Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2019, à 15:38

hugo_98

ACPI: Unable to enable ACPI

Bonjour,

je suis en train d'essayer d'installer ubuntu 18 sur un Asus X75v.
Je boote depuis une clé usb live persistant qui marche très bien quand j'essaye sur d'autres PCs.
Lorsque le grub s'affiche je sélectionne installer ubuntu ou essayer ubuntu, j'ai un premier message qui s'affiche :
- "ACPI Error: Hardware did not enter ACPI mode"
- "ACPI: Unable to enable ACPI"

L'ecran de chargement ubuntu s'affiche, pendant longtemps puis au lieu de continuer normalement, ld built-in shell se lance (BusyBox v1.27.2) avec un petit message

- "(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system"

Et du coup je ne peux que taper des lignes de commande...

Hors ligne

#2 Le 15/06/2019, à 15:41

Korak

Re : ACPI: Unable to enable ACPI

Bonjour,

On dirait que ce PC a un problème avec ta clé USB. Essaie avec une autre clé USB et avec un Live Ubuntu 18.04 (donc non persistant).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 16/06/2019, à 15:49

hugo_98

Re : ACPI: Unable to enable ACPI

alors j'ai essayé avec une autre clé ça ne marche, pas non plus... même problème

Hors ligne

#4 Le 20/06/2019, à 12:04

hugo_98

Re : ACPI: Unable to enable ACPI

J'ai créé une live usb avec boot repair dessus. Ca faisait le même problème mais je l'ai lancée avec l'option noacpi ce qui a eu pour effet de résoudre le soucis.

Donc il faudrait que je puisse lancer ma live ubuntu avec cette option sauf qu'il n'y a pas possibilité de les choisir au démarrage de grub... comment fait on ?

Hors ligne

#5 Le 20/06/2019, à 18:33

lucmars

Re : ACPI: Unable to enable ACPI

hugo_98 a écrit :

J'ai créé une live usb avec boot repair dessus. Ca faisait le même problème mais je l'ai lancée avec l'option noacpi ce qui a eu pour effet de résoudre le soucis.

Donc il faudrait que je puisse lancer ma live ubuntu avec cette option sauf qu'il n'y a pas possibilité de les choisir au démarrage de grub... comment fait on ?

En pressant la touche "e", cela édite le fichier grub chargé en ram. À la derniere ligne tu places noacpi entre quiet et splash, tu valides par F10.

Cela ne sera valable que pour la session. Testes avec ce parametre, t'auras p'tete des problèmes de clavier/pointage voire d'arret.


Gaulois Matter !

Hors ligne