Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2019, à 15:01

abecidofugy

Bug étrange entre VM guest et Firefox

Salut,

Je vous donne des nouvelles dans le Café de mon aventure avec Virtualbox et KDE neon dont je parlais ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2031757 et là : https://forums.virtualbox.org/viewtopic … 53#p450453
Comme visiblement j'étais « le seul » à avoir un problème tel avec Virtualbox, et KDE neon adopté également par une grande majorité des gens utilisant Plasma, je me suis dit que ça devait être un bug spécifique…

Qu’avais-je comme symptôme ?

J’avais régulièrement des freezes de l'interface, le clic ne marchait plus sur certaines icônes de mon tableau de bord et certains logiciels ne répondaient plus au clic également.

Je pense avoir trouvé l’origine du bug, sans me l’expliquer : j'avais remarqué que le freeze se produisait toujours (autant que je me rappelle) lorsque j'avais Firefox ouvert, et la plupart du temps lorsque j’ouvrais plusieurs onglets à la suite. Il y a 15 jours environ, je me suis décidé à avoir le moins de ram occupée dans ma VM, et il faut bien avouer que c’est les multiples onglets ouverts qui prennent le plus de place en mémoire. J’ai donc décidé de toujours fermer Firefox lorsqu'il n’était pas utilisé, j'ai mm essayé de me faire à Chromium comme navigateur primaire sous KDE neon, mais finalement je suis revenu à Firefox mais en supprimant le maximum d'extensions.

Et bien je n'ai plus de freeze pour l'instant. Je serre les pouces. Je laisse à nouveau Firefox ouvert, mais avec un onglet ouvert, pour avoir un temps de latence réduit car il n'y a plus de temps passé à l'ouvrir.

Étrange, non ? ^^

En tous les cas, si c'est résolu, j'ouvre ma bouteille de Champomy !

//EDIT : un seul freeze depuis, le 14 juillet. Je vais continuer à supprimer des extensions…

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/07/2019, à 14:55)

Hors ligne