Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2019, à 11:39

Anastase

Problème avec update-manager : toujours pas résolu !

Bonjour,
J'espère que je ne vais pas me faire trop rouspéter yikes : je me permets de réouvrir un sujet car je n'ai toujours pas de solution à mon p'tit problème avec update-manager. Quand je fais "sudo update-manager", j'ai ce message (qui cela dit, n'empêche pas les mises à jour de se faire !) :

anatole@mon-ordi-a-moi:~$ sudo update-manager
[sudo] Mot de passe de anatole : 
/usr/bin/update-manager:28: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk
/usr/lib/python3/dist-packages/UpdateManager/UnitySupport.py:29: PyGIWarning: Dbusmenu was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Dbusmenu', '0.4') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Dbusmenu, Unity

puis après que les mises à jour ont été (correctement) faites :

/usr/lib/python3/dist-packages/UpdateManager/UnitySupport.py:29: PyGIWarning: Unity was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Unity', '7.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Dbusmenu, Unity /usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/gtk/SoftwarePropertiesGtk.py:40: PyGIWarning: Gdk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gdk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GObject, Gdk, Gtk, Gio, GLib
/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/gtk/SoftwarePropertiesGtk.py:40: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GObject, Gdk, Gtk, Gio, GLib
anatole@mon-ordi-a-moi:~$ 

Je ne sais pas si je ne devrais pas ouvrir encore un autre sujet à propos d'un autre p'tit problème (hérité de l'époque où mon ordi était sur Windows) : après le démarrage, la souris n'est pas reconnue (absente de l'écran) : alors je dois faire la manip suivante : éteindre/débrancher le secteur / appuyer sur le bouton démarrage / rebrancher le secteur/ rallumer l'ordi et la souris, alors, est reconnue !!

Merci de vos lumières et bon week-end


Papy-geek ! HP mini 210-1000 - 3660 48.24 (2009) Intel Atom N450 1,66GHz mémoire 2go - [Xubuntu] Linux 5.4.0-84 (X86_64) Ubuntu 20.04.3 LTS - Gnome ...Xfce ... l'Aventure continue !

Hors ligne

#2 Le 07/07/2019, à 12:17

Watts

Re : Problème avec update-manager : toujours pas résolu !

Bonjour!

Déjà, pourquoi sudo update-manager? Update-manager est une application graphique, ce qui déjà n'est pas adapté à l'utilisation de sudo, de plus, sudo ne doit pas être utilisé pour réparer des choses.

Peut-tu expliquer comment tu es arrivé à utiliser sudo update manager, au lieu de simplement update-manager ou d'autres solutions?


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 07/07/2019, à 15:49

Ayral

Re : Problème avec update-manager : toujours pas résolu !

Modération : la question a aussi été posée ICI Prière de s'y reporter. Merci.Les doublons sont interdits sur la forum.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne