Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2019, à 12:01

zenric

Kdenlive DV non reconnu

Bonjour,
Adepte de Kdenlive depuis de nombreuses années (même si pas très prolifique en contenus). Je souhaite finir d'importer mes dernières K7 dv et Hi8.
Ma tour Pc équipée d'entrées firewire ayant rendue l'âme, j'ai essayé sans succès d'utiliser un boitier Dazzle DVC170 et j'ai donc fini par acheter une carte avec deux entrées firewire 400 et une mini firewire  en port pci express. Carte bien reconnue sur Mate et windows. J'ai branché sur les entrées ma caméra dv Panasonic GS400 ainsi un lecteur professionnel HDV Sony. J'ai réussi à piloter l'un comme l'autre avec DVgrab mais rien avec Kdenlive qui ne voit pas les lecteurs. J'ai eu beau chercher dans les paramètres mais nada.
J'ai essayé les commandes proposés dans la section dédié ici même, mais sans résultats. J'ai pour réponses ceci:

eric@eric-BlackPC:~$ sudo modprobe raw1394''
[sudo] Mot de passe de eric : 
modprobe: FATAL: Module raw1394 not found in directory /lib/modules/4.15.0-54-generic
eric@eric-BlackPC:~$ sudo chmod 777 /dev/raw1394
chmod: impossible d'accéder à '/dev/raw1394': Aucun fichier ou dossier de ce type

Il n'y a que sous windows avec Pinnacle 19 que j'arrive à contrôler mes lecteurs DV. Alors qu’auparavant avec ma tour je n'avait aucun souci .
Auriez vous une soluce à me proposer les ami(e)s ?
Merci


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#2 Le 31/07/2019, à 10:33

gl38

Re : Kdenlive DV non reconnu

Je suppose que ta défunte tour ne tournait pas sur un Ubuntu à jour. Tu pourrais peut-être essayer sur ta machine de faire marcher le vieil ubuntu que tu utilisais et ainsi tu aurais un vieux kdenlive et les modules raw1394.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 01/08/2019, à 09:01

zenric

Re : Kdenlive DV non reconnu

Bonjour et merci de ta réponse.
Ma défunte tour tournait sur Mate 18.04 à jour avec une version de kdenlive récente mais je ne me souvient pas de la version exacte. Car j'importais les médias à partir de la tour sur un disque dur externe pour ensuite procéder au montage sur mon Laptop.
Dans les réglages d'acquisitions de Kdenlive, je ne voit que webcam et filmer l'écran, pas d'autres choix.


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#4 Le 01/08/2019, à 10:19

gl38

Re : Kdenlive DV non reconnu

Tu peux aussi essayer de monter les disques (s'ils marchent encore) de la tour sur le laptop avec un boîtier USB. Il faut faire attention au branchement du disque SATA ou autre. Avec un peu de chance si le système est vraiment le même l'ancien kdenlive devrait fonctionner.
Cordialement,
Guy

Hors ligne