Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2019, à 20:26

julien88

Une difficulté pour l'installation d'ubuntu touch sur mon fairphone 2

Bonjour
Je souhaiterais installer ubuntu touch sur mon fairphone 2. J'ai téléchargé UBports installer sur ubuntu-touch.io puis j'ai suivi le vidéo de tutoriel. Je suis néanmoins embêté lorsque j'arrive à la consigne "please reboot to recovery". Je clique simultanément sur le bouton démarrage/arrêt et le bouton pour augmenter le volume et, selon la vidéo, l'installation d'ubuntu touch devrait commencer. Pour ma part, je tombe sur "team win recovery project" qui me propose plusieurs options dont "reboot". Je pense qu'il faut choisir "reboot "pour que l'installation commence mais je n'en suis pas sûr et je n'ai pas trouvé l'information. J'aurais donc svp besoin d'aide.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2019, à 09:59

libremax

Re : Une difficulté pour l'installation d'ubuntu touch sur mon fairphone 2

Bonjour,

Pour le FP2, la combinaison de touche pour passer en fastboot mode est d'appuyer le bouton volume -   (pas volume + ) et d'appuyer sur le bouton power (en maintenant volume -) .
Il faut maintenir les deux boutons pressés pendant au moins 10 secondes pour voir apparaître un écran noir avec Fairphone en haut et ‘Powevered by android’  en bas, les deux en caractères blancs.

Si ok, merci de faire un retour et de mettre  [Résolu] devant le sujet de ton premier message,  sinon n'hésites pas à poser d'autres questions.

Dernière modification par libremax (Le 22/07/2019, à 10:14)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#3 Le 30/07/2019, à 20:57

julien88

Re : Une difficulté pour l'installation d'ubuntu touch sur mon fairphone 2

Bonjour Libremax
Je m'excuse de répondre si tard mais j'étais absent pendant une semaine. J'ai appuyé 10 secondes sur le bouton volume - et le bouton power et je suis tombé sur une page blanche avec Fairphone en haut et Powerered by ubuntu en bas mais cette image reste sur le téléphone et rien ne se passe. J'ai ensuite appuyé 10 secondes sur le volume + et le bouton power et le téléphone a redémarré d'abord sur la page blanche précédemment décrite puis sur Android. Quant à Ubport Installer, il ne semble pas détecter mon téléphone. Il affiche : "please reboot to recovery"
Que puis je faire ?
Merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 30/07/2019, à 20:59

julien88

Re : Une difficulté pour l'installation d'ubuntu touch sur mon fairphone 2

Ne faut il pas aller dans le team win recovery project puis choisir "recovery" et ensuite "bootloader" ?

Hors ligne

#5 Le 04/08/2019, à 07:57

nob12

Re : Une difficulté pour l'installation d'ubuntu touch sur mon fairphone 2

Bonjour julien88
pour mon FP2 la dernière version d'ubports-installer bloquait ,j'ai du instalé une version antérieur

Hors ligne