Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2019, à 14:56

Balilaï

Choix d'un VPN

Bonjour à tous

malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses simples.
Je réside au Sénégal et j'aimerais pouvoir utiliser Molotov (télévision Française).
Je recherche un VPN simple à installer et à utiliser, sûr et gratuit, du genre de ceux que j'utilise sur la tablette, un clic, je choisis le lieu ( France, Allemagne etc) et c'est parti. Dé-connectable facilement également.
Mon utilisation se limiterait à la télévision pour le moment.
Xubuntu 18 10, 64 bits

Merci d'avance pour vos réponse

smile


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#2 Le 03/07/2019, à 20:24

chatomon

Re : Choix d'un VPN

Bonjour,

J'utilise nordvpn (payant mais pas trop cher si tu prends 3 ans, je crois que la promo est toujours en cours)
Je viens de windows où le logiciel de nordvpn est très facile d'usage.
C'est vrai que pour le débutant que je suis sous ubuntu, c'est un peu déroutant mais c'est tout à fait utilisable au quotidien.  C'est bien expliqué sur leur site.

Je n'ai pas encore tenté l'installation IKEv2 (qui est déjà compliquée sous windows).  Je ne sais pas si c'est nécessaire au Sénégal.
Quand j'étais à Dubai (illégal d'utiliser un VPN là bas), j'ai du passer par IKEv2 pour pouvoir être connecté au VPN sans souci.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2019, à 21:36

fifidibosco

Re : Choix d'un VPN

Bonjour Bililaï

après avoir galéré pendant trois jours pour essayer d'installer un vpn j'ai suivi ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=AU1UCcjM_Jc
il est en ukrainien, mais il est tellement bien fait que ça a peu d'importance.
openvpn, vpnbook et gestion de la connexion directement par network-manager.. Si tu suis ce tuto pas à pas ça fonctionne, et c'est gratuit.
le seul inconvéniant de cette procédure est qu'il faut changer le mot de passe de vpnbook toutes les deux semaines. Quand on voit le peu de doc s'adressant au débutant qui existe sur le sujet, c'est un inconvéniant bien mineur.
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir la télévision français dans ces conditions.
bon courage
fifi

Dernière modification par fifidibosco (Le 08/07/2019, à 21:37)

Hors ligne

#4 Le 08/07/2019, à 21:49

Balilaï

Re : Choix d'un VPN

Merci à tous les deux.
J'en ai trouvé  un très simple à installer sous Windows.il est gratuit jusqu'a 10Go par mois et me permets de tester le vpn.
Je vais essayer le tien
Encore merci !
:-)


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#5 Le 08/07/2019, à 23:57

kamaris

Re : Choix d'un VPN

Balilaï a écrit :

J'en ai trouvé  un très simple à installer sous Windows.il est gratuit jusqu'a 10Go par mois et me permets de tester le vpn.

C'est Windscribe ?

Hors ligne

#6 Le 09/07/2019, à 00:55

Balilaï

Re : Choix d'un VPN

Oui


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#7 Le 09/07/2019, à 10:47

kamaris

Re : Choix d'un VPN

Il marche bien sous Ubuntu aussi : https://windscribe.com/guides/linux#how-to
En complément, tu as une extension Firefox (et probablement chrome) qui peut fonctionner indépendamment du programme principal.

C'est vrai que Windscribe est pratique parmi les VPN gratuits, car bien que limité à 10 Go, il offre pas mal de pays différents, dont la France. Par contre je suis pas trop sûr de la confiance qu'on peut avoir au niveau stockage des données personnelles, donc à réserver à un usage limité…

Hors ligne

#8 Le 11/07/2019, à 11:44

chatomon

Re : Choix d'un VPN

Bonjour à tous,

Je sens que je vais vous faire bondir mais un VPN gratuit..... Est ce bien raisonnable ?
Je développerai si ça bondit de trop wink wink

Hors ligne

#9 Le 11/07/2019, à 11:59

kamaris

Re : Choix d'un VPN

Ben en général non, c'est pourquoi je dis ci-dessus « à réserver à un usage limité ». Perso j'utilise plutôt ProtonVPN, en lequel j'ai plutôt confiance, mais là encore je n'en fais qu'un usage direct limité (j'utilise Tor par dessus la plupart du temps).

Hors ligne

#10 Le 11/07/2019, à 12:52

Balilaï

Re : Choix d'un VPN

chatomon a écrit :

Bonjour à tous,

Je sens que je vais vous faire bondir mais un VPN gratuit..... Est ce bien raisonnable ?
Je développerai si ça bondit de trop wink wink

oui, je me doute bien mais j'ai bien précisé  que l'utilisation que j'en fais est limitée uniquement à la télévision de temps en temps (Molotov) accessible seulement de France et l'.UE moyennant  un abonnement..
J'habite au Sénégal .

Merci à tous


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#11 Le 11/07/2019, à 20:35

chatomon

Re : Choix d'un VPN

kamaris a écrit :

Ben en général non, c'est pourquoi je dis ci-dessus « à réserver à un usage limité ». Perso j'utilise plutôt ProtonVPN, en lequel j'ai plutôt confiance, mais là encore je n'en fais qu'un usage direct limité (j'utilise Tor par dessus la plupart du temps).

Ouf wink On est d'accord.

Oui proton a l'air pas mal non plus.  J'utilise leur mail.

Ensuite, de toute façon, ça reste une question de "confiance" concernant les logs.

Donc oui TOR

Hors ligne