Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2019, à 13:38

Gnome_Fred

Redirection de ports USB vers RDP

Bonjour à toutes et à tous,

Je recréé cette discution dans cette partie car je pense qu'elle n'était pas au bonne endroit à la base. Peut etre quelqu'un pourra me répondre.

je suis totalement débutant en Linux et je cherche des réponses concernant mon problème.
J'ai installé un Ubuntu 18.04.2 pour utiliser Remmina afin de lancer une session RDP vers un serveur Windows.
La connexion au bureau RDP fonctionne parfaitement seulement voilà, je n'ai pas accès aux ports USB locaux depuis ma session RDP car je dois utiliser un scanner qui est en local (bien reconnu et fonctionnel sous Ubuntu) ainsi qu'une clé USB.
Pouvez vous me dire si cela est possible? Est ce que Remmina peut le faire? Si oui comment le mettre en place?

Cordialement,
Frédéric.


Modération - Il était inutile de créer une nouvelle discussion, il suffisait de demander le déplacement de l'ancienne

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/07/2019, à 17:59)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2019, à 14:16

Tha Tawa'S

Re : Redirection de ports USB vers RDP

Hello,
Remmina n est pas l outil qu il te faut pour faire ce dont tu as besoin.
Remmina te permet de visualiser l ecran de ton PC distant uniquement.

Par contre si tu ajoutes partage de fichier (type NFS) tu pourras sans doute arriver a quelque chose.
Ou encore, deposer tes fichiers en local sur le PC "controlé" puis passer par Remmina pour y acceder devrait le faire.

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 09/07/2019, à 14:19)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 22/07/2019, à 09:54

Gnome_Fred

Re : Redirection de ports USB vers RDP

Je te remercie pour ta réponse mais le but est bien d'utiliser les ports USB locaux sur la session RDP.

Quel serait le logiciel qui me permettrait de faire ce que je veux?

Hors ligne

#4 Le 04/11/2020, à 16:56

mavosaure

Re : Redirection de ports USB vers RDP

Bonjour, je remonte le sujet parce que je suis confronté au même problème.
la redirection de ports USB a été implémentée dans la version 1.4.6.

Je n'ai pas encore pu le tester pour le moment.


Xub'

Hors ligne