Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2019, à 15:10

mezigues

faire une connexion wifi avec mon téléphone

Bonjour,
je cherche à établir une connexion wifi entre mon téléphone, qui me fourni la connexion, et mon ordi. Cela fonctionnait bien avec Debian sur ce même ordi mais là, je n'arrive à avoir cette connexion qu'avec un câble relié à mon ordi ou par un wifi non sécurisé, quand j'autorise mon téléphone a fournir tous les périphériques qui le demandent (pas sécurisé du tout donc). Quand je lui demande de passer par un mot de passe, Xubuntu me demande ce mot de passe, que je lui indique, et là, il cherche sans jamais rien trouver. Il doit y avoir une solution mais je ne vois pas...
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/07/2019, à 15:53

Hoper

Re : faire une connexion wifi avec mon téléphone

Il manque probablement des briques logicielles a Xubuntu...
Sur le téléphone, va dans les options avancés quand tu crée ta borne wifi, et change le procotole de chiffrement utilisé pour un truc un peu moins balaise que ce que tu dois avoir par défaut. (genre WPA-PSK au lieu de WPA2 ou un truc dans le genre)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 15/07/2019, à 14:46

mezigues

Re : faire une connexion wifi avec mon téléphone

Bonjour et merci pour la réponse. Alors j'ai essayé d'ouvrir davantage la connexion mais rien n'y fait... Quelle brique logicielle pourrait manquer à Xubuntu?

Hors ligne