Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2019, à 15:04

DavidFr

[Xubuntu 18.04] Hibernation

[Copie d'un message sur le forum général qui n'a pas reçu de réponses! sad ]

Bonjour tout le monde.
J'ai un portable HP Probook 470 g1 avec 8go de Ram. J'avais pendant 3 ans un dual boot windows 8.1 et ubuntu 18.04. Depuis quelques mois, j'ai installé xubuntu par dessus le ubuntu et tout marchait encore bien avec les mêmes configs et les mêmes outils que pour ubuntu (vu que c'est une installation sans suppression de ubuntu). L'hibernation se passait normalement (je retrouvais mon environnement précédent et redémarrage rapide sans passer par le grub ni par le f9 de HP). Depuis quelques jours et pour gagner en rapidité et pour nettoyer les paquets installés, j'ai tout supprimé et j'ai réinstallé windows avec l'outil de restauration de HP, créé de nouvelles partitions pour xubuntu (80 go pour \, 20 go pour le swap) et une partition ntfs commune.
L'installation s'est normalement passée.
Je peux démarrer l'ensemble normalement, via la touche F9 du Bios.
Le GRUB démarre comme avant (même si j'ai l'impression que c'est l'ancien GRUB, car par exemple, il met encore ubuntu et non pas xubuntu comme sur la clé liveusb!).
Jusque là, tout va bien.
Mais le problème que je rencontre concerne l'hibernation, j'ai utilisé le tutorial https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/activer_hibernation. Mais l'hibernation se passait très mal.
J'ai réussi à avoir le bouton "veille prolongée" mais ça arrête carrément le pc (pas de veille prolongée comme avant) et au redémarrage, je dois repasser par le f9 du bios et le grub. A une ou deux reprises, même avec ces étapes, je retrouvais mon ancien environnement. Mais la majorité du temps, xubuntu redémarre sur une page noire et ça reste figée, le seul moyen de faire changer la situation est d'appuyer sur le bouton d'alimentation et là, xubuntu se rallume et commence directement à éteindre le pc. Et après un redémarrage classique (f9, grub, accès à la page d'authentification,..).
Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un d'entre vous a une solution pour activer une vraie et durable "veille prolongée" sur mon pc (sachant que ça marchait parfaitment bien sur la même machine il y a encore quelques jours sad ).

Merci pour votre aide !!

Hors ligne

#2 Le 23/07/2019, à 16:26

cqfd93

Re : [Xubuntu 18.04] Hibernation

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.

Il était inutile de créer une nouvelle discussion, il suffisait de poster un nouveau message dans la discussion existante pour la faire « remonter ».


cqfd93

Hors ligne