Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2019, à 04:15

KFleuret

Problème connexion à serveur samba à distance avec BBOX

Bonjour,

Je trouve beaucoup d'explication sur "comment arriver à rendre son disque accessible à l'extérieur de mon réseau privé" avec samba, la redirection de port et no-ip.

J'ai réalisé toutes ces étapes. Ma livebox est configurée, les port nécessaires à Samba sont redirigés, tout marche bien.

Là où j'ai un soucis, c'est qu'un ami à moi qui est sur une BBOX n'arrive pas à s'y connecter. Lorsqu'il passe par mon téléphone en partage de 4G ça fonctionne, mais lorsqu'il le fait par le Wi-Fi de sa box son mac n'arrive pas à se connecter il obtient ce message :
"La connexion au serveur **** a échouée"

ça ne lui propose même pas de se logger.

Quelqu'un aurait des pistes ?

Cordialement,
Kevin

Hors ligne

#2 Le 23/06/2019, à 15:25

Valdo

Re : Problème connexion à serveur samba à distance avec BBOX

Bonjour Kevin,
j'ai une Bbox (fibre), je peux te proposer de tester la connexion à ton disque pour te dire si j'obtiens la mire de login ou pas.
Contacte-moi par MP si jamais ce test t'intéresse (histoire de me fournir l'adresse à tester).
Par contre je ne dispose pas d'un Mac, donc les investigations ne pourront porter que sur la Bbox...
PS : est-ce que tu as l'exemple d'autres personnes autour de toi ayant bien accès à ton disque s'ils passent par leur box (quelque soit leur FAI) ? (donc pas en 3G/4G) Je suppose que oui (quand tu dis que "tout marche bien"), mais je préfère quand même m'en assurer wink

Hors ligne

#3 Le 24/06/2019, à 09:38

KFleuret

Re : Problème connexion à serveur samba à distance avec BBOX

Oui ça m'intéresse on voit ça en MP.
Sinon j'arrive à me connecter à partir de mon réseau interne, et une autre personne arrive à se connecter à partir de sa livebox 4.
J'ai pas précisé mais la box sur laquelle est le raspberry est une livebox 4 aussi.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2019, à 21:21

Valdo

Re : Problème connexion à serveur samba à distance avec BBOX

KFleuret a écrit :

Oui ça m'intéresse on voit ça en MP.
Sinon j'arrive à me connecter à partir de mon réseau interne, et une autre personne arrive à se connecter à partir de sa livebox 4.
J'ai pas précisé mais la box sur laquelle est le raspberry est une livebox 4 aussi.

Quand je vais sur ton profil, je ne vois pas d'option pour t'envoyer un MP... mais c'est peut-être dû au paramétrage de ton compte utilisateur ? (j'avoue que je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité encore ^^)
De mon côté, j'ai bien l'option "Masquer votre adresse électronique mais autoriser l'envoi via le formulaire d'envoi d'e-mail." activée (onglet "Vie privée" de mon profil). Est-ce que tu vois une possibilité de me contacter sur mon profil utilisateur ?... (sinon au pire, je te communiquerai mon adresse en clair dans ce thread, pour un temps limité)

Hors ligne

#5 Le 25/06/2019, à 10:16

KFleuret

Re : Problème connexion à serveur samba à distance avec BBOX

Valdo a écrit :

Quand je vais sur ton profil, je ne vois pas d'option pour t'envoyer un MP... mais c'est peut-être dû au paramétrage de ton compte utilisateur ? (j'avoue que je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité encore ^^)
De mon côté, j'ai bien l'option "Masquer votre adresse électronique mais autoriser l'envoi via le formulaire d'envoi d'e-mail." activée (onglet "Vie privée" de mon profil). Est-ce que tu vois une possibilité de me contacter sur mon profil utilisateur ?... (sinon au pire, je te communiquerai mon adresse en clair dans ce thread, pour un temps limité)

Effectivement j'arrive pas à t'envoyer de message. Je viens de cocher l'option "Divulguer votre adresse électronique." du coup si ça peut débloquer le truc...

Hors ligne

#6 Le 26/06/2019, à 08:29

Valdo

Re : Problème connexion à serveur samba à distance avec BBOX

KFleuret a écrit :

Effectivement j'arrive pas à t'envoyer de message. Je viens de cocher l'option "Divulguer votre adresse électronique." du coup si ça peut débloquer le truc...

Visiblement pas mieux... (ou alors il me faut des lunettes - pas impossible ^^)
Revenons-en donc aux bonnes vieilles méthodes. Tu peux m'envoyer un mail à machin@truc.bidule wink (adresse savamment camouflée - et mail reçu, merci !)

Dernière modification par Valdo (Le 26/06/2019, à 21:38)

Hors ligne