Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2019, à 12:37

hombert1947

19.04

Bonjour à tous

Voici ma remontée d’informations relative à l'installation Ubuntu 19.04 (téléchargé en ISO)

Après une première tentative d’installation, l’ordinateur affichait une page noire.
Deuxième installation sans avoir coché cette fois la case « mise à jour pendant l’installation » et une autre
m'incitant à mettre à jour un programme graphique ou quelque chose comme cela.
La mise en route de l’ordinateur s’est bien effectuée. Il a fallu que j’insère le dvd néanmoins pour démarrer.
Par la suite, non.

Autre problèmes rencontrés :

- En voulant lire une vidéos (.MOV), j’ai utilisé le logiciel VIM (intégré dans la liste), j'ai eu
le message : impossible de lire le fichier. Décodeur h.264 (constrained baseline profile) est
requis pour lire le fichier, mais il n’est pas installé.
Après recherche, il est impossible de le trouver.

- Skype for Linux ne fonctionne pas. Je vais néanmoins recommencer l’opération car le logo Skype
ne correspondant pas à celui habituel (un S)
J’ai retéléchargé Skype via le terminal cette fois et ça marche.. sauf non reconnaissance de la caméra ;

- L’application Dropbox est installée, mais ne veut pas démarrer ;

- impossible de  télécharger des applis (paramètres système par exemple ou j’ai le message suivant :
impossible d’installer paramètres système dpkg a été interrompu) ;

- j'ai également relevé d'autres anomalies sans grande importance.

Bref. j'ai passé trop de temps avec la version 19.04, aussi, je suis revenu à la 18.04. Tout fonctionne à merveille.
Heureusement que j'avais un autre ordinateur pour tester cette nouvelle version que j'abandonne définitivement.
Je comprends mieux pourquoi, certaines personnes soient réticentes au changement quand tout marche bien.

J'attendrai donc l'année prochaine la version 20.04, mais avant, je prendrai connaissance de vos avis, car j'ai
eu le tort de n'avoir pas consulté le forum : j'ai constaté que nouvelle version d'Ubuntu  19.04 n'emballe pas les foules...

Bonne journée à tous

Hors ligne

#2 Le 01/07/2019, à 13:01

cqfd93

Re : 19.04

Bonjour,

Finalement, c'est une bonne chose que tu sois retourné à la version 18.04 et qu'elle marche bien : contrairement à 19.04, la 18.04 est maintenue pendant 5 ans (contre seulement 9 mois pour 19.04) et tu seras donc tranquille jusqu'en 2023.

Et tu as raison (comme on est nombreux à le penser), quand tout marche bien, pourquoi changer ?

Bonne journée !


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 07/07/2019, à 08:12

petitbouchon

Re : 19.04

Bonjour
Depuis fin de semaine dernière c'est la panique dans l'affichage de la version 19.04
Blocage lors du lancement de prorealtime avec icedtea
plantage de l'affichage avec sortie de session pour le lancement de TWS de interactive brokeers.
Pourvu que ce soit résolu lundi 8 juillet.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2019, à 08:30

FrancisFDZ

Re : 19.04

Bonjour,
Personnellement, j'ai pris l'habitude (c'est un choix personnel, vous faites comme vois le sentez) de faire une réinstallation complète (/home à part) à chaque LTS et une mise à jour pour chaque nouvelle version. A part des petits problèmes récurrents (clé wifi, affichage nvidia,...) et bien connus donc facile à résoudre, je ne me souviens pas d'avoir rencontré de probème majeur.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne