Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/06/2019, à 13:28

Bertrand49

Re : [Résolu] Pilote nVidia bloque le démarrage

NicoApi73 a écrit :
Bertrand49 a écrit :

Bonjour,
Pour ce genre de carte en tout cas (j'ai la GT 720), le pilote Nvidia ne fonctionne pas correctement. La meilleure chose est de revenir sur le pilote libre (nouveau) et de choisir une session Xorg également, car wayland installé par défaut m'a causé des problèmes graphiques!
J'en ai eu tellement marre que je suis revenu sur 18.04, c'est très stable et je n'ai aucun problème, à vous de voir....

@Bertrand49 : Je n'avais pas vu ce post (Désolé, si tu as pu croire que je t'ai snobé). Peux tu donner la version de ton noyau STP? J'ai également une carte nvidia encore plus ancienne pour laquelle nouveau fonctionne (un coup de temps en temps il faut que je force l'extinction). Quand tu dis que tu es revenu sur 18.04, sur quelle version étais tu avant?

J'étais sur 19.04, mais pas satisfait. Aujourd'hui, 18.04.2 avec le noyau 4.18.0-22, obtenu par les mises à jours normales. L'affichage graphique est sans problème avec le pilote libre, et la session x-org. Il est vrai que j'ai changé le bureau avec le design ubuntu-gnome, par le meta-paquet: vanilla-gnome-desktop, avec une session gnome (X-org) . Décocher en tout cas: mises à jour "non gérées" Si cela peut servir pour infos.

Hors ligne

#27 Le 21/06/2019, à 10:33

bmar

Re : [Résolu] Pilote nVidia bloque le démarrage

Bonjour à vous,

Je viens de finir l'installation de la 18.04.2 et tout fonctionne sans rien avoir eu à modifier.

Merci encore pour votre aide et vos conseils pertinents.

Pour moi c'est résolu !!


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne