Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2019, à 12:29

southman83

[Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

bonjour à tous,

Je suis sous ubuntu 19.04 et j'essaye de créer des raccourcis sur le bureau, simplement je n'ai pas l'option dans le click droit sur les fichiers. j'ai lu qu'il fallait activer cette option dans les paramètres, simplement je ne la trouve pas, les indications données sur le forum ne correspondent pas à ce que j'ai, donc je dois avouer que je ne comprends pas trop.

Un petit coups de main, Merci.

Dernière modification par southman83 (Le 27/07/2019, à 14:49)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2019, à 19:20

JBF

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

Dans les préférences de Nautilus : onglet "Comportement" cocher "Afficher la fonction pour créer des liens symboliques"


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 26/07/2019, à 19:35

southman83

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

comment accede t'on aux préferences de nautilus, car quant je vais dans les parametres il n'y a pas l'onglet "comportement".

Hors ligne

#4 Le 26/07/2019, à 20:42

kholo

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

salut,
je n'ai pas de 19 sous la main mais je crée tous mes liens en glissant mes fichiers ou dossiers vers le bureau tout en appuyant sur les touches Ctrl et Shift (majuscule)...
pour ce qui est des programmes, je déconseille la création de liens sur le bureau façon Windows (ch't'en met plein dans tous les sens) car on utilise plutôt les barres de programmes pour ça !

Hors ligne

#5 Le 26/07/2019, à 22:01

JBF

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

southman83 a écrit :

comment accede t'on aux préferences de nautilus, car quant je vais dans les parametres il n'y a pas l'onglet "comportement".

Qu'est-ce que tu appelles "aller dans les paramètres" ?
Dans Ubuntu 18.04, j'accède aux préférences de Nautilus à partir de son menu déroulant dans la barre du haut.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 27/07/2019, à 08:21

malbo

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

Bonjour,
Je viens d'aller dans mon installation de Ubuntu 19.04 pour vérifier la chose. Je constate que par défaut il n'y a pas "Créer un lien" quand on fait le clic droit sur un fichier du dossier personnel. Je confirme ce qui a déjà été expliqué par JBF dans le post #2, à savoir qu'il faut aller dans les préférences de Nautilus, onglet "Comportement" pour cocher la case "Afficher la fonction pour créer des liens symboliques"
Je détaille en images :
1564229086.png1564229119.png1564229148.png1564229188.png1564229227.png
Là, c'est clic droit sur un fichier nommé "test" (que j'ai créé exprès pour la manip) > sélection "Créer un lien" :
1564229263.png
Et là, c'est un "drag and drop" de "Lien vers test" sur "Bureau" qui se trouve dans la colonne de gauche, juste en dessous de "Dossier personnel" :
1564229298.png
Voilà le résultat :
1564229337.png

Dernière modification par malbo (Le 27/07/2019, à 12:56)

Hors ligne

#7 Le 27/07/2019, à 11:23

southman83

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

bonjour tout le monde, merci de vos réponses.

je crée tous mes liens en glissant mes fichiers ou dossiers vers le bureau tout en appuyant sur les touches Ctrl et Shift (majuscule)...

Marche pas dommage.

Qu'est-ce que tu appelles "aller dans les paramètres" ?
Dans Ubuntu 18.04, j'accède aux préférences de Nautilus à partir de son menu déroulant dans la barre du haut.

Je vais dans le symbole "allumer/eteindre" déroulant en haut à droite et là il y a une petite roue crantée qui lance le menu des paramètres. C'est idem si je vais dans l'onglet des applications en bas à gauche et que je lance l'appli paramètres. Dedans l'option que tu indique n'existe pas.

je viens d'aller dans mon installation de Ubuntu 19.04 pour vérifier la chose

Y a t'il plusieurs versions de la 19.04 ? parce que dans la mienne ce paramètre n'existe pas.

Hors ligne

#8 Le 27/07/2019, à 11:29

kholo

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

southman83 a écrit :

bonjour tout le monde, merci de vos réponses.

je crée tous mes liens en glissant mes fichiers ou dossiers vers le bureau tout en appuyant sur les touches Ctrl et Shift (majuscule)...

Marche pas dommage.

ya un problème parce que toutes les versions de tous les systèmes Linux et Windows fonctionnent comme ça...

Hors ligne

#9 Le 27/07/2019, à 12:52

malbo

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

southman83 a écrit :

Y a t'il plusieurs versions de la 19.04 ? parce que dans la mienne ce paramètre n'existe pas.

J'ai complété en images mon post #6. J'espère que tu vas y arriver...

Dernière modification par malbo (Le 27/07/2019, à 12:52)

Hors ligne

#10 Le 27/07/2019, à 14:34

southman83

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

Ok merci Malbo, ta manip détaillée fonctionne bien, je n'allais tout simplement pas au bon endroit pour activer la commande. D'ailleurs c'est étrange que cette commande ne soit pas activée d'office.

Merci encore, on aura sûrement l'occas de rediscuter vu que je démarre sur ubuntu et que j'avoue que c'est un peu galère.

Hors ligne

#11 Le 27/07/2019, à 14:36

southman83

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

comment je fais pour marquer le sujet résolu ?

Hors ligne

#12 Le 27/07/2019, à 14:37

xubu1957

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#13 Le 03/12/2020, à 19:50

bluc

Re : [Résolu]creation de raccourcis sur le bureau

Bonjour

Un peu pareil
Ouvrir une fenetre du dossier ou ce trouve le fichier que l'on veut mettre en lien et une autre sur le bureau
Glisser le fichier concerné avec les touches Ctrl + Maj enfoncées sur la fenetre Bureau


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne