Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2019, à 16:23

pomme poire

Re : dual boot

c'est vrais que les moyens ne sont pas les moyens colossaux de micro soft.

Ha bien tien voilà autre chose !

xxxx@xxxx-K53SD:~$ apt-get update
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
W: Problème de suppression du lien /var/cache/apt/pkgcache.bin - RemoveCaches (13: Permission non accordée)
W: Problème de suppression du lien /var/cache/apt/srcpkgcache.bin - RemoveCaches (13: Permission non accordée)
xxxx@xxxx-K53SD:~$ 

Hors ligne

#27 Le 07/06/2019, à 16:26

Watts

Re : dual boot

Utilise plutôt

sudo apt update

Il n'y a que l'admin qui fait les majs!


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#28 Le 07/06/2019, à 16:38

pomme poire

Re : dual boot

tu a dégainé plus vite que moi ! je voulais supprimer mon message car je m'en suis rendu compte.
Merci, c'est sympa.

Hors ligne

#29 Le 10/06/2019, à 18:27

ikewdu

Re : dual boot

Re,

Pour info, j'ai fait un sujet ici pour expliquer comment traiter ce problème lié à l'installateur défaillant de la 19-04 :

http://ikewdu.free.fr/resoudre-erreur-d … ntu-19-04/

Hors ligne

#30 Le 11/06/2019, à 13:56

pomme poire

Re : dual boot

Pour réparer Windows, on va démarrer à nouveau sur le liveUSB, en mode Legacy (de préférence) ou en mode Uefi. 

on a pas trop le choix , le bios démarre le lecteur dvd en mode bios et le port usb en efi.

C’est donc la partition sda2 qui contient les fichiers de démarrage de Windows, et sda5 qui est la partition efi. On va commencer par supprimer cette partition efi sda5 et remettre le drapeau boot sur la partition sda2.  Le plus simple est d’utiliser gparted pour cela :

il faut démarrer son pc avec une clef usb linux 

La partition Windows, bien qu’indiquée en état d’erreur par gparted, ne pose pas de problème, et le redémarrage suivant  (en mode Legacy, puisqu’on n’a pas touché au bios) permet à nouveau de retrouver son Windows comme au départ :

Je ne pense pas que Mr tout le monde arrive et dépasse cette étape

Oui je sais, ma femme me le dit sans arrêt : je suis chiant
Entrer dans l'avion
Fermer la verrière
s'attacher avec la ceinture 5 points
Brancher son casque et celui des passagers
vérifier que le ou les passager son bien attaché
l’altimètre barométrique : le régler
Vérifier le carré des commandes
Vérifier que le frein de parking est actif
Vérifier que rien ne circule
Vérifier que rien ne traine dans la cabine
Vérifier que les document sont bien à bord
Vérifier que les différant réglages soit ok
mettre le contact (bouton de gauche) rouge puis le droit
régler la radio, afficher la fréquence de l'aérodrome
Vérifier la charge batterie
Vérifier les réservoirs
Re vérifier son alti
Vérifier que le vario est à zero
Vérifier que la temp huile est froide (ou chaude si l'avion vien de voler)
Vérifier que le badin est à zero
Vérifier que les horizon son à plat
Vérifier le conservateur de cap
Re vérifier labousole (oui je sais, je l'ai oublié plus haut)
Volet à 0
si gps, le régler
Vérifier que personne dans la zone
Magnéto sur 1+2
amorcer
démarrer
1300 t/m
magéto sur 1
mémoriser
magéto sur 2
mémoriser
magéto vérifier la différence
1+2
vérifier

temps huile
pression huile
attendre temp huile ok
s'annoncer pour le roulage
Vérifier que le taxiway est libre
rouler (non sans avoir débloqué le frein de parking)
Vérifier que temp +pression huile ok pendant le roulage
Point d’arrêt
Tout recommencer
20° de volet
annonce radio
Vérifier que personne en approche
Vérifier que personne en travers
Vérifier que personne en vent arrière
Vérifier que la piste est libre
Vérifier que personne sur les embranchements
Re vérifier ses instruments

alignement
Vérifier que personne sur la finale
Radio


Pfffouuuu
c'est compliqué l'installateur de linux !

Dernière modification par pomme poire (Le 11/06/2019, à 13:59)

Hors ligne

#31 Le 11/06/2019, à 14:09

Nasman

Re : dual boot

Tu as oublié le contrôle du réchauffage carbu !!!


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#32 Le 11/06/2019, à 16:54

ikewdu

Re : dual boot

pomme poire a écrit :
Pour réparer Windows, on va démarrer à nouveau sur le liveUSB, en mode Legacy (de préférence) ou en mode Uefi. 

on a pas trop le choix , le bios démarre le lecteur dvd en mode bios et le port usb en efi.

Ben si... on peut démarrer dans tous les modes en usb... Le bios permet de changer.

pomme poire a écrit :
C’est donc la partition sda2 qui contient les fichiers de démarrage de Windows, et sda5 qui est la partition efi. On va commencer par supprimer cette partition efi sda5 et remettre le drapeau boot sur la partition sda2.  Le plus simple est d’utiliser gparted pour cela :

il faut démarrer son pc avec une clef usb linux

En effet... Je pensais inutile de le préciser.

pomme poire a écrit :
La partition Windows, bien qu’indiquée en état d’erreur par gparted, ne pose pas de problème, et le redémarrage suivant  (en mode Legacy, puisqu’on n’a pas touché au bios) permet à nouveau de retrouver son Windows comme au départ :

Je ne pense pas que Mr tout le monde arrive et dépasse cette étape

Ce n''est qu'une démo... rien n'empêche de passer par le forum.

Hors ligne

#33 Le 12/06/2019, à 11:29

pomme poire

Re : dual boot

Nasman a écrit :

Tu as oublié le contrôle du réchauffage carbu !!!

et le mélange !
et  la puissance
et de désactiver le frein de parking avant de rouler
et de revérifier que l'on à bien remis magnéto sur 1+2, rigole pas , ça m'est arrivé de décoller sur 2 , de devoir faire une vache car pas assez de puissance, faut dire que mon passager pesait 100k et c'était un ms880  et il faisait très chaud, ça aide pas, j'ai tout vérifié sauf ça , dans ma tête y'avait de l’allumage , et faute de temps, , ben hop , dans le champ , puis une fois posé, "ha merde ! trop con! remise de gaz, personne ne m'a vu, hop reparti. ça a fait un souvenir au passager.

hou làlà, on s'ennuie pas dans un avion.

Mais quand l'alarme de dérochage sonne, je ne connais pas un seul pilote qui tire sur le manche , qui ne s'occupe pas de ses (y'en à 3 dans un avions de ligne) horizon, qui ne pousse pas les moteurs, qui ne regarde pas la vitesse sur le gps , le gps n'a pas besoin de pito et de toutes façon, si on ne connaît pas sa vitesse, on sait qu'avec 65/75 90% si on veut entendre l'alarme de sur vitesse, de la puissance, horizon plat, un avion est très bien équilibré et on a tout notre temps de chercher dans la notice ou est le gps si on est trop con pour piloter un avion sans savoir ou est le gps. Sauf bien sur, les pilotes du vole rio paris . Mais non, je n'ai pas l'impression d'être pris pour un con, mais non, mais non.
Quand j'ai passé le brevet, soudain, l'instructeur a sorti des rondelles à ventouses et il à bouché tout mes instruments et m'a dit "posez cet avion correctement et vous avez votre brevet. Après on rentre " Le vol à duré 4h qu'avec des truc comme ça.  PTU, Coupure moteur à 1500 pieds , pose toi, volet bloqué, pose toi.
Ne regardez pas trop la TV. On vous ment sans arrêt .

ceci dit, non avec mon bios, impossible de booter en mode bios usb. un "-" clignote sans arret

J'ajoute que ta démo est bien et peut s’avérer très utile. Et surtout, elle met en garde l'utilisateur "lambda" sur le fait que l'installateur d'ubuntu n'a que faire de votre  windows ! Il vient avec ses gros sabots et bousille tout parce-que linux , c'est bien, ubuntu a une bonne presse. Donc personne ne va critiquer un installateur qui te fout des mois de boulot dans les chiottes sans le moindre scrupule, même pas une ligne d’avertissement.

Si je l'avais lu avant ton poste, je n'aurai pas fait confiance à ubuntu  et j'aurais cloné. Bon, je n'ai rien perdu, mais qu'aurait fait ma secrétaire ou la femme divorcé caissière inter ? peut être n'aurait elle pas fait confiance après tout  ? 

Je trouve ta démarche très utile et très osé dans ce monde linux qui avouons le, ne vois que des avantages à cet OS. En arrivent sur ce site (très utile et très bien fréquenté) , le lecteur devrait voir un avertissement .

Salut et merci beaucoup

Hors ligne