Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2019, à 13:51

lebeu38

recherche logiciel optique

Bonjour

je cherche un logiciel qui me permettrait de simuler le comportement d'une ampoule corrigée par une lentille de fresnel

Ou quelqu'un de suffisamment calé en optique pour me dire l’Élucubration ci dessous tient la route

je pratique depuis peu la plongée subaquatique et dans cette activité j'ai besoin d'un phare, j'ai donc acheté un phare bigblue 4200 lumen mais j'ai fais une erreur je l'ai pris avec un angle de 120°, ce qui fait que j'ai un bon éclairage de près ( 1 ou 2 m ) mais je n'ai aucune profondeur.

Pour remédier à ce problème il existe une solution sure remplacer la tete par une à champ étroit (10°) mais qui à un coût non négligeable, mon besoin est d'avoir un éclairage concentré et étroit entre 3 et 5 m.

Je me suis donc demandé si avec une lentille de Fresnel je pouvais corriger ce problème.

Voici le caractéristiques de mon phare:

Les 6 led xml sont disposées en rectangle de 20 *10 mm
la distance focale jusqu’à la position éventuelle de la lentille est de 15 mm
et le diamètre de la lentille est de 37 mm

Vous avez bien compris que mes compétences en optique sont nulles
Pouvez vous me dire si cette élucubration tient la route ou non et comment ma lentille doit être caractérisée???

En vous remerciant par avance

Hors ligne

#2 Le 03/08/2019, à 15:54

inbox

Re : recherche logiciel optique

Salut,

Je ne pourrais faire plus, car je n'y connais rien en optique.

En recherchant la chaîne optic dans les paquets disponible, j'ai trouvé opticalraytracer. Ce logiciel semble faire ce que tu en attends. Plus d'infos sur le site. A noter qu'en accédant le site, il y a une erreur de certificat que tu peux outrepasser.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2019, à 10:49

Brunod

Re : recherche logiciel optique

Je sors du domaine informatique, mais on peut acheter des lentilles de Fresnel format carte de visite (jusque A4) qui servent de loupe portative. C'est en plastique, ça vaudrait peut-être la peine de tester directement.

lentille

Dernière modification par Brunod (Le 04/08/2019, à 10:52)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne