Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2019, à 11:53

cameleon

Yaru-colors - Changer la couleur du thème par défaut d'Ubuntu

Bonjour,

si vous n'aimez pas la couleur du thème par défaut d'Ubuntu (orange/pourpre), vous pouvez en changer avec l'aide de Yaru-colors.

Voici les différentes couleurs proposées : Aqua, Bleu, Brun, Bleu profond, Vert, Gris, MATE, Rose, Pourpre, Rouge, Jaune. Ton clair et sombre (Noir).

Quelques aperçus ici.

Pour récupérer le(s) thème(s), c'est soit ici ou ici.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2020, à 23:12

Benoit05600

Re : Yaru-colors - Changer la couleur du thème par défaut d'Ubuntu

Bonjour à tous.

Je viens vous voir car j'ai un probleme avec le rouge de mon écran et j'ai besoin de changer la couleur de yaru (bouton et surbrillance). Du coup j'ai essayé yaru colors mais rien ne marche. En passant par la logithèque et en tapant les 3 fameuses commandes:

for i in $(snap connections | grep gtk-common-themes:gtk-3-themes | awk '{print $2}'); do sudo snap connect $i yaru-colors:gtk-3-themes; done
for i in $(snap connections | grep gtk-common-themes:gtk-2-themes | awk '{print $2}'); do sudo snap connect $i yaru-colors:gtk-2-themes; done
for i in $(snap connections | grep gtk-common-themes:icon-themes | awk '{print $2}'); do sudo snap connect $i yaru-colors:icon-themes; done

je n'arrive rien à faire.
Je ne trouve nulle part ce yaru colors. J'ai alors téléchargé tous les thèmes que je souhaitais et je l'ai péniblement collés dans un dossier themes dans mon /usr/share/themes mais rien ne marche...
Quelqu'un a t il une idée ? Ca fait bient^ot 2 heures que je lutte dessus.
Merci bcp !!!!!

Benoit

Hors ligne

#3 Le 14/11/2020, à 02:43

Coeur Noir

Re : Yaru-colors - Changer la couleur du thème par défaut d'Ubuntu

Installé gnome-tweaks ou gnome-tweak-tools as-tu ?

Une fois installé, en français il s'appelle « ajustements ». C'est là-dedans que tu trouveras où changer de thèmes, etc.

Par contre : relancer un fil de discussion sans réponse, de plus d'un an, qui plus est pas exactement sur le même problème, c'était risqué…
Si gnome-tweaks [ doc' ] n'est pas la solution, alors crée un nouveau fil de discussion avec tes questions.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne