Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2019, à 23:26

AUVERGNTMC

Google Agenda sur Ubuntu

Bonsoir,

- Comment partager Google Agenda sur mon Smartphone (Android) et le PC avec Ubuntu..???

Apparement ça ne fonctionne pas en synchro avec Thunderbird 60.8.0 (64 bits)   .... ??? D'ailleurs je n'arrive pas à l'installer sur la machine.
Help !!
merci devotre aide
Michel


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#2 Le 02/08/2019, à 09:06

DRbuntu91

Re : Google Agenda sur Ubuntu

Bonjour AUVERGNTMC,

Je suppose que:
- la synchronisation entre "Google Agenda" et ton smartphone marche déjà et que ton seul pb. est la synchro avec TB
- tu as déjà installé l'extension "Lightning"  pour avoir un agenda dans TB

Ensuite pour avoir le "Google Agenda" dans "Lightning" il faut installer une extension spécifique a Google! Pour cela j'ai utilisé ce tuto de Mozilla en anglais (mais tu vas certainement trouver la même chose en français)

https://support.mozilla.org/en-US/kb/us … e-calendar


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#3 Le 02/08/2019, à 09:27

boutou49

Re : Google Agenda sur Ubuntu

Bonjour,

voila la version française

https://support.mozilla.org/fr/kb/utili … nda-google


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#4 Le 06/08/2019, à 07:04

AUVERGNTMC

Re : Google Agenda sur Ubuntu

RESOLU

Bonjour
Merci à Drbuntu91 et boutou49. Tout compte fait je vais virer carémment Google agenda et passer avec une solution Linux compatible avec le Tel sous Android.  Et m'éloigner de l'environement Window définitivement !


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#5 Le 06/08/2019, à 08:40

gibkristen

Re : Google Agenda sur Ubuntu

Bonjour
Tu peux expliquer ce que tu vas faire. Ça pourra aider d'autres personnes probablement.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#6 Le 06/08/2019, à 22:52

AUVERGNTMC

Re : Google Agenda sur Ubuntu

Je teste actuellement Agenda Gnome et Korganizer sur la machine, avec Google Agenda sur le Smartphone (Android). Apparement la synchro à l'aire d se faire sauf les couleurs Google et celle des agendas qui conservenet chacun les leurs.... je continue et fais un bilan et choix ici !! Cdlt


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#7 Le 07/08/2019, à 07:51

gibkristen

Re : Google Agenda sur Ubuntu

OK merci


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#8 Le 07/08/2019, à 09:46

DRbuntu91

Re : Google Agenda sur Ubuntu

AUVERGNTMC a écrit :

Tout compte fait je vais virer carémment Google agenda et passer avec une solution Linux compatible avec le Tel sous Android.

Pour faire ça, j'ai crée un compte chez FramaSoft puis j'utilise leur FramAgenda (et je synchronise cet agenda dans TB et sur mon téléphone Android).


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#9 Le 15/11/2020, à 11:11

jmseve95

Re : Google Agenda sur Ubuntu

Bonjour à Ttes & Ts,

De mon côté, j'utilise (utilisais) l'agenda de Gnome synchronisé avec Google Agenda, je précise "utilisais" car je m'aperçois (très tardivement) que la synchronisation ne se fait plus.
Je vais dans les paramètres de l'agenda et je vois que le compte en ligne "Google" associé à mon adresse mail est signalé comme expiré.
Lorsque j'essaye de le réactiver, en fin de processus (Adresse mail, Mot  de passe, puis validation de l'activation sur le smartphone) je reçois un message qui me dit :

Erreur à la connexion au compte
Echec lors du stockage des données d'authentifcation dans le trousseau de clés.

Bien sur, j'ai toujours accès à mon agenda sous firefox, mais j'aimerai retrouver la synchro avec l'agenda Gnome.

Merci de vos idées


5.0.0-36-generic #39~18.04.1-Ubuntu
HP G5430FR sous Ubuntu 18.04.1
HP Pavilion dv7 6190ef en Dual Boot  -  Win 10 & 20.04.2   
ASUS Trio TX 201L en dual boot  -  Windows 8.1 & 16-04.2

Hors ligne