpg ?

Salut, comment faites-vous cette conversion sous Linux? Je utilise pdfjpg.fr/ sur Windows, mais ce est le code sur Linux?

Cordialement

Hors ligne

#14 Le 05/02/2015, à 18:06

erresse

Re : Transformer pdf en jpg ?

Salut,
Si tu utilises une conversion en ligne, pourquoi veux-tu que la procédure soit différente que ton système soit Windows ou Linux ???
roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#15 Le 20/05/2017, à 16:33

oh

Re : Transformer pdf en jpg ?

Salut

Super la solution de ph_gachoud

gs -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=jpeg -r96 -sOutputFile='page-%00d.jpg' input.pdf

moi j'ai mis r400 et c'est nickel.

Même si çà m'étonnerait qu'il repasse par là après 3 ans et demi Merci à lui !

Hors ligne

#16 Le 20/05/2017, à 19:28

eric63

Re : Transformer pdf en jpg ?

salut
pour être complet dans le déterrage, smile
il y a pour kde plasma5,  un service pour dolphin qui fait ça et bien d'autres choses à partir d'un fichier pdf
ça s'installe avec un PPA
et après plus besoin de ligne de commande compliquée tout se fait à la souris en quelques clics
lien PPA houston44

Dernière modification par eric63 (Le 20/05/2017, à 19:30)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#17 Le 29/07/2017, à 14:13

dardavking

Re : Transformer pdf en jpg ?

Salut à tous.
Je cherchais la même chose et je suis tombé sur le logiciel Master PDF. Alors je ne sais plus comment je l'avais installé mais son autre avantage, c'est qu'il imprime les PDF au format réel et j'ai pu convertir mon fichier PDF en JPG.
En espérant que cela vous aide.
@+

Hors ligne

#18 Le 30/07/2017, à 13:58

lordphoenix

Re : Transformer pdf en jpg ?

le meilleur moyen que j'ai trouvé pour transformer en pdf en jpeg c'est d'utiliser pdftoppm. regardez dans le man pour les détails mais il fait largement tout ce qui est demandé.

Hors ligne

#19 Le 30/07/2017, à 15:24

LeoMajor

Re : Transformer pdf en jpg ?

bonjour,
Cela dépend comment le pdf a été crée. pdfimages (paquet poppler-utils ) fait l'affaire, si compatible.  (Simple, xsane, ....). Plutôt une extraction qu'une transformation.

pdfimages -list target.pdf
page   num  type   width height color comp bpc  enc interp  object ID x-ppi y-ppi size ratio
--------------------------------------------------------------------------------------------
   1     0 image    2549  4500  rgb     3   8  jpeg   no         4  0   300   300  633K 1.9%
   2     1 image    2549  4500  rgb     3   8  jpeg   no         7  0   300   300  593K 1.8%
   3     2 image    2549  4500  rgb     3   8  jpeg   no        10  0   300   300  614K 1.8%
pdfimages -p -png target.pdf prefixe

Hors ligne

#20 Le 30/07/2017, à 15:29

grandtoubab

Re : Transformer pdf en jpg ?

j'utilise gimp

ouvrir le pdf avec gimp
une fenetre pour l'importer s'affiche
-> importer
Fichet -> Exporter sous
exporter le fichier dans le format image voulu en lui donnant un nom, exemple toto.jpg

installer le paquet gimp-plugin-registry pour avoir tout plein d'outils

Dernière modification par grandtoubab (Le 30/07/2017, à 15:34)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#21 Le 12/09/2017, à 07:42

ripat

Re : Transformer pdf en jpg ?

+1 pour pdfimages

Le résultat est de bien meilleure qualité que "convert" et est parfaitement adapté pour le traitement batch en ligne de commande.

Hors ligne

#22 Le 08/08/2019, à 09:22

Crestey

Re : Transformer pdf en jpg ?

La solution gs -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=jpeg -r400 -sOutputFile='page-%00d.jpg' input.pdf fonctionne très bien en effet
J'obtiens la même qualité de fichier jpg avec convert -density 300 fichier.pdf fichier.jpg (et à peu près le même poids de fichier jpg)

Dernière modification par Crestey (Le 08/08/2019, à 09:22)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne