Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2019, à 11:37

Clemence

Installer ubuntu sur virtualbax

Bonjour,

j'ai telechagé l'image iso d'ubuntu 18.04.2 sur mon pc (windows 10)
j'ai installé sur le PC Virtualbox 6.0.8, et je crée une nouvelle machine "ubuntu"
dans les paramétrés, dans stockage je renseigne comme peripherique IDE, le fichier iso telechargé
je démarre la machine "ubuntu"
un message furtif s'affiche : error failed to send log
je renseigne la langue
je clique sur installer ubuntu
je renseigne à nouveau la langue
je tombe sur une fenetre ou je coche
installation normale
telecharger les MAJ
installer un logiciel tiers pour le matériel graphique
N.B : en bas de cette fenêtre j'ai deux choix : quitter, et précédent

l'installation reste bloquée sur cette fenêtre
le problème ne viendrait il pas du message d'erreur, message que je ne comprend pas

merci d'éclairer ma lanterne

Hors ligne

#2 Le 21/06/2019, à 07:36

elcastor

Re : Installer ubuntu sur virtualbax

elcastor a écrit :

Bonjour,
ton message m'inquiète :

dans stockage je renseigne comme peripherique IDE, le fichier iso telechargé

Le fichier ISO est la source du système que tu vas installer, et le périphérique IDE, c'est la cible, c'est-à-dire le disque dur ou bien la partition, vide bien-sur, sur lequel tu vas installer ce système.
La question est donc : as-tu défini sur quel emplacement tu vas installer ton nouveau système ? Si tu ne l'as pas fait, regarde dans la partie "gestion des disques" de Virtual Box, avant de commencer l'installation..

Hors ligne

#3 Le 21/06/2019, à 08:39

Nasman

Re : Installer ubuntu sur virtualbax

1) Pour la machine virtuelle :
- définir un disque dur (virtuel) sur lequel s'effectuera l'installation
- définir les caractéristiques du pc virtuel (nombre de processeurs, mémoire vive, mémoire carte graphique), carte réseau, mode de boot (uefi ou bios)

2) Définir les lecteurs connectés à la machine (DVD, disques durs, ...)
3) Configurer le démarrage sur le lecteur DVD en ayant mis l'image iso en tant que DVD virtuel dans le lecteur
4) Démarrer la machine virtuelle
5) Le démarrage s'effectue comme si on avait démarré une machine réelle sur un DVD d'ubuntu
6) Procéder à l'installation (ma préférence va à un démarrage en session Live, d'utiliser gparted pour préparer les partitions du disque dur virtuel puis de procéder à l'installation manuelle sur le disque dur virtuel
7) Eteindre la machine virtuelle et retirer (virtuellement l'image iso du lecteur DVD (virtuel)
8) Lancer la machine virtuelle installée.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne