Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 26/06/2019, à 03:31

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2452 Le 26/06/2019, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : ### 3
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : #### 4
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : #### 4
[04h:05h[ : # 1

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#2453 Le 26/06/2019, à 05:58

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

plop à poil

#2454 Le 26/06/2019, à 06:03

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Na K' en vadrouille a écrit :

(et incidemment d'apprendre qu'on réserve pas des vacances avant les vacances, un examen peut toujours être déplacé ou à repasser).

Il y a des parents qui n'ont pas le choix : leurs employeurs leur imposent des dates de congés.

Ensuite en ce qui concerne le brevet, c'était codé depuis toujours.  M'enfin ça c'était avant l'arrivée d'un certain macron qui se prend pour  Bonaparte. Regarder bien les actions de sa bande armée des macronneux. ...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2455 Le 26/06/2019, à 06:19

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ras' a écrit :
jeange a écrit :
Na K'en vadrouille a écrit :

Ben si, quand même. Pour les gens qui n'ont que ça, c'est important. Il y a des jeunes qui le passent, en prison, ou un équivalent, ça a de la valeur. Puis pour ceux qui poursuivent leur scolarité, ça permet de passer un premier examen, de voir comment ça se passe (et incidemment d'apprendre qu'on réserve pas des vacances avant les vacances, un examen peut toujours être déplacé ou à repasser).

Ça s'appelle un bonnet d'âne vu que ça sert à RIEN, j'ai jamais eu de certif, ni brevet, ni cap, encore moins de bac et j'ai bossé 40 ans à mon compte avec des clients qui sont devenus amis et parfois complices.
L'école c'est IN DIS PEN SABLE de 6 à 14 ans, après,  c'est le môme qui se creuse le chou.

Ouain ouain ouain... Ça marche peut être dans TON cas mais tu viendra dire ça aux personnes de 40 ans et plus qui se font dire qu'ils ont trop de diplômes ou pas assez (alors que rendu là on s'entend que le diplôme est largement anecdotique)
La reconnaissance de la compétence professionnelle ça marche bien dans certains pays étrangers, mais en France les patrons sont souvent arriérés. Ça ne veut pas dire que c'est impossible, et tant mieux pour toi si tu t'es rendu, mais c'est loin d'être la norme.

Aucun diplôme et quasiment jamais été au chômage et j'en connais pas mal.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2456 Le 26/06/2019, à 06:26

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

(et incidemment d'apprendre qu'on réserve pas des vacances avant les vacances, un examen peut toujours être déplacé ou à repasser).

Il y a des parents qui n'ont pas le choix : leurs employeurs leur imposent des dates de congés.

Ensuite en ce qui concerne le brevet, c'était codé depuis toujours.  M'enfin ça c'était avant l'arrivée d'un certain macron qui se prend pour  Bonaparte. Regarder bien les actions de sa bande armée des macronneux. ...

Surtout depuis les parents qui ne savent pas élever leurs mioches, et qui attaquent les profs ou la mairie a chaque fois qu'ils sont punis ou malades.

Macron est un cn, ce n'est pas une raison pour tout lui mettre sur le dos, les premiers fautifs sont les Français qui n'assument pas leurs responsabilités


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2457 Le 26/06/2019, à 06:29

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Sinon l'embauche aujourd'hui se fait par soit le piston, soit par les intérêts que l'entreprise a à vous recruter. Convaincre par un diplôme et des expériences professionnelles passe après.

Grosso c'est
1 - Je cherche quelqu'un que je connais bien et/ou qui pourrait me rapporter le plus
2 - Je cherche quelqu'un que je pourrais garder pour pérenniser mon activité
3 - Je cherche un expérimenté ou un diplômé.

#2458 Le 26/06/2019, à 06:34

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :
GR 34 a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

(et incidemment d'apprendre qu'on réserve pas des vacances avant les vacances, un examen peut toujours être déplacé ou à repasser).

Il y a des parents qui n'ont pas le choix : leurs employeurs leur imposent des dates de congés.

Ensuite en ce qui concerne le brevet, c'était codé depuis toujours.  M'enfin ça c'était avant l'arrivée d'un certain macron qui se prend pour  Bonaparte. Regarder bien les actions de sa bande armée des macronneux. ...

Surtout depuis les parents qui ne savent pas élever leurs mioches,

Ouais pis les chiens qui foutent pleins de poils sur les tapis...



PPdM a écrit :

et qui attaquent les profs ou la mairie a chaque fois qu'ils sont punis ou malades.

C'est marrant de te voir te faire une opinion générale sur quelques faits divers.



PPdM a écrit :

Macron est un cn, ce n'est pas une raison pour tout lui mettre sur le dos, les premiers fautifs sont les Français qui n'assument pas leurs responsabilités

Il m'avait pourtant bien semblé qu'il décidait de tout... M'enfin c'est même ce que disent ses potes !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2459 Le 26/06/2019, à 06:44

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

C'est marrant de te voir te faire une opinion générale sur quelques faits divers.

malheureusement les quelques faits divers ne sont que la partie émergée de l'iceberg, pour une affaire dont on parle, il y en a cent dont personne ne parle, tu as abandonné le métier depuis trop longtemps et visiblement plus d'enfants dans le système scolaire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2460 Le 26/06/2019, à 07:05

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

..


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2461 Le 26/06/2019, à 10:16

le-peyo

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

¡ Holà !

dans le post #2455 PPdM a écrit :

Aucun diplôme et quasiment jamais été au chômage et j'en connais pas mal.

OK, mais l'époque joue aussi.

Moi, tu vois j'avais toujours voulu enseigner l'anglais : j'ai mon brevet des collèges, mon bac A1 (littéraire-scientifique), une première année de D.E.U.G. d'anglais... puis j'ai changé d'avis : j'ai passé un D.E.U.G d'Histoire des Arts et d'Archéologie... et mon premier vrai travail en sortant de la Fac à 26 ans a été dans un atelier de maintenance aéronautique... Dans ma vie professionnelle j'ai fait du nettoyage industriel (beurk !), j'ai posé des gaines de ventilation, j'ai aussi bossé dans des Campings, dans une ferme (j'ai appris à traire les vaches à la main !). Puis j'ai passé un diplôme niveau C.A.P. (un C.F.P. 138 module Grand-Tourisme) pour conduire des bus et être payé pour voyager ! Puis j'ai démissionné pour devenir travailleur saisonnier (chez un loueur de canoë) pour avoir du temps et de l'argent pour voyager encore plus.

Bref, je n'avais jamais cherché de travail, j'en avais toujours trouvé... jusqu'en 2012. Deux ans à tourner en rond à la maison malgré mon expérience éclectique et mon multilinguisme (anglais, espagnol, un peu d'allemand et d'italien)... et pourtant j'ai cherché. C'est justement cette expérience atypique qui faisait peur aux employeurs : au lieu de voir quelqu'un de débrouillard et d'adaptable ils voyaient quelqu'un de «perdu» et d'inconstant ne sachant pas (ou trop ?) ce qu'il veut, et bien trop libre de partir sur un coup de tête.

J'ai fini par trouver et accepter à contre-cœur un travail qui ne me plaît pas, mais qui aide à remplir la gamelle et à offrir un toit à ma famille...

C'était plus facile avant, ou c'est moi qui devient vieux sans m'en rendre compte ?

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2462 Le 26/06/2019, à 10:29

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

le-peyo a écrit :

C'était plus facile avant, ou c'est moi qui devient vieux sans m'en rendre compte ?

Les deux mon capitaine.
Ton parcours pro est semblable à celui de mon paternel à l'année près. À 50 ans, il coûte trop cher et était considéré comme "a risque" à terme de santé. Il a repris un boulot dans une autre ville et a accepté d'être payé 500€ par mois en moins.
C'était aussi plus facile avant car c'était l'agriculture et l'industrie qui faisaient vivre la France. Maintenant, on ferme des industries, les terres agricoles se réduisent au profit des terres habitées. Il ne reste donc que les services (banques, communications, assurances, numérique) où il y a beaucoup de tensions et où on fait beaucoup d'économies d'échelles.

Dernière modification par rogn... (Le 26/06/2019, à 10:30)

#2463 Le 26/06/2019, à 10:41

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Plus qu'un long discours :

chomage_par_tranche_d_age.gif

Bien sûr que dans les années 70, nous avons plus facilement trouvé du travail. mais attention, tout n'était pas si rose : salaires très bas, durée hebdomadaire du travail 40 heures / semaine mais durée effective de 45-46 heures (il faut attendre 1982 pour 39 heures), heures supplémentaires mal rétribuées, congés de 4 semaines seulement, conditions de travail difficiles dans de nombreux secteurs (travail à la chaîne, cadences infernales), chantiers mal protégés (échafaudages précaires), amiante, silicose, maladies professionnelles non anticipées, etc...

Pas sis rose que ça le monde d'avant !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2464 Le 26/06/2019, à 11:11

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

C'est quoi ce graphique ?!

#2465 Le 26/06/2019, à 11:33

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Taux de chômage, avec tranches d'ages.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2466 Le 26/06/2019, à 12:03

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :

C'est quoi ce graphique ?!

Pardon, j'ai omis le titre : Graphique rdu taux de chomage en France d'après INSEE


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2467 Le 26/06/2019, à 12:03

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

pierrecastor a écrit :

Taux de chômage, avec tranches d'ages.

+1


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2468 Le 26/06/2019, à 14:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Non mais, il me prend pour un noob ?

1561555737.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2469 Le 26/06/2019, à 14:37

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :

Bien sûr que dans les années 70, nous avons plus facilement trouvé du travail. mais attention, tout n'était pas si rose : salaires très bas, durée hebdomadaire du travail 40 heures / semaine mais durée effective de 45-46 heures (il faut attendre 1982 pour 39 heures), heures supplémentaires mal rétribuées, congés de 4 semaines seulement, conditions de travail difficiles dans de nombreux secteurs (travail à la chaîne, cadences infernales), chantiers mal protégés (échafaudages précaires), amiante, silicose, maladies professionnelles non anticipées, etc...

Salaire très bas : de nos jours les salaires ne sont pas si hauts comparé au coût de la vie. Surtout que tout le monde n'est pas salarié fixe, certains font du RSA + Black.
Durée hebdo de travail : Je suis aux 39 heures mais c'est le minimum que je fais dans la semaine. J'ai eu des pics à 50 heures sans être payé plus
Congés de 4 semaines : tout le monde n'est pas salarié à temps plein en CDI donc n'a pas six semaines d'office.
Conditions de travail difficiles : comme aujourd'hui.
Normes de sécurité : toutes ne sont pas appliquées
Maladies professionnelles : burn-out, suicides, malaises, surmenage, c'est bien d'actualité.

Donc non, je ne crois pas que l'on soit mieux lotis que dans les années 1970.

#2470 Le 26/06/2019, à 15:25

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

@ rogn... : on peut aussi mesurer l'amélioration des conditions de vie en général (le travail occupant la majorité de la vie) depuis les années 70 en constatant l'évolution positive de l'espérance de vie.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2471 Le 26/06/2019, à 15:28

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :

C'était aussi plus facile avant car c'était l'agriculture et l'industrie qui faisaient vivre la France. Maintenant, on ferme des industries, les terres agricoles se réduisent au profit des terres habitées. Il ne reste donc que les services (banques, communications, assurances, numérique) où il y a beaucoup de tensions et où on fait beaucoup d'économies d'échelles.

La vie dans les fermes était très difficile, je parle des fermes de l'époque. Mon père était l'un des 5 enfants sur une ferme de 4 hectares en fermage. Quand son instit lui a proposé l'école des mousses à Brest, ses parents ont hésité car ils avaient besoin de lui pour garder les vaches, puis ils ont accepté parce que ça ne coûterait rien. Difficile de se faire une idée de la misère paysanne.
Le tableau "Des Glaneuses" de Millet en donne une idée. Je ne suis pas pour le c'était mieux avant.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2472 Le 26/06/2019, à 15:44

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ayral a écrit :

Difficile de se faire une idée de la misère paysanne.

Je l'ai vécue pendant quelques années.

Ayral a écrit :

La vie dans les fermes était très difficile, je parle des fermes de l'époque. Mon père était l'un des 5 enfants sur une ferme de 4 hectares en fermage. Quand son instit lui a proposé l'école des mousses à Brest, ses parents ont hésité car ils avaient besoin de lui pour garder les vaches, puis ils ont accepté parce que ça ne coûterait rien. Difficile de se faire une idée de la misère paysanne.
Le tableau "Des Glaneuses" de Millet en donne une idée. Je ne suis pas pour le c'était mieux avant.

En attendant, nous constatons chaque année la disparition des exploitations agricoles  Je comparais qu'est-ce qui pesait avant les années 1970 dans l'économie française par rapport à aujourd'hui. J'ai bien peur dans l'avenir que nous aurons besoin de refaire un plan marshall agricole comme il y en a eu après 1945 et que mes enfants soient obligés de quitter l'école parce que l'État les obligera à être cultivateurs.

Dernière modification par rogn... (Le 26/06/2019, à 15:55)

#2473 Le 26/06/2019, à 17:25

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :

Non mais, il me prend pour un noob ?

https://pix.tdct.org/upload/img/1561555737.jpg

normal tu es un jeunot !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2474 Le 26/06/2019, à 17:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Il va se calmer le Ramses III !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2475 Le 26/06/2019, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    Na K' en vadrouille
 10    pierrecastor
 10    Sir Na Kraïou
  6    Ras'
  4    juju_theseaman
  3    UpsideDown
  3    edge_one
  1    jeange

Scores du mois en cours :

    1)       236    moko138
    2)       209    Na K' en vadrouille
    2)       209    Sir Na Kraïou
    4)        90    pierrecastor
    5)        72    UpsideDown
    6)        62    juju_theseaman
    7)        54    jeange
    8)        51    edge_one
    9)        34    Ras'
   10)        30    nathéo
   11)        24    Mornagest
   12)        21    PPdM
   13)         8    Ayral
   14)         2    Arcans
   14)         2    inbox
   14)         2    ceric

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      1379    Sir Na Kraïou
    2)      1374    Na K' en vadrouille
    3)      1364    moko138
    4)       570    edge_one
    5)       399    juju_theseaman
    5)       399    pierrecastor
    7)       316    jeange
    8)       276    UpsideDown
    9)       259    Ras'
   10)       193    nathéo
   11)       165    PPdM
   12)       126    Mornagest
   13)       114    Arcans
   14)        42    lool_lauris
   15)        30    inbox
   16)        16    GR 34
   17)        12    inkey
   18)         8    Kanor
   18)         8    Ayral
   20)         5    NaughtyLuce
   20)         5    ceric
   22)         4    LeJediGris
   22)         4    CM63
   24)         3    Night_Angel
   25)         2    xubu1957
   26)         1    rogn...

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne