Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/06/2019, à 16:20

Nuliel

Re : Maj BIOS HP

J'ai envoyé un MP à Caribou22 cet aprem, qui a l'habitude de conseiller de bons pc.
Un pc pro, c'est un pc pour les professionnels. Le problème des pc pro, c'est qu'ils coûtent une blinde (normal, ils sont très résistants, de bonne qualité, ...) en neuf. Par contre en reconditionné, on trouve des pc pro à des prix bien plus raisonnables.

Hors ligne

#52 Le 22/06/2019, à 16:44

garykidall

Re : Maj BIOS HP

Ok wait and see dans ce cas...

Hors ligne

#53 Le 23/06/2019, à 12:28

Caribou22

Re : Maj BIOS HP

Coucou, me voilà tongue

Du coup, personne n'a encore pu savoir pourquoi l'ordi surchauffait ? (Et depuis quand ça arrivait, et si le pro a vraiment nettoyé quelque-chose ?)
En effet, le Thomson risque de poser des problèmes assez vite, et un ordi professionnel reconditionné. Le hic, c'est que le format 17" est peu répandu sur les gammes professionnelles. Il est souvent réservé aux stations de travail, donc des ordis très puissants et d'autant plus chers.

Bref, ça va être compliqué de trouver un bon ordi portable 17" à 350€ j'en ai peur hmm
Mais je suppose que tu utiliserais cet ordi en fixe fu le format, donc je vais te proposer des alternatives fixes sans être plus encombrantes wink (Et donc avec des écrans plus grands que 17", encore mieux pour tes yeux.)

D'abord des PC "tout en un" sous la forme d'un grand écran sur lequel tu n'as plus qu'à raccorder clavier et souris :

1- Un Dell 'tout en un" 20" avec i5 de troisième génération, 4 Go de RAM, et disque dur de 500 Go à 250€ : https://www.backmarket.fr/dell-optiplex … .html#?l=1

2- Un Lenovo similaire (tout en un 20") à 175€ : https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkc … .html#?l=1

Ensuite, des unités centrales minuscules (la taille d'une box Internet) auxquelles tu raccordes clavier, souris, et l'écran de la taille de ton choix smile (Et l'unité centrale peut ensuite être dissimulée derrière l'écran.)

3-  Lenovo Thinkcentre M93p à 120€ (i3 de 4ème génération + 4 Go de RAM + SSHD de 500 Go) : https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkc … .html#?l=1

4- Dell Optiplex 3020 Micro à 200€ (équivalent du Lenovo précédent, mais avec un SSD de 120 Go plus performant.) : https://www.tradediscount.com/dell-opti … d1419.html

Avec ces unités centrales, tu peux coupler ce bon écran Full HD 23" à 90€ : https://www.backmarket.fr/ecran-22-full … .html#?l=0

Bref, pour moins de 300€, tu peux avoir un bon ensemble plus évolutif et confortable d'utilisation qu'un portable en étant à peine plus encombrant sur ton bureau wink (Si ce n'est moins, car un emsemble écran plat + clavier +souris prend moins de place qu'un portable je trouve.)

Qu'en penses-tu ? Je ne suis pas rentré dans le détails des configs. J'ai pris des exemples qui fonctionneraient très bien sous Ubuntu avec un usage bureautique/surf/multimédia.

Hors ligne

#54 Le 23/06/2019, à 13:03

garykidall

Re : Maj BIOS HP

Hello. Mon pc chauffait depuis une dizaine environ. Mais on ne sait pas pourquoi.... sur la realite du nettoyage du professionnel. La question m a traverse l esprit smile..... j avoue.... sinon je vais reflechir intensement aux solutiond proposees qui me semblent pertinentes. L unite centrale derriere l ecran je ne connaissais pas ! Merci pour le travail. Je revindrais plus tard pour des questions ou faire connaitre mon choix

Hors ligne

#55 Le 23/06/2019, à 13:15

Caribou22

Re : Maj BIOS HP

Pour l'unité centrale fixée derrière l'écran, il faut se renseigner en détail. Ça se fait via un support dit "VESA", mais il faut ajouter une pièce de fixation derrière l'écran, et que ce ne soit pas conflictuel avec la fixation du pied de l'écran. Bref, c'est possible, mais à regarder plus précisément.

Par exemple l'écran que j'ai donné en exemple a l'air d'avoir son pied déjà fixé à l'arrière de l'écran donc je ne sais pas s'il est possible d'y ajouter un support pour unité centrale.

Hors ligne

#56 Le 23/06/2019, à 13:39

garykidall

Re : Maj BIOS HP

On ne se comprend pas je pensais que tes 2 premiers produits etaient des 2 en 1 avec uc dans ecran

Hors ligne

#57 Le 23/06/2019, à 13:44

Caribou22

Re : Maj BIOS HP

Oui. Les deux premiers sont "tout en un". L'UC est dans l'écran.

Je parlais pour les suivants qui sont des UC fixables derrière des écrans sous certaines conditions wink

Hors ligne

#58 Le 23/06/2019, à 13:49

Nuliel

Re : Maj BIOS HP

Sinon il existe aussi de toutes petites unités centrales comme https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkc … .html#?l=1 (18*18*3.5 cm)

[HS]@Caribou22: je cherche un pc portable qui tienne la route, si possible avec lecteur dvd (j'ai l'impression que plus les pc sont récents, moins il y a de lecteur dvd), un 14 pouces, avec combo SSD + HDD de 1 To. Est ce que tu penses qu'on peut trouver mieux qu'un thinkpad T440P ou T450 en ajoutant un ssd M2? Si oui, j'ouvrirai un fil[/HS]

Hors ligne

#59 Le 23/06/2019, à 13:59

Caribou22

Re : Maj BIOS HP

@Naziel : En effet, j'en ai d'ailleurs conseillé dans mon post #53 wink ,et pour en avoir vu une en vrai, c'est en effet tout petit.

[HS]Je n'avais pas fait attention, mais les lecteurs DVD semblent en effet en voie de disparition sur les portables, y compris sur les gammes pro qui subissent elles aussi une cure d'amincissement hmm [/HS]

Hors ligne

#60 Le 23/06/2019, à 14:05

nam1962

Re : Maj BIOS HP

Ben, les DVD, déjà, il faut en trouver...
Et le prix d'un lecteur externe, si on a vraiment besoin, c'est pas effarant...
(j'en ai un à ma grande honte, il m'avait coûté 12€ il y a 3 ans)


[ Modéré ]

Hors ligne

#61 Le 23/06/2019, à 14:08

Nuliel

Re : Maj BIOS HP

Ah oui, effectivement, je le voyais plus grand sur la photo smile
[HS]Ok, en fait je conseille un ami, du coup je pense qu'on va partir sur le t440p ou le t450, du coup je vais chercher sans lecteur dvd, avec disque dur de 1 To, avec port M2, et une bonne batterie smile Merci[/HS]

Hors ligne

#63 Le 23/06/2019, à 14:22

Nuliel

Re : Maj BIOS HP

Merci, je vais les contacter pour voir s'ils ont mis le ssd sur le M2 afin de faire un combo SSD+HDD comme mon ami me l'a demandé

Hors ligne

#64 Le 23/06/2019, à 23:45

garykidall

Re : Maj BIOS HP

garykidall a écrit :
nam1962 a écrit :

Ben, un truc tout neuf, tu as un délai pour le rendre au cas où, donc tu peux te faire aider, au contraire ! (Par contre mets directement une 18.4)

garykidall a écrit :

avec cette fameuse version 18 où l'écran est à l'horizontal (injouable avec la souris...)

pas possible cette version à moins que ce problème soit en rapport avec mon HP....
je vais laisser Windows, si je ne peux pas me retélécharger la version 16

bon j'ai opté pour le second à 175€ j'espère qu'il sera compatible avec le 18...

Hors ligne

#65 Le 24/06/2019, à 11:43

Caribou22

Re : Maj BIOS HP

Bon choix. Il n'a aucune raison de poser des problèmes de compatibilité wink

Je vois que le clavier AZERTY et la souris sont fournis avec pour info.

Hors ligne

#66 Le 28/06/2019, à 14:01

garykidall

Re : Maj BIOS HP

installé depuis 24 heures, ça tourne nickel jusqu'ici. J'avais surtout peur que le bureau soit à l'envers avec la version 18, mais c'était avec mon HP ......

Hors ligne

#67 Le 28/06/2019, à 14:27

Caribou22

Hors ligne

#68 Le 28/06/2019, à 15:07

garykidall

Re : Maj BIOS HP

oui

Hors ligne