Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2019, à 16:24

Subraya

[résolu] lancer un .sh

Bonjour

J'ai téléchargé une sorte de mini-jeu, j'ai décompressé le .tar.bz2 ainsi obtenu et je me retrouve avec un dossier avec plein de trucs dedans et 2 fichiers au nom du mini-jeu un en .sh et un autre en .py .  j'imagine que c'est 2 version différente du même mini-jeu.
J'ai été dans les propriétés activés l'option "autorisé l’exécution du fichier comme un programme", mais quand je clic dessus, ça me l'ouvre dans le gedit.
J'ai tenté dans les propriétés de mettre "ouvrir avec : lancer le logiciel", mais là, quand je clic dessus, ça réfléchi et il ne se passe rien.
J'ai regardé d'anciens sujets du forum sur des soucis similaires et testée quelques lignes de commandes, mais avec un résultat nul : à chaque ligne tapé, je me retrouvais en retour à la ligne ridicule comme ça :
tempor10.png

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Cordialement.

Dernière modification par Subraya (Le 13/07/2019, à 10:22)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2019, à 16:33

vv221

Re : [résolu] lancer un .sh

Pour pouvoir t’aider efficacement, il va falloir que tu nous donnes plus de détails wink

En particulier :
De quel jeu s’agit-il ?
Où as-tu téléchargé ce fichier .tar.bz2 ?


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#3 Le 11/07/2019, à 16:40

Subraya

Re : [résolu] lancer un .sh

il s'agit de ce jeu là : Ezarel's_creepy_Halloween_stories.sh
et il vient de là : https://team-spieluhr.itch.io/ezarels-c … en-stories

Ça n'a pas l'air de venir d'une grosse boite, mais plutôt un genre de copie fait par un mec si je comprend bien.

Hors ligne

#4 Le 12/07/2019, à 13:59

Madeba

Re : [résolu] lancer un .sh

Ca fonctionne ici.

Ouvre un terminal dans le répertoire du jeu, et lance avec

sh Ezarel's_creepy_Halloween_stories.sh

, puis copie nous l'ensemble des messages.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2019, à 17:26

erresse

Re : [résolu] lancer un .sh

Bonjour Subraya,
J'ai téléchargé l'archive du jeu pour Linux en suivant ton lien, je l'ai extraite, ce qui m'a créé un dossier contenant les fichiers et sous-dossiers du jeu, puis j'ai ouvert un terminal et me suis placé dans le dossier créé par l'extraction :

cd /ton_chemin/"Ezarel's_creepy_Halloween_stories-1.0-linux"

Là, j'ai listé le contenu pour voir que le fichier .sh possède déjà le droit d'exécution. Il suffit de le lancer :

./"Ezarel's_creepy_Halloween_stories.sh"

Le jeu démarre et s'exécute sans rien faire de plus, il n'y a plus qu'à cliquer ou appuyer sur "Entrée" selon le cas et tout roule...
cool
Note: Lors de l'extraction de l'archive, bien préciser l'option 'Recréer les dossiers" afin que le dossier créé soit bien le reflet du contenu de l'archive.

Dernière modification par erresse (Le 12/07/2019, à 17:29)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 13/07/2019, à 10:21

Subraya

Re : [résolu] lancer un .sh

merci pour vos réponse <3 <3

Madeba > j'ai essayé, j'obtiens un résultat chelou, ça lance rien, ça me fait juste un retour à la ligne avec un ">", comme ce que je disais dans mon premier message.
erresse> Ça à fonctionné. <3

Encore merci pour votre aide

Hors ligne

#7 Le 14/07/2019, à 10:48

vv221

Re : [résolu] lancer un .sh

OK, compris, le souci était avec le caractère spécial ' (apostrophe) que Bash interprète de manière particulière.
Ce qui corrige ce souci dans la proposition de erresse, c’est d’encadrer le nom du script avec des " (guillemets),


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#8 Le 14/07/2019, à 12:33

Madeba

Re : [résolu] lancer un .sh

vv221 a écrit :

OK, compris, le souci était avec le caractère spécial ' (apostrophe) que Bash interprète de manière particulière.
Ce qui corrige ce souci dans la proposition de erresse, c’est d’encadrer le nom du script avec des " (guillemets),

Bonne remarque, mais en principe y'a pas besoin des guillemets :  normalement la complétion automatique te met le caratère d'échappement (barre inversée "\") qui permet d'éviter que les caractères spéciaux ne soient interprêtés..
Tu tapes juste E puis tu fais tabulation pour la complétion et ça fonctionne tout de suite.

Il aurait fallu la copie exacte des commandes ...

Ôte moi d'un doute Subraya, tu utilises bien la complétion auto ?

Dernière modification par Madeba (Le 14/07/2019, à 12:37)

Hors ligne