Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2019, à 15:31

t0m4

Affichage sur Acer Aspire 5315

Salut,

j'ai un soucis sur le PC portable d'une amie (donc pour faciliter les choses, je n'ai pas le PC à disposition en ce moment).
Il y a des dysfonctionnements suite au passage à la nouvelle version du noyau.
Il s'agit d'un PC portable Acer Aspire 5315 avec Ubuntu 18.04.
Sur cette page, il est indiqué : Démarrage très lent sous 18.04, pour résoudre le problème, ajouter video=SVIDEO-1:d dans le fichier /etc/default/grub puis taper la commande sudo update-grub

Si j'applique cette solution, le démarrage du PC est effectivement OK mais le PC ne démarre littéralement et systématiquement qu'une fois sur deux.
Une fois tout se passe bien, l'autre fois le PC freeze complètement en milieu de boot.
Si j'utilise le paramètre nomodeset dans /etc/default/grub, le problème de plantage au démarrage est résolu mais je me retrouve avec un affichage en basse résolution.
Si on démarre sur une version antérieure de noyau, le problème est résolu.

Quelqu'un a une idée de la façon dont je pourrais résoudre ce problème sans systématiquement avoir à booter sur une ancienne version du noyau ?

Hors ligne

#2 Le 12/06/2019, à 22:28

Caribou22

Re : Affichage sur Acer Aspire 5315

Bonjour,
Quelle est la version du noyau qui fonctionne ? Si c'est le 4.15, il faut que l'on désinstalle les noyaux "HWE" de ton installation Ubuntu 18.04 LTS, et je ne sais actuellement pas comment on fait ça... (Mais ça doit être faisable wink )

Hors ligne