Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/07/2019, à 19:37

L'Africain

Re : Mariadb refuse de se lancer (Résolu)

Salut, non j'ai oublié d'enregistrer parce que je travaillais sur deux ordi, mais si tu lis les mails plus loin, je n'ai pas réussi à faire ce que tu dis. C'est pour ça que j'ai pas modifié la page freehealth. Sans ces droits de root, l'interface n'arrive pas à se connecter. De plus je vois pas pourquoi on devrait absolument le supprimer si c'est une possibilité qu'offre mariadb. Après si freehealth est mal sécurisé, c'est un autre problème. Mais comme ça semble plus trop developpé à ma grande tristesse, je n'ai pas beaucoup d'espoir que ça change.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#27 Le 11/07/2019, à 19:49

krodelabestiole

Re : Mariadb refuse de se lancer (Résolu)

L'Africain a écrit :

De plus je vois pas pourquoi on devrait absolument le supprimer si c'est une possibilité qu'offre mariadb.

parce que c'est le choix qu'ont fait les développeurs de debian et d'ubuntu. si tu changes la méthode d'authentification, sudo mysql ne fonctionne plus et par extension les scripts qui utiliseront cette méthode pour effectuer des opérations sur mysql / mariadb. il peut par ex. très bien s'agir d'opération de mise à jour par APT...
c'est expliqué là : https://doc.ubuntu-fr.org/mysql#ajouter … se_de_root

À partir de Bionic 18.04 il est vivement déconseillé de modifier la méthode d'authentification par défaut de l'utilisateur root (auth_socket). Le système utilise ce compte pour effectuer des tâches de maintenance (auparavant Ubuntu créait un compte spécial debian-sys-maint à cette fin).


la méthode que je t'ai indiquée équivaut exactement à attribuer un mot de passe à root, sauf qu'on ne touche pas à root. je ne vois pas où tu dis que ça n'a pas marché, mais pour t'en dire plus il faudrait voir exactement le problème ou l'erreur que tu rencontres.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 11/07/2019, à 20:00)

Hors ligne