Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2019, à 11:42

JamesAdams78

Affichage terminal bugé

Bonjour,

l'affiche de mon terminal et bugé et je ne sais pas comment résoudre ce problème hmm

https://i.ibb.co/VVqVWmB/Screenshot-fro … -37-30.png


Merci d'avance pour votre aide.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 24/06/2019, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2019, à 15:00

inbox

Re : Affichage terminal bugé

Salut,

L'apparence de ton terminal semble indiquer un problème de police, dans le terminal. Change la.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2019, à 14:30

serged

Re : Affichage terminal bugé

inbox a écrit :

Salut,

L'apparence de ton terminal semble indiquer un problème de police, dans le terminal. Change la.

Change là pour une "vraie" police à pas fixe. Par exemple "Sans Regular". À régler, non dans les préférences du terminal (ce serait trop simple), mais dans "Polices de caractères" du panneau de config.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 25/06/2019, à 15:50

bruno

Re : Affichage terminal bugé

À chasse fixe wink
C'est une fonte ou tous les caractères occupent le même espace en largeur. Ce type de fonte est souvent identifiée par « Mono » ou « Monotype »
Exemples :
DejaVu Sans Mono
Liberation Mono
Noto Sans Mono
Ubuntu Mono

Hors ligne