Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2019, à 12:18

romainlebg

Impossible de lancer un paquet isolé installé

Bonjour, depuis que je suis passé à Ubuntu 19.04 (pour pouvoir profiter des nouveautés), il y a 2 mois, en gardant mon ./home et en réinstallant le système, je ne peux plus utiliser de paquet isolé (donc installé depuis un site web). Lorsque je lance le paquet dans la logithèque pour l'installer, je ne peux pas le lancer une fois installer (j'ai uniquement le bouton supprimer) et ce peut importe le paquet (Steam, oracle-java...). Pareil avec gdebi et en ligne de commande :

sudo dpkg -i oracle-java8-jre_8u211_amd64.deb
Préparation du dépaquetage de oracle-java8-jre_8u211_amd64.deb ...
Dépaquetage de oracle-java8-jre (8u211) sur (8u211) ...
Paramétrage de oracle-java8-jre (8u211) ...

Les librairies sont bien présentes dans mon système, donc il est réellement installé (j'ai été vérifier), pareil avec GNOME Paquets. Jusqu'à présent, je trouvais tjrs une alternative (installateur de Steam présent de base dans les dépôts officiels, ... Mais, je n'ai pas d'autres choix pour certains logiciels indépendants, auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2019, à 10:06

Nuliel

Re : Impossible de lancer un paquet isolé installé

Bonjour,

Un lien utile: https://doc.ubuntu-fr.org/java#connaitr … par_defaut
Par ailleurs, pourquoi ne pas plutôt utiliser openjdk, d'ailleurs il y a sûrement la version 8 dans les dépôts.

On lance plutôt des logiciels avec java, on lance pas java tout seul pour moi

Dernière modification par Nuliel (Le 20/06/2019, à 10:07)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2019, à 10:51

FrancisFDZ

Re : Impossible de lancer un paquet isolé installé

Bonjour,

Naziel a écrit :

Bonjour,

Un lien utile: https://doc.ubuntu-fr.org/java#connaitr … par_defaut
Par ailleurs, pourquoi ne pas plutôt utiliser openjdk, d'ailleurs il y a sûrement la version 8 dans les dépôts.

On lance plutôt des logiciels avec java, on lance pas java tout seul pour moi

Pour ce que j'en sais, java est un langage de programmation, et lancer java seul ne pourrait avoir pour but que de programmer en java.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

En ligne

#4 Le 21/06/2019, à 14:59

romainlebg

Re : Impossible de lancer un paquet isolé installé

Salut, merci mais cela ne marche pas plus. J'utilise JAVA proprio car la version opengdk ne fonctionnait pas avec mon appli java. Je ne sais justement pas lancer mon logiciel avec ce java (même en le rendant exécutable).
Le problème concerne tous les paquets isolé, je ne sais en utiliser aucun.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2019, à 18:46

Nuliel

Re : Impossible de lancer un paquet isolé installé

Je ne connais pas java proprio mais que openjdk (version 8 et 11, la version 8 fonctionne généralement mieux), dans le cas d'openjdk, si c'est une appli web, il faut installer icedtea-plugin
En tout cas, dans un terminal, tu fais

java -jar monJar.jar

si c'est un fichier .jar, la commande est à adapter

Hors ligne

#6 Le 24/06/2019, à 16:30

romainlebg

Re : Impossible de lancer un paquet isolé installé

Voilà ce que ça donne: 

java AZ_Minecraft_Launcher_Offline.jar
Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale AZ_Minecraft_Launcher_Offline.jar
Causé par : java.lang.ClassNotFoundException: AZ_Minecraft_Launcher_Offline.jar

Et ce, avec openjdk comme avec Java.

Dernière modification par romainlebg (Le 24/06/2019, à 16:31)

Hors ligne

#7 Le 24/06/2019, à 16:36

Nuliel

Re : Impossible de lancer un paquet isolé installé

Tu as oublié le -jar dans la commande précédente, je sais pas si ça vient de là

Hors ligne

#8 Le 25/06/2019, à 10:09

romainlebg

Re : Impossible de lancer un paquet isolé installé

Effectivement, j'étais distrait et cela marche parfaitement (seulement avec java propriétaire car avec openjdk cela me donne ceci :

[10:46:52 INFO]: Looking for orphaned versions to clean up...
Frame visible: false
[10:46:52 ERROR]: Game ended with bad state (exit code 1)
[10:46:52 INFO]: Ignoring visibility rule and showing launcher due to a game crash
Frame visible: true
[10:46:52 INFO]: Looking for old natives & assets to clean up...
[10:46:52 INFO]: Deleting /home/romain/.azlauncher/minecraftsp/versions/1.7.10-Vanilla/1.7.10-Vanilla-natives-485791312382

Après, cela doit simplement être un bug qui sera peut-être corrigé dans les futur version d'openjdk. Merci de ton aide. Toujours est t-il que je ne  sais pas ouvrir un paquet isolé (autre que java).

Hors ligne

#9 Le 25/06/2019, à 10:25

Nuliel

Re : Impossible de lancer un paquet isolé installé

Modération: le jeu coûte 20 balles, c'est loin d'être inaccessible. Et il tourne parfaitement sous linux (enfin aussi bien que sous windows). Donc on n'aidera pas plus sur la partie java.

Hors ligne

#10 Le 26/06/2019, à 17:47

romainlebg

Re : Impossible de lancer un paquet isolé installé

[hors sujet] : J'aurais volontiers acheté le jeux si il n'avait pas été racheté par Microsoft, l'une des sociétés les plus riches du monde, je leur aie d’ailleurs « donné » (sans mon consentement) 120 € pour Windows lors de l'achat de mon pc bien que je n'utilise pas leur système d'exploitation donc je ne pense pas que c'est moi le fautif dans l'histoire.[/hors sujet] Pas de problème, java fonctionne.  Mon seul problème maintenant, je ne sais pas utiliser une application installé à partir d'un paquet isolé, malgré que les fichiers soient bien présent.

Dernière modification par romainlebg (Le 26/06/2019, à 17:48)

Hors ligne

#11 Le 26/06/2019, à 17:57

Nuliel

Re : Impossible de lancer un paquet isolé installé

[HS]windows préinstallé, ça s'appelle de la vente liée, avec certains fabriquants il y a moyen d'être remboursé de la licence. Tu fais ce que tu veux, en tout cas on t'aidera pas à faire fonctionner cette version crackée[/HS]

Donne un exemple d'une application que tu n'arrives pas à lancer

Hors ligne