Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2019, à 20:42

Balilaï

Re : Plus lent que windows sur certains sites [Sujet clos]

nam1962 a écrit :

Oui, bon, alors surtout pas !
Les mélanges d'environnement sont toujours fatals.

Le mieux est de tester en session live.


oui, c'est ce que je me disais.
Je dois avoir une version Lubuntu 64 bits qui traine  ou Ubuntu-Mate ou Xubuntu à télécharger
Il faut que j'arrive à comprendre la différence entre toutes ces versions.

Merci à vous tous
:-)


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#27 Le 11/06/2019, à 20:52

nam1962

Re : Plus lent que windows sur certains sites [Sujet clos]

Lubuntu plus léger mais spartiate, Xubuntu plus facile à régler : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 11/06/2019, à 22:00

Sciensous

Re : Plus lent que windows sur certains sites [Sujet clos]

nam1962 a écrit :

Oui, bon, alors surtout pas !
Les mélanges d'environnement sont toujours fatals.

Le mieux est de tester en session live.

Non pas entre gnome et lxde !!
(ce que je fais depuis des années)

Éventuellement, créer un utilisateur Jeux et se connecter sous LXDE avec pour tester

j'espère tu valides, nam1962 (que je respecte pour ses connaissances, mais je te trouves un peu excessif sur le mélange de bureaux)
smile


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#29 Le 11/06/2019, à 22:32

metalux

Re : Plus lent que windows sur certains sites [Sujet clos]

Bonsoir,
VirtualRegatta utilise l'openGL: https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_R … a_3D_WebGL
Passe layers.acceleration.force-enabled à True, redémarre et vois si le jeu fonctionne mieux.
https://memo-linux.com/activer-lopengl-sous-firefox/
A confirmer, mais layers.acceleration.disabled doit aussi être positionné sur false

Hors ligne

#30 Le 12/06/2019, à 13:47

Balilaï

Re : Plus lent que windows sur certains sites [Sujet clos]

metalux a écrit :

Bonsoir,
VirtualRegatta utilise l'openGL: https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_R … a_3D_WebGL
Passe layers.acceleration.force-enabled à True, redémarre et vois si le jeu fonctionne mieux.
https://memo-linux.com/activer-lopengl-sous-firefox/
A confirmer, mais layers.acceleration.disabled doit aussi être positionné sur false


Ah !
Je pense que tu as mis le doigt sur le problème.
Quand j'essayais de faire fonctionner ce jeu sous windows 32 bits et avant que je comprenne qu'il ne fonctionnait que sous 64 bits, il me semble bien avoir entendu parler de ça.
J'ai regardé vite fait ce matin, je n'ai pas réussi à tout comprendre, il faut que je m'y repenche avec un peu plus de temps.
Merci à toi


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#31 Le 12/06/2019, à 14:00

Paulik

Re : Plus lent que windows sur certains sites [Sujet clos]

Bonjour,
Tout ceci est bien compiqué. C'est un fait bien connu, Ubuntu avec gnome est très gourmand !
J'ai basculé depuis longtemps sur Xubuntu (pas Ubuntu + xfce), qui est bien plus léger et rapide.
Bien à vous.
PS: Debian + xfce c'est encore mieux.

Hors ligne

#32 Le 12/06/2019, à 14:05

nam1962

Re : Plus lent que windows sur certains sites [Sujet clos]

+1


[ Modéré ]

Hors ligne

#33 Le 12/06/2019, à 14:32

Balilaï

Re : Plus lent que windows sur certains sites [Sujet clos]

Paulik a écrit :

Bonjour,
Tout ceci est bien compiqué. C'est un fait bien connu, Ubuntu avec gnome est très gourmand !
J'ai basculé depuis longtemps sur Xubuntu (pas Ubuntu + xfce), qui est bien plus léger et rapide.
Bien à vous.
PS: Debian + xfce c'est encore mieux.

Xubuntu est télé chargé, prêt à être testé  !

Merci tous. :-)

Dernière modification par Balilaï (Le 12/06/2019, à 14:33)


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#34 Le 12/06/2019, à 14:41

metalux

Re : Plus lent que windows sur certains sites [Sujet clos]

En dehors de l'activation de l'openGL sur firefox, tout comme les autres intervenants, je ne peux que te conseiller de passer sur un environnement plus léger qui conviendra mieux sur un PC qui n'est plus de 1ère jeunesse. Pour le choix de cet environnement ça dépend de tes goûts, je dirais Xfce avec Xubuntu (Nam sort de ce corps! lol ) si tu ne veux pas trop t'embêter ou éventuellement Ubuntu-mate.
Pour le mélange de bureau, je ne suis pas aussi catégorique que Nam1962 mais il faut que tu maîtrises un minimum Ubuntu sinon je te le déconseille.
Le principal problème si tu installes un environnement complet est de se retrouver avec pleins de logiciels doublons dans les menus. Il y a cependant la possibilité d'utiliser la directive "OnlyShowIn" dans les fichiers .desktop. Si tout ceci ne te parle pas, n'installe pas un autre environnement en parallèle, effectue une installation propre une fois fais ton choix, puis suis les conseils de nany pour régler le swap.
P.S: Nos réponses se sont croisées

Dernière modification par metalux (Le 12/06/2019, à 14:44)

Hors ligne