Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2019, à 20:33

chatomon

Ubuntu 19.04 Plus de réseau avec les ordinateurs windows

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fraichement installé 19.04.  Pas le moindre souci de réseau avec 2 autres PC sous windows 7.
Aujourd'hui, je ne vois plus les 2 PC

J'ai juste l'icone Reseau Windows et quand je clique dessus, j'ai le message suivant

L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué : aucun fichiers ou dossiers de ce type.

Je redémarré samba et le pc mais toujours le même problème.

Ma connexion wifi est bonne : j'ai internet

J'ai fait un ping vers la box, ca fonctionne et ça fonctionne aussi vers le PC mais pas accès aux fichiers ni aux dossiers

D'où peut venir le problème.  Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par chatomon (Le 08/07/2019, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2019, à 20:51

chatomon

Re : Ubuntu 19.04 Plus de réseau avec les ordinateurs windows

Un petit UP désespéré wink

Je n'ai trouvé aucune info concernant un problème qui survient alors qu'avant ça fonctionnait excepté de redémarrer samba : chose faite...

Merci

PS : Je viens de trouver une pseudo solution en faisant smb://ip/dossier mais c'est pas très confortable de faire cette procédure à chaque fois

Dernière modification par chatomon (Le 10/07/2019, à 21:06)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2019, à 20:22

kholo

Re : Ubuntu 19.04 Plus de réseau avec les ordinateurs windows

salut,
pour tout dire samba me prend un peu la tête mais j'ai peut être une solution pour ton smb://ip/dossier
tu le fais une dernière fois puis, une fois connecté, tu fais ctrl + d dans ton gestionnaire de fichiers et cela va enregistrer le signet comme le ferait un navigateur internet et ses favoris... comme ça tu auras un raccourcis à gauche dans ta liste !

Hors ligne

#4 Le 11/07/2019, à 20:39

chatomon

Re : Ubuntu 19.04 Plus de réseau avec les ordinateurs windows

Salut kholo,

Je te remercie pour ton intervention.  C'est chose faite.  A voir au prochain démarrage.

J'ai installé ce matin 18.04LTS qui m'a trouvé les pc windows directement sans le moindre souci ni intervention de ma part et ce soir, même problème qu'avec 19.04, plus le moindre réseau windows, j'ai dû passer par smb://ip/dossier.

Je comprends pas le problème

Retour sur ton idée d'ici demain.

Merci

Hors ligne

#5 Le 12/07/2019, à 20:37

chatomon

Re : Ubuntu 19.04 Plus de réseau avec les ordinateurs windows

kholo a écrit :

salut,
pour tout dire samba me prend un peu la tête mais j'ai peut être une solution pour ton smb://ip/dossier
tu le fais une dernière fois puis, une fois connecté, tu fais ctrl + d dans ton gestionnaire de fichiers et cela va enregistrer le signet comme le ferait un navigateur internet et ses favoris... comme ça tu auras un raccourcis à gauche dans ta liste !


Merci kholo,

ton astuce fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#6 Le 16/07/2019, à 02:07

kholo

Re : Ubuntu 19.04 Plus de réseau avec les ordinateurs windows

simple et efficace, fonctionne aussi avec sftp big_smile

Hors ligne