Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/07/2019, à 23:03

melixgaro

Re : Partage site d'hébergement d'image libre

Merci pour ta réponse !

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

#127 Le 11/07/2019, à 08:28

Naziel

Petit test:
2019-07-11-09-46-32-188467-captureEcran.png
Juste un petit truc:
j'ai demandé de recevoir par mail la clé de suppression, et le destinataire est mentionné deux fois (pour ... pour ...)
Merde, j'ai perdu la clé de suppression de l'image du dessus. Désolé

Dernière modification par Naziel (Le 11/07/2019, à 09:23)

[ poster correctement un retour de commande ] [ poster correctement une photo ]
Nouvel adhérent FDN
thinkpad x220, Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, ...
Pour reprendre le contrôle des semences: https://kokopelli-semences.fr/fr/

#128 Le 11/07/2019, à 18:10

CMB

@Naziel : salut, montre moi ça en photo, car j'ai pas d'erreur chez moi. Merci.

Héberger vos images gratuitement, sans pub, sans limite de temps et 100% anonyme sur : https://free-pictures-hosting.org/

#129 Le 11/07/2019, à 18:15

Naziel

Ok, j'ai effacé mon adresse mail qui apparaît en double: 2019-07-11-19-15-31-586731-Capture-d-Aoy-cran-2019-07-11-19-13-09.png

Nouvel adhérent FDN
thinkpad x220, Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, ...

#130 Le 11/07/2019, à 18:20

CMB

C'est normal, de Free-Pictures-Hosting.org <no-reply@free-pictures-hosting.org>

Free-Pictures-Hosting.org : c'est le nom du site
<no-reply@free-pictures-hosting.org> : l'adresse mail du site, ne pas répondre dessus

Si c'est toi qui m'envoyait un mail, ça serait : Naziel <Naziel@gmail.com>

Dernière modification par CMB (Le 11/07/2019, à 18:23)

Héberger vos images gratuitement, sans pub, sans limite de temps et 100% anonyme sur : https://free-pictures-hosting.org/

#131 Le 11/07/2019, à 18:23

Naziel

Oui, c'est la troisième ligne que je voulais t'indiquer: j'ai deux fois mon adresse mail (tu l'envoies à moi et à moi, par contre je reçois qu'un mail au final)

Nouvel adhérent FDN

#132 Le 11/07/2019, à 18:24

CMB

c'était caché ! je n'ai pas vu, je regarde ça donc merci

Edit : C'est normal, comme au dessus, tu as le choix pour mettre un nom, sauf que moi j'ai mis l'adresse email comme nom, donc tu as l'impression qu'il y a un doublon, mais ce n'est pas le cas.

Partie du code qui envoi l'email :

$headers .= 'To: '.$email.' <'.$email.'>' . "\r\n";

Dernière modification par CMB (Le 11/07/2019, à 18:37)

#133 Le 11/07/2019, à 19:55

moko138

CMB a écrit :

j'ai donc supprimé la limite de temps.

Merci beaucoup CMB !  big_smile

erresse a écrit :

Peut-être qu'une option, comme le suggère lynn, permettant de demander la conservation sans limite tout en ne gardant que 10 ans les images "ordinaires" serait judicieuse. À condition évidemment que chacun joue le jeu honnêtement et n'utilise l'option que lorsqu'elle se justifie...

Ah oui, ce serait une saine façon de couper la poire en deux !  smile

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#134 Le 11/07/2019, à 19:58

jeange

moko a écrit :

Ah oui, ce serait une saine façon de couper la poire en deux !

C'est nouveau chez toi ? je croyais que tu la prenais pure.

PCLF CLEVO W670SZQ i3-4000M Ram 8Go  Haswell HD4600 Ubuntu 14.04  18.04.3 LTS 64bits
033 V nospE   22.8.2 te 21.01.2 pmiG X04D nokiN
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises.
%NOINDEX%

#135 Le 11/07/2019, à 20:19

Naziel

Ok! Effectivement j'avais pas vu qu'on pouvait mettre un nom.

Par contre, fais gaffe qu'on puisse pas deviner la clé de suppression des images (ça ne doit pas être devinable pour un utilisateur, en fait je vois que la date est incluse dans le lien, du coup si la clé de suppression est basée sur la date, faut faire gaffe)

Nouvel adhérent FDN

#136 Le 15/07/2019, à 18:28

CMB

Bonjour à tous !

Nouvelles fonctionnalités qui remplace la "Clé de jumelage".

Toujours sur le même principe, l'anonymat.

Vos retours ...

Bonne soirée à tous !

#137 Le 23/10/2019, à 18:51

Toulibre

Bonjour CMB, pourrais tu ajouter une case qui donnerai le lien pour "insérer l'image dans un forum" en plus de la miniature s'il te plaît ?

Temps Libre  -  Mate-18.04 LTSCréation Css-html5 - Discourse-ubuntu-fr - Projet accueil ubuntu-fr-Test

#138 Le 23/10/2019, à 19:23

melixgaro

Salut,

Comme le sujet est remonté dans ma liste de discussions, j'en profite pour remercier CMB pour le super service qu'il rend !

#139 Le 26/10/2019, à 15:36

erresse

Toulibre a écrit :

Bonjour CMB, pourrais tu ajouter une case qui donnerai le lien pour "insérer l'image dans un forum" en plus de la miniature s'il te plaît ?

Bonjour Toulibre,
La modération demande en général de faire afficher la miniature plutôt que l'image elle-même, car certaines personnes ne disposent pas d'une connexion suffisamment puissante pour afficher le message dans un laps de temps acceptable.
Du coup, je ne sais pas si ta suggestion est bonne ou mauvaise, car elle pourrait pénaliser certains...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#140 Le 26/10/2019, à 17:47

Toulibre

Bonjour erresse,

C'est pour que je puisse l'utiliser dans cette discussion, effectivement je n'avais pas précisé

Temps Libre  -  Mate-18.04 LTSCréation Css-html5 - Discourse-ubuntu-fr - Projet accueil ubuntu-fr-Test

#141 Le 27/10/2019, à 09:22

moko138

Toulibre a écrit :

C'est pour que je puisse l'utiliser dans cette discussion, effectivement je n'avais pas précisé

Même dans les discussions photos, ma connexion est pourrie.
Les pages lourdes, je ne peux guère les afficher qu'en fin de nuit (quand je suis seul utilisateur, ou presque, du hotspot).

Donc n'insérer que des miniatures ce n'est pas seulement respecter le règlement du forum, c'est aussi pratique et bienvenu à mes yeux.

N'insérer que des miniatures, c'est aussi limiter la pollution, pour le bien de tous :
Quand on réaffiche une page ancienne du forum, c'est rarement pour ses dizaines de photos, c'est plus souvent pour une ou deux qui nous ont beaucoup plus touché que ses voisines.
Les faire toutes charger par le navigateur, c'est dommage.

Et de toute façon, vous, je ne sais pas, mais quand une image me touche particulièrement, son affichage dans le navigateur ne me suffit pas : celle-la, je la télécharge pour pouvoir voyager dedans. Et pour pouvoir le faire n'importe quand, sans avoir à la faire recharger par le navigateur.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#142 Le 27/10/2019, à 09:34

Toulibre

moko138 a écrit :
Toulibre a écrit :

Même dans les discussions photos, ma connexion est pourrie.
Les pages lourdes, je ne peux guère les afficher qu'en fin de nuit (quand je suis seul utilisateur, ou presque, du hotspot).

Donc n'insérer que des miniatures ce n'est pas seulement respecter le règlement du forum, c'est aussi pratique et bienvenu à mes yeux.

N'insérer que des miniatures, c'est aussi limiter la pollution, pour le bien de tous :
Quand on réaffiche une page ancienne du forum, c'est rarement pour ses dizaines de photos, c'est plus souvent pour une ou deux qui nous ont beaucoup plus touché que ses voisines.
Les faire toutes charger par le navigateur, c'est dommage.

Et de toute façon, vous, je ne sais pas, mais quand une image me touche particulièrement, son affichage dans le navigateur ne me suffit pas : celle-la, je la télécharge pour pouvoir voyager dedans. Et pour pouvoir le faire n'importe quand, sans avoir à la faire recharger par le navigateur.

Je comprends qu'il y aura toujours des mécontents de situation, cette discussion est acceptée ainsi sur ce forum, non ?
Je n'ai besoin que de l'accord de CMB sur la possibilité qu'il mette cette option, celle-ci étant déjà proposée par https://pix.tdct.org/

#143 Le 27/10/2019, à 09:56

melixgaro

Comme dit moko, c'est dans le réglement.  Donc normalement, c'est circuler, y a rien à voir.
La modération est plus cool dans les zones café et autres mais le réglement est le même pour tout le site.

#144 Le 27/10/2019, à 10:10

Toulibre

melixgaro a écrit :

Comme dit moko, c'est dans le réglement.  Donc normalement, c'est circuler, y a rien à voir.
La modération est plus cool dans les zones café et autres mais le réglement est le même pour tout le site.

Nous sommes d'accord wink

#145 Le 27/10/2019, à 10:21

Toulibre

Voilà, ceci étant dit, je ne fais pas de rapport policier sur les règles de forums qui sont censées être appliquées ou pas, il s'agit d'une demande d'option qui peut servir en dehors de tout forums également, ce site de partage de photos est si agréable à l'utilisation que je souhaite m'en servir pour beaucoup de situations et c'est à l'aimable vouloir de son concepteur dans la limite de sa possibilité smile

#146 Le 27/10/2019, à 10:30

melixgaro

Oui mais comme tu annonces vouloir te servir de ce mode d'affichage pour le fil sur les photos, c'est normal que les gens avec une connexion faiblarde réagissent. Le net est de plus en plus pensé pour les gens fibrés avec ordi dernière génération (genre les forums en discourse, au hasard) alors que les ordi merdiques sur connexions adsl merdiques sont encore légion (c'est mon cas, par exemple).

#147 Le 27/10/2019, à 10:37

Toulibre

melixgaro a écrit :

Oui mais comme tu annonces vouloir te servir de ce mode d'affichage pour le fil sur les photos, c'est normal que les gens avec une connexion faiblarde réagissent. Le net est de plus en plus pensé pour les gens fibrés avec ordi dernière génération (genre les forums en discourse, au hasard) alors que les ordi merdiques sur connexions adsl merdiques sont encore légion (c'est mon cas, par exemple).

oui oui smile , entre autre, à ce sujet j'ai lu que 240 millions et des poussières d'euros vont être débloqués pour une meilleure couverture des endroits trop retranchés, y a de l'espoir !

#148 Le 27/10/2019, à 10:40

cqfd93

Modération

Bonjour,

Toulibre a écrit :

Et dans cette discussion, il serait bienvenu de remplacer tous les liens par les liens avec miniature en remplaçant /img/ par /thumb/.

cqfd93

#149 Le 27/10/2019, à 11:06

Toulibre

cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Toulibre a écrit :

Et dans cette discussion, il serait bienvenu de remplacer tous les liens par les liens avec miniature en remplaçant /img/ par /thumb/.

Ben bon courage cqfd93, après 196 pages de discussions,
à moins que tu modères à partir de maintenant celle ci et bien d'autres du même type, ce qui ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est bien toi qui auras le dernier mot n'est ce pas ?

#150 Le 27/10/2019, à 12:41

cqfd93

Au moins les images que tu as postées dans les deux dernières pages. Et je constate que celle que tu as postée à 11h (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22169120) n'est toujours pas une miniature cliquable.

Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

1469894479.png

cqfd93