Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2019, à 18:30

@lice

[résolu avec Nocomprendo]Cherche commandes vocales minimales...

Bonjour,
Je souffre de troubles musculo-squelettiques et je cherche une solution simple pour un minimum de commandes vocales.
Pour la dictée, je me suis résolu à utiliser la reconnaissance vocale en ligne de Google, mais je ne trouve rien de concluant en commande vocale. 
J'ai essayé Kalliope, mais je n’ai pas trouvé de configuration existante que je pourrais adapter à mes besoins ; et le temps que je comprenne comment le programmer, je serai déjà amputée des deux bras…
Si je pouvais simplement activer par la voix le clic de la souris et 2 ou 3 touches du clavier (touche “Entrée”,  touche “défilement”,  touche “supprimer”), ce serait déjà un immense soulagement...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
merci

Dernière modification par @lice (Le 12/07/2020, à 11:36)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2019, à 18:46

cqfd93

Re : [résolu avec Nocomprendo]Cherche commandes vocales minimales...

Bonjour,

J'ai trouvé ça : google2ubuntu mais je ne l'ai pas essayé. Les commandes pour l'installer sont données un peu plus bas sur la page.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 21/07/2019, à 19:46

nam1962

Re : [résolu avec Nocomprendo]Cherche commandes vocales minimales...

Arf... les commandes vocales et Linux, je cherche toujours, pas encore trouvé.
Pour la dictée, j'ai un iPhone --> Siri continue à me bluffer, je lui dicte souvent des mails que je m'envoie et finalise avec UberWriter.


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 21/07/2019, à 19:48

cqfd93

Re : [résolu avec Nocomprendo]Cherche commandes vocales minimales...

nam1962 a écrit :

Pour la dictée, j'ai un iPhone --> Siri continue à me bluffer, je lui dicte souvent des mails que je m'envoie et finalise avec UberWriter.

Ça, c'est carrément hors-sujet.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 21/07/2019, à 19:50

@lice

Re : [résolu avec Nocomprendo]Cherche commandes vocales minimales...

J'ai installé google2ubuntu mais il ne réagit pas quand j'essaye de l'activer avec le mot-clé ou une autre commande et un message d'erreur apparaît à la fin du temps d'enregistrement imparti.  Les dernières mises à jour ont l'air de dater un peu, est-ce qu'il n'y a pas de problème d'incompatibilité avec la version actuelle d'ubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 21/07/2019, à 19:58

cqfd93

Re : [résolu avec Nocomprendo]Cherche commandes vocales minimales...

Je ne saurais pas te répondre, j'ai juste trouvé ce logiciel avec une recherche rapide mais je ne le connais pas.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 21/07/2019, à 19:58

nam1962

Re : [résolu avec Nocomprendo]Cherche commandes vocales minimales...

cqfd93 a écrit :
nam1962 a écrit :

Pour la dictée, j'ai un iPhone --> Siri continue à me bluffer, je lui dicte souvent des mails que je m'envoie et finalise avec UberWriter.

Ça, c'est carrément hors-sujet.

Je complète et étends, vu qu'une réponse pointant sur de l'obsolète qui n'a jamais été fonctionnel ne suffira pas.

Et que je cherche sur le forum depuis au moins 2014.

Sinon, l'expert sur le sujet me semble être kholo, non ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 25/07/2019, à 11:14

kholo

Re : [résolu avec Nocomprendo]Cherche commandes vocales minimales...

salut,
expert, c'est vite dit mais j'ai fait pas mal de recherches c'est vrai...

ce que je peu en retenir est qu'un i5 est léger pour faire de la reconnaissance sous Linux (out of the box)

que ce soit google ou siri, le traitement est fait sur des serveurs en centralisé... bien plus puissants
pour les petites boites c'est presque la même : elles sont réglées pour reconnaître une phrase simple puis le fonctionnement normal est sur les serveurs centralisés... même chose pour les tél portables et tablettes...

pourtant, je me souviens avoir utilisé Dragon Dictate sous Xp (c'est pas d'hier) et avoir un fonctionnement sympa... donc on devrait avoir quelque chose de satisfaisant avec des machines moyennes (un i5 justement) mais je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de fluide...

Il faudrait un vrai travail d'optimisation de la grammaire et une adaptation de l'utilisateur pour limiter le nombre d'ordres à reconnaître et pouvoir espérer une utilisation quotidienne... ceci dit ce que j'ai pu voir des reconnaissances vocales montrent qu'elles sont stupides et pas adaptées lorsqu'on va dans des phrases un peu complexes...

pour en revenir à la demande de base, c'est justement la partie grammaire qu'il faut travailler de façon à limiter le nombre d'ensembles de mots à reconnaître et devenir efficace... on trouve un travail similaire dans la domotique sur des logiciels comme Sarah ou Jarvis voire Snowboy.
Pour les scripts que j'avais créé, il accaparent le processeur et j'avais envisagé un système avec un bouton pour limiter l'envoie des commandes mais je ne suis pas aller plus loin... bref tout est encore à faire !

Hors ligne