Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2019, à 12:44

arapahos

Perte du configurateur d'arriere plan

Bonjour j'ai perdu la possibilité de changer la photo d’arrière plan de mon écran . Je croyais qu'en faisant une mise à niveau vers la version 18.04 le problème serait résolu. hélas! Si un membre de la communauté "UBUNTU" a une solution ou une explication, je suis preneur. Merci et bonne journée à tous! Je suis sous environnement "MATE".

Dernière modification par arapahos (Le 24/07/2019, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2019, à 14:21

erresse

Re : Perte du configurateur d'arriere plan

Bonjour,
Tu as installé un environnement "Mate" dans Ubuntu ou bien tu as installé une variante "Ubuntu-Mate" ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2019, à 18:35

arapahos

Re : Perte du configurateur d'arriere plan

Bonsoir,
Bonne question ! A l'origine dans ubuntu 16.04 j'ai rajouté l'environnement mate . Lorsque j'allume l'ordi, je peux choisir l'environnement : mate, gnome, unity avant de faire le mot de passe mais comment puis je savoir si c'est une variante de ubuntu-mate?

Hors ligne

#4 Le 24/07/2019, à 18:44

michel_04

Re : Perte du configurateur d'arriere plan

Bonjour,


arapahos a écrit :

mais comment puis je savoir si c'est une variante de ubuntu-mate?

Pour avoir la variante Ubuntu MATE, il faut avoir installé la variante Ubuntu MATE.
Il faut créer un Live (DVD ou USB) avec l'ISO d'Ubuntu Mate adapté à ton architecture.
À télécharger sur cette page : Ubuntu MATE 18.04.2 LTS (Bionic Beaver) .
Lorsqu'on installe une variante, on n'a que le gestionnaire de bureau de cette variante, pas trois comme sur ton système.


A+

Hors ligne

#5 Le 24/07/2019, à 19:09

arapahos

Re : Perte du configurateur d'arriere plan

Merci,
Si j'ai bien compris j'ai installé un environnement "MATE" dans "UBUNTU"!

Hors ligne

#6 Le 25/07/2019, à 09:07

erresse

Re : Perte du configurateur d'arriere plan

En effet.
Et de ce fait, si je te dis : "Pour changer l'arrière-plan du bureau, il faut afficher le menu 'Système -> Préférences -> Apparence -> Apparence' et choisir l'onglet "Arrière'plan'", hé bien tu ne vas pas trouver ça sur ton système, parce-que tu n'as pas installé l'environnement Ubuntu-Mate, mais seulement le gestionnaire de bureau Mate, comme le dit michel_04.
Je ne saurais pas te dire comment procéder pour trouver des fonctions qui ne font pas partie de ton environnement, sauf ce conseil : refais une installation de la variante Ubuntu-Mate, de préférence en version 18.04.1 pour plus de stabilité, et tu auras accès à tout l'environnement Ubuntu-Mate.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 25/07/2019, à 09:22

michel_04

Re : Perte du configurateur d'arriere plan

Bonjour.


erresse a écrit :

sauf ce conseil : refais une installation de la variante Ubuntu-Mate, de préférence en version 18.04.1 pour plus de stabilité, et tu auras accès à tout l'environnement Ubuntu-Mate.

+1 pour la 18.04.1.
Le lien que j'ai donné vers l'image 18.04.2 était un exemple.
Pour la 18.04 (release 0, 1, 2) c'est là : Ubuntu MATE 18.04.2 LTS (Bionic Beaver).


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/07/2019, à 09:23)

Hors ligne

#8 Le 25/07/2019, à 11:18

arapahos

Re : Perte du configurateur d'arriere plan

Bonjour et merci à tous les deux! Je vais essayer d'installer la variante "ubuntu-mate" je vous tiendrais au courant . merci encore à+
J'ai téléchargé l'image(iso) de la version 18.04.2 sur le lien que vous m'avez fourni je l'ai mis sur une clé usb mais je ne sais pas comment l'installer;

Je crois que cette nouvelle version 18.04.LTS a un problème il y a eu une micro coupure lors de la mise à niveau . Comment la réinstaller sans tout écraser?

Dernière modification par arapahos (Le 25/07/2019, à 14:21)

Hors ligne