Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2019, à 14:06

lolhangman

auto-hébergement - Email avec utilisation des fichiers drive/cloud

Bonjour à tous.
Voilà je suis nouveau dans l’auto-hébergement et pour le moment je ne trouve pas ce que je recherche.

Ce qu’il me faut c’est le couple gmail/drive.

En effet je fais beaucoup d email administrtif et le fait de pouvoir attacher un fichier directement depuis le drive m’est indispensable.

Hors je n’arrive pas a retrouver cette fonction avec nextcloud/yunohost ou n’importe quel autre soft dispo.

Je souhaite mettre cela sur un VPS (ovh), donc si on peut en plus avoir le cryptage des fichiers sur le drive ca serait le top.

Merci par avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/08/2019, à 20:40

alex2423

Re : auto-hébergement - Email avec utilisation des fichiers drive/cloud

Pourrais tu décrire un peu plus ce que tu recherches ?
Les gens ici ne connaissent pas forcément très bien les outils Google, essayant de se dégoogoliser sans perdre en experience utilisateur avec des alternatives et donc ne suivent pas les nouveautés Google
Plus tu décris, plus tu as de chance que ton post soit compréhensible par plus de monde wink


Tu as cosy et nextcloud qui sont des outils pour faire du cloud, c'est à dire une synchronisation de fichier d'un poste client sur le serveur
Mais après je vois pas le rapport avec un webmail.
Souhaites tu que ta pièce jointe soit enregistrée dans ton cloud automatiquement?

Hors ligne

#3 Le 02/08/2019, à 11:01

lolhangman

Re : auto-hébergement - Email avec utilisation des fichiers drive/cloud

ok, en fait quand tu as un compte google, tu as gmail et google drive (pour mettre des fichier dns le cloud).
du coup a partir de gmail tu peux intéragir avec le drive, sauver des pj dans le drive, attacher des pj a partir du drive etc...

Apparemment le mail de nextcloud permet de faire ca donc j'ai une réponse. Mais si vous connaissez d autre system mail+drive ca m'intéresse.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2019, à 14:51

bruno

Re : auto-hébergement - Email avec utilisation des fichiers drive/cloud

lolhangman a écrit :

ok, en fait quand tu as un compte google, tu as gmail et google drive (pour mettre des fichier dns le cloud).
du coup a partir de gmail tu peux intéragir avec le drive, sauver des pj dans le drive, attacher des pj a partir du drive etc...

Quand tu as un ordinateur avec un bon client de courriel (Thunderbird, Kmail ou autre) tu peux interagir avec ton espace de stockage local ou distant (dossier local, dossier synchronisé par Nextcloud, partage SMB ou CIFS, SFTP, etc.) y enregistrer les pièces jointes ou aller en chercher.
Donc, je ne comprends absolument pas ce que t'offre gmail+google drive. À moins que ce ne soit juste une habitude addictive aux services privateurs de Google wink

Hors ligne

#5 Le 02/08/2019, à 16:29

lolhangman

Re : auto-hébergement - Email avec utilisation des fichiers drive/cloud

bah tout simplement que je suis sur plusieurs appareil differents :
- mon tel android
- mon pc "maison"
- mon pc perso
- mon mac boulo

ex ce midi rendez vous a la banque, il manquait plein de papier (merci la banque qui se revaille a la derniere minute), hop je sor mon tel et j(envoi par mail les fichiers qui étaient sur mon drive google.

Hors ligne

#6 Le 02/08/2019, à 19:52

bruno

Re : auto-hébergement - Email avec utilisation des fichiers drive/cloud

Personnellement, je ne mettrai jamais ce type de document sur Google ou autre.
Sinon tout ceci se fait sans problème avec des clients courriels en imap et des dossiers synchronisés via nextcloud.

Hors ligne